AngelMon téléphone vient d'interrompre un moment incroyable qui venait de commencer.
J'insulte la personne qui m'a appelé avant même de décrocher sans avoir qui est à l'autre bout du téléphone.
Quand je l'attrape, le contact qui s'affiche me fait regretter aussitôt ce que je viens de dire et je trouve même le temps de penser qu'heureusement qu'il a eu cette appelle sinon ou est-ce que cette scène de Yuna et moi nous aurait mené ?
Je pars dans une autre pièce avant d'appuyer.
- Allo maman !?
- C'est moi, pas maman. Une voix qui me fait forcément sourire crie à l'autre bout du téléphone puis se met à rire si fort que j'en éloigne le portable de mon oreille.
- Comment ça va ? Je demande une fois qu'elle ai fini de rire comme une chipie.
- Mal vraiment très mal. Sa voix change d'émotion.
- Quoi ? Pourquoi qu'est-ce qui ne va pas ? Maman et Diego sont avec toi ?
Je commence à paniquer, mon coeur fait des bonds dans ma poitrine.
- Tu me manques Angel, tu nous manques tous.. rentre à la maison s'il te plait, tu me manques. répète t'elle en boucle.
- Toi aussi tu me manques ma chérie.
- Alors viens.
- Je vais essayer d'accord ?
- Promet le moi Nini.
Nini, ce surnom me rend nostalgique et me tord le bide.
- Je te le promet Alba. Maintenant va dormir, il est tard.
- Bonne nuit mon frère d'amour que j'aime.
Je sourit.
- Je t'aime aussi Biba, fait de beaux rêves.
Je raccroche avec un pincement au coeur, je ne les appelle presque pas et eux le font sans parfois avoir de réponse de ma part pendant des mois et des mois.
Je suis vraiment une mauvaise personne.
Je jette mon téléphone sur la table puis je retourne dans le salon, je m'arrête juste avant d'entrer dans la pièce et je vois Yuna de là où je suis, elle n'a pas bougé du canapé, elle est concentrée sur sa série.
Je m'approche doucement puis me jette sur le canapé, elle sursaute, ce qui me fait rire.
- Putain mais t'es con !
Je rigole mais elle non.
- Tu as vraiment eu peur ?
- Bah nan j'ai fait semblant. T'es con ?
Elle ne me regarde que brièvement avant de reposer ses yeux sur la télévision et ses réponses sont cru.
Je me redresse et me rassoit normalement, je la regarde longuement sans la quitter une seule fois des yeux.
- Tu veux quoi ? Demande t'elle.
- Tu ne vas pas me bouder parce que je t'ai fait peur rassure moi ?
- C'était qui ?
- Hein ?
- Au téléphone. Elle se retourne vers moi. C'était qui au téléphone ?
- Oh.. ça.. c'était euh.. C'était Ace.
- Tu te fous vraiment de ma gueule hein.
Elle se lève puis me jette à la figure le coussin qu'elle avait posée sur ses genoux puis elle commence à partir.
VOUS LISEZ
The True Love
RomantizmYuna, 20 ans, est une jeune femme qui a eu une enfance difficile, marquée par de nombreux traumatismes. Aujourd'hui, son cœur est brisé par sa première histoire d'amour. Six mois après leur rupture, June, sa meilleure amie, va tout faire pour qu'el...