Chapitre 7 : L'urgence

0 0 0
                                    


Amélia tire sur la cigarette que Chris lui offre en regardant devant elle. Cette fois, elle s'est arrangée pour arriver avant Joseph. Il a l'air ravi d'être seul avec elle aussi et la regarde pendant qu'elle fume avec beaucoup plus d'aise que la première fois. Il admire la cascade de ses cheveux blonds, leur reflet doré magnifié par la lumière douce du coucher de soleil, sur ses épaules fines en se demandant où son meilleur ami a bien pu la trouver. Joseph lui a raconté ce qu'il s'est passé entre eux sans épargner aucun détail et, depuis ce moment, il n'arrive pas à s'empêcher de vouloir vivre la même chose avec elle. Il est certain que le sentiment est réciproque. Elle cendre sa cigarette dans le vide et il s'appuie sur la rambarde pour se rapprocher d'elle. Elle tourne le visage vers lui, ses fines lèvres serrées autour de la cigarette.

— Alors, prête pour ce soir? demande-t-il.

— Tu parles, je n'ai aucune envie de regarder cette merde...

— J'aimerais te faire participer à notre action pour arrêter sa diffusion mais Alison n'a pas voulu.

— Pourquoi pas?

— Elle estime qu'on ne te connaît pas assez, et en même temps Alice participe. Va comprendre...

Amélia secoue la tête, ne comprenant pas vraiment pourquoi une différence est faite entre Alice et elle.

— Pourquoi est-ce qu'elle peut, alors?

— J'ai ma petite idée, mais je pense qu'elle me tuerait si je t'en parle...

— Vraiment? répond-elle en faisant les yeux doux.

— On se connaît depuis longtemps, elle et moi, et je sais pourquoi elle te trouve menaçante.

— Menaçante? Carrément? s'étonne Amélia.

— Si tu veux un indice, ça a quelque chose à voir avec ton petit ami.

— Je n'ai pas de petit ami, affirme-t-elle en pinçant les lèvres.

Chris se mord la langue en entendant sa réponse, comprenant ce qu'elle essaie de faire et se penche pour s'approcher d'elle.

— Joseph est mon meilleur ami, si tu crois qu'il ne s'est pas déjà vanté...

— Il se passe quelque chose mais nous ne sommes pas ensemble.

— Vous êtes assez proches pour que ça la perturbe, crois-moi, insiste Chris.

— Il faut qu'elle passe à autre chose s'il ne veut pas d'elle.

— Pour être honnête, elle ne lui a jamais avoué ses sentiments.

Sarah vient les rejoindre sur le balcon.

— L'émission commence dans cinq minutes, les informe-t-elle en les observant.

— On arrive.

Chris et Amélia écrasent leurs cigarettes et entrent. Alison et Joseph sortent ensemble de la cuisine et tout le monde s'installe sur le canapé.

— Alice n'est pas là? demande Amélia en s'installant entre Chris et Joseph.

— Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis ce matin, explique Alison. Elle doit être occupée.

Alison sert les verres de rhum pendant que Kyle allume la télévision. L'émission commence par une pluie d'applaudissements de la part du public qui semble de plus en plus déchaîné à chaque épisode. La caméra se tourne vers la participante du jour et le groupe se fige. Alice est assise dans la pièce des accusés, tremblante comme une feuille.

Exécution secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant