L'ambiance dans la cabane n'est pas meilleure au lendemain du départ d'Alison. Les petits groupes s'évitent pour ne pas ajouter de conflits et le silence est très présent. Un coup contre la porte de la cabane vient le briser. Lorsque Sam ouvre, c'est encore Vadim.
— Je vais venir, annonce Chris en se levant de sa chaise.
— Certainement pas, interjette Sam.
— On en a déjà parlé, répond-il.
— Vous n'allez pas recommencer? intervient Amélia en se levant pour se mettre entre eux. Vous allez faire les gamins longtemps comme ça?
Les deux hommes s'observent, aucun ne voulant céder sa place à l'autre. Vadim fait un pas dans la cabane.
— Toi, dit-il en montrant Amélia. C'est à toi que je vais parler.
Elle se retourne vers lui et l'observe un moment, surprise de sa décision. Elle s'apprête à refuser quand il reprend la parole.
— Si tu arrives à les faire taire, c'est que tu es celle qui décide ici. Suis-moi.
Sam veut intervenir mais sa fille lui lance un regard sévère en passant la porte derrière Vadim. Elle ferme derrière elle, ne voulant pas être suivie, et marche dans les pas de l'immense homme. Il traverse les rues en faisant écarter tout le monde sur son passage. Il l'emmène près du lac et tourne pour aller vers une large tente noire. Il décale le tissu et la fait entrer. Elle sent une forte odeur d'encens en entrant à l'intérieur. Une femme habillée d'une longue robe noire se tourne vers eux et lui sourit en allumant un petit feu sur un meuble sous un grand récipient.
— Merci Vadim, dit-elle à son ami.
Elle observe ensuite Amélia et je lui rends visible son énergie, celle que mon frère lui a transmise. Elle comprend qu'elle est face à l'élue de Lios et s'avance vers elle.
— Vous êtes toutes les deux là... chuchote-t-elle.
— Toutes les deux?
— Fotia et Neaïmera, les élues.
— Il doit y avoir erreur, je suis Amélia.
— Ah, tu ne dois pas encore le savoir... se désole ma protégée en s'installant devant sa table basse. Je peux t'offrir une tasse de thé?
— Oui, bien sûr, répond Amélia en s'asseyant en face d'elle.
Vadim apporte le mélange de plantes et la marmite posée sur le feu. Amélia comprend qu'il s'agit d'eau et regarde l'inconnue la verser dans les tasses.
— Tout ce qu'il t'arrive en ce moment doit être bien déstabilisant...
— Effectivement, mais pourquoi voulez-vous me parler?
— Je t'en prie, tutoie-moi, la reprend-elle en poussant une des tasses en argile vers elle.
— D'accord, alors pourquoi veux-tu me parler?
— Je voulais seulement avoir quelqu'un de ta cabane, à la base. J'ai besoin de parler avec Manon mais la femme que j'ai rencontrée avec elle me craint trop.
— Alice la protège beaucoup, explique Amélia. Je comprends qu'elle n'accorde pas sa confiance facilement.
— Pourtant, il faut que je puisse lui parler au plus vite.
— À quel sujet?
— Elle n'est pas prête, glissé-je à la femme en noir. Elle ne croit pas encore.
Elle marque un silence après m'avoir entendu et décide de changer de stratégie. Elle me cherche brièvement des yeux mais je me garde d'apparaître.
VOUS LISEZ
Exécution secrète
Paranormal2248, dans un café de la capitale de l'Île de Kahyce, Calandre. Amélia rencontre Joseph et ses amis, un groupe de rebelles. Sa vie ennuyeuse jusqu'alors est bousculée par le lancement d'une nouvelle émission de télé-réalité qui met en scène le juge...