Le présentateur est sur le point de présenter l'accusé du jour quand un message d'erreur s'affiche à l'écran. La télévision devient toute noire. Joseph et Alison échangent un regard inquiet. Joseph se lève et prend son portable pour essayer d'appeler Chris.
— Que se passe-t-il? demande Sarah en se rendant compte de la panique qui commence à se répandre.
— Pas sûre, répond Alison en regardant Joseph avec appréhension.
— Je t'avais dit qu'ils préparaient quelque chose dans notre dos, lui dit Kyle avant de se lever.
— Je n'ai pas...
— Pas toi, Alison, je parle de Chris et Joseph.
— On n'a rien préparé, explique Joseph en rangeant son téléphone. On a émis une possibilité, mais on n'a pas prévu de le faire ce soir.
— Combien de fois on vous a dit de ne pas faire les choses seuls? s'agace Kyle.
— Si je t'écoute, on ne fait rien !
— Putain, tu rends fou ! s'exclame Kyle en venant attraper le col de Joseph. T'as peut-être rien à perdre mais ce n'est pas notre cas ! Tu comprends ça?
— Kyle, lâche-le, s'il te plaît, tente Alison en s'approchant calmement.
— Non ! On a assez eu de problèmes à cause d'eux, je ne comprends même pas comment tu peux encore leur faire confiance ! répond-il, excédé.
Joseph reste immobile, ne voulant pas énerver Kyle d'avantage. Sarah commence à rassembler ses affaires pour partir.
— Laisse-le s'expliquer, implore Alison. On a besoin de savoir ce qu'il se passe pour pouvoir agir.
Kyle lâche Joseph en le poussant et croise les bras sur son torse.
— Je crois que Chris a kidnappé le candidat, explique Joseph. J'en suis pas sûr, mais ça fait partie de ce qu'on voulait faire...
— Ok, alors ton pote est mort à l'heure qu'il est, explique Kyle avant de laisser échapper un lourd soupir.
— Peut-être pas.
— Si, il est mort. Il n'a pas pu faire ça dans une tour gardée par des dizaines d'agents et s'en sortir. À l'heure qu'il est, à cause de vos conneries, ils sont en train de fouiller son portable, et tu sais ce qu'ils vont y trouver? Nos contacts, et avec ça, nos localisations. Il vient de révéler nos réunions et de tous nous mettre en danger. Si on n'a pas les agents au cul avant demain matin, ce sera un putain de miracle.
— On s'en va, déclare Sarah en venant rejoindre Kyle pour l'attraper par le bras.
— Où est-ce que vous comptez aller? demande Alison, les larmes aux yeux.
— Le plus loin possible.
—Attendez, s'il vous plaît, il faut qu'on réfléchisse ensemble. Si on se sépare, c'est terminé.
— C'est déjà terminé pour moi, j'en ai marre de vos conneries.
Amélia se lève pour rejoindre Alison, comprenant qu'elle va enfin pouvoir agir.
— Il faut qu'on soit sûrs qu'il ait fait ça, tente-t-elle.
— C'est vrai, répond Alison. Il n'aurait pas fait ça sans nous prévenir d'une manière ou d'une autre. Quelqu'un a reçu un message de lui ces derniers jours?
Ils se regardent à tour de rôle avant de secouer négativement la tête. Kyle commence à perdre patience.
— Il est venu me voir tout à l'heure, avant son service, ose Amélia après un long silence.
VOUS LISEZ
Exécution secrète
Paranormal2248, dans un café de la capitale de l'Île de Kahyce, Calandre. Amélia rencontre Joseph et ses amis, un groupe de rebelles. Sa vie ennuyeuse jusqu'alors est bousculée par le lancement d'une nouvelle émission de télé-réalité qui met en scène le juge...