Chapitre 25 : De l'autre côté de l'Océan

0 0 0
                                    


Lorsque Joseph ouvre la porte, les filles sont endormies. Clara est étalée sur le lit et Amélia est appuyée sur le mur, assise sur la chaise. Il fait signe à Chris de ne pas faire de bruit et ils viennent s'asseoir au milieu de la pièce, sur le tapis.

— Je ne sais pas si on a bien fait, chuchote Chris. Comment on fera s'il se rétracte?

— J'en sais rien...

— Il faut qu'on trouve un plan B.

— C'est le seul qui veut bien nous emmener, on n'a pas d'autre choix.

— On ne peut pas penser comme ça, notre seule autre option c'est de crever de faim dehors.

— Arrête de t'inquiéter, on arrivera à trouver à manger quelque part.

— Je suis prévoyant, c'est tout. On ne peut pas improviser tout le temps.

Un mouvement les interrompt. Clara vient de se réveiller et s'assied en tailleur sur le lit.

— Vous avez trouvé un bateau, alors? demande-t-elle en se frottant les yeux.

— Normalement, oui, on doit partir ce soir, répond Joseph.

— Alors c'est quoi ces têtes?

— On a déjà payé le trajet, c'était la seule condition.

Elle hausse les sourcils avant de secouer la tête en soufflant.

— Vous avez donné toute notre bouffe sans garantie?

— Pas tout, mais une bonne partie.

— C'était la seule personne qui acceptait de nous prendre, ajoute Chris.

— Si je crève à cause de vous, je vous jure sur Kario que je reviendrais vous hanter jusqu'à la fin de vos jours, menace Clara avec le plus grand sérieux.

— Tu ne crèveras pas, la rassure Joseph.

Amélia sursaute, se réveillant d'un cauchemar. Elle regarde le groupe, le souffle court et jette un coup d'œil inquiet vers la fenêtre. Chris se lève pour la rejoindre et vient caresser sa joue.

— Tout va bien?

— Ju... Juste un cauchemar... explique-t-elle en s'essuyant le front.

— Tu veux en parler?

— Je ne sais pas, c'était un peu perturbant.

Elle se lève et ouvre la fenêtre pour prendre l'air. Chris la prend par les hanches et l'attire jusqu'à lui pour l'enlacer.

— Tu peux m'en parler...

— J'étais dans une ville dont j'ai déjà rêvé, dans une très grande maison suspendue dans les arbres, sûrement la plus grande de la ville avec un homme que je ne connais pas. J'étais enceinte.

— Ça ressemble aux descriptions de Vadim de la ville verte, intervient Joseph.

— C'est sûrement un hasard, se rassure Amélia.

— Je ne pense pas, insiste-t-il. Que s'est-il passé la dernière fois que tu as rêvé de cet endroit?

— C'était quand on a dormi à Brétale... Je ne m'en souviens pas très bien... J'étais dans une cabane dans un arbre, comme une petite maison. J'y vivais avec Chris... Il y avait un homme aussi, avec de longs cheveux blonds.

— C'est tout?

— Je ne me souviens pas du reste, désolée.

Joseph prend les feuilles que Vadim lui a données et les lit attentivement pendant que Chris serre Amélia contre lui pour l'aider à oublier son mauvais rêve. Joseph tombe sur la prophétie et fait des allers-retours entre la feuille et Amélia avec la tête.

Exécution secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant