Amélia appuie sur le bouton de la sonnette, le cœur prêt à exploser. Elle ne sait pas si ce rendez-vous secret est une bonne idée mais elle estime ne devoir rendre de comptes à personne. Je suis bien forcé de constater que les efforts de mon frère sont plus efficaces que les miens mais je ne me laisse pas abattre pour autant. Chris vient ouvrir la porte et adresse un sourire chaleureux à Amélia.
— Bienvenue chez moi, lui dit-il en s'écartant pour la laisser passer.
Elle entre dans la petite maison et regarde autour d'elle.
— C'est grand, commente-t-elle en remarquant qu'il y a plus de pièces que chez elle.
— Je vivais ici avec mon cousin avant, lui explique-t-il en lui faisant visiter. Du coup, j'ai une chambre de libre.
— Il a quitté la ville?
— Non, il est devenu agent, il vit dans la cité A, maintenant.
— Il s'y plaît?
— Je n'en sais rien, j'ai coupé les ponts quand il me l'a annoncé.
Il termine la visite en s'installant sur le canapé. Amélia le rejoint et lui sourit, contente de pouvoir être enfin vraiment seule avec lui.
— Ton infiltration avance?
— J'ai passé la seconde étape de recrutement, maintenant je vais passer un test de compétences pour savoir dans quelle équipe je vais être placé.
— Tu en as une en tête?
— Je pense que la réparation peut être un endroit intéressant, une façon de pouvoir accéder au plateau. Le souci, c'est que je vais sûrement devoir y être au moment de nos réunions hebdomadaires.
— Tu serais sur place pendant la diffusion?
— Ce serait le meilleur moment pour agir en cas d'urgence.
Amélia l'observe un moment pour voir s'il prend la mesure du risque auquel il s'expose mais il ne montre rien. Il se contente de regarder ses lèvres de temps à autre. Elle le remarque et tourne la tête vers l'écran.
— Alors, qu'est-ce que tu as à me proposer?
— J'ai accumulé une sacrée collection depuis mon arrivée, explique-t-il en allumant l'écran. Je te laisse choisir.
Il lui donne la télécommande et elle commence à faire défiler les films, ne sachant pas quoi choisir. Elle finit par arrêter son choix sur un film d'horreur. Elle le sélectionne et il se lance. Chris éteint les lumières depuis son téléphone portable et recouvre Amélia d'un plaid.
— Merci, lui dit-elle en se rapprochant de lui. Tu en veux aussi?
— Ouais, viens.
Elle se cale contre lui et le recouvre du reste du plaid. Il se mord l'intérieur de la joue, sa proximité avec Amélia lui donnant déjà suffisamment chaud. Elle pose sa tête sur son épaule et tâche de rester concentrée sur le film. Les premières minutes passent assez calmement, et d'un coup, l'un des personnages se jette sur le cou de l'autre pour le mordre. Amélia sursaute, ce qui fait rire Chris qui passe un bras autour d'elle pour la rassurer. Elle se cale contre son torse et ferme les yeux quelques secondes, inspirant profondément pour respirer son odeur. Il en profite pour caresser son dos, lui provoquant de longs frissons. À la fin, Amélia est blottie contre lui, en boule sur le canapé, et il a le menton posé sur le sommet de son crâne. Elle pose les mains sur ses cuisses, les caressant imperceptiblement.
— Alors, t'as pas trop eu peur? lui demande-t-il à la fin du générique.
— Un peu... répond-elle en levant les yeux vers lui.
VOUS LISEZ
Exécution secrète
Paranormal2248, dans un café de la capitale de l'Île de Kahyce, Calandre. Amélia rencontre Joseph et ses amis, un groupe de rebelles. Sa vie ennuyeuse jusqu'alors est bousculée par le lancement d'une nouvelle émission de télé-réalité qui met en scène le juge...