Chapitre 16 : La Prophétie

0 0 0
                                    


Alison ferme la marche, forçant Amélia à suivre le rythme du groupe. Tous les cent mètres, elle ferme une grille derrière eux. L'installation impressionne Amélia malgré son côté "bricolage" bien visible. Ce tunnel a dû prendre de longues heures de travail.

— Alors, qui es-tu? chuchote Joseph en tête de file.

— Manon, répond la petite qui essaye de ne pas montrer sa peur.

— Qui t'envoie?

— Mon intuition.

— C'est comme ça que tu appelles les agents? tente-t-il.

— Non, c'est une voix dans ma tête.

— Elle doit avoir une puce dans le cerveau, les interrompt Kyle. J'ai entendu dire que des tests étaient en cours pour ça... Si elle a participé à ces expériences, ils peuvent sûrement lui transmettre des messages. Elle a sûrement un GPS aussi.

— Où étais-tu avant de venir nous rejoindre?

— À l'école.

— Quel quartier?

— Le quartier A, j'y habite depuis quelques semaines.

Joseph se tourne vers Kyle qui hausse les épaules.

— Si elle avait une puce GPS, les agents seraient déjà là, lui dit Joseph qui a envie de croire la petite.

— Sauf s'ils attendent de voir où on sort pour fermer définitivement la brèche.

Les deux hommes gardent le silence, tous deux convaincus de leur théorie à propos de Manon. Amélia sent une chaleur douce l'envahir.

— Veille sur elle, lui chuchote une voix masculine.

Elle ne comprend pas et se contente de garder le regard rivé sur Manon. Ce n'est pas la première fois qu'elle entend cette voix, mais elle ne l'a jamais entendu éveillée. Je regarde mon frère s'éloigner d'elle et la suivre de loin. Il ne met pas longtemps à remarquer ma présence.

— Tu n'as rien d'autre à faire? me dit-il en se mettant à ma hauteur.

— Je sais qui elle est.

— Ce n'est pas ma question, Kario.

— Non, je n'ai rien d'autre à faire à part m'assurer qu'ils sortent d'ici en vie. Tout est prêt de mon côté.

— C'est mon rôle.

— Laisse-moi t'aider pour une fois, insisté-je. Si ça merde ici, tout ce que j'ai fait s'écroule aussi.

Notre conversation est interrompue par Joseph qui arrête le groupe. Ils arrivent dans le tunnel de Chris et il se penche pour en vérifier l'ouverture. La porte menant au sous-sol est grande ouverte. Il leur fait signe de ne pas bouger et s'apprête à aller fermer quand des pas commencent à résonner depuis l'étage. Il avance aussi lentement que possible et pousse la porte pour qu'elle se pose contre l'ouverture sans faire de bruit. Il recule et déglutit en entendant des pas dans les escaliers. Il ouvre la grille menant en face et attrape Manon.

— Courez, chuchote-t-il en partant en vitesse.

Manon s'agrippe à lui et tout le groupe le suit, essayant de faire le moins de bruit possible dans les tunnels. Ils progressent de grille en grille avec Alison qui s'arrête pour les refermer derrière eux. Les pas des agents se font entendre au loin. Ils ont découvert l'entrée. Mon frère me demande de suivre le groupe et se poste près de la dernière grille. Il provoque une chaleur assez intense pour faire fondre le métal et le faire fusionner, la rendant impossible à ouvrir sans une disqueuse.

Exécution secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant