— Je dois rester un peu pour finir quelque chose, explique Joseph à Amélia. Tu crois que tu peux demander à quelqu'un d'autre de te ramener?
— Je vais faire le chemin à pied, ne t'en fais pas. Tu bosses sur quoi? répond-elle en se penchant sur l'ordinateur.
— Rien d'important...
— Il dissuade les cyberharceleurs d'Alice en se faisant passer pour un agent, révèle Alison. On veut être sûrs qu'elle sera tranquille.
— C'est génial...
— Ce n'est pas bien difficile à faire, répond Joseph. D'ici quelques heures, ce sera terminé.
Alice a bien changé depuis son émission. Elle vit chez Alison, dans l'une des immenses chambres de la villa, et a coupé ses cheveux presque à ras du crâne. Elle sort très peu, de crainte d'être reconnue par des téléspectateurs. Elle est restée enfermée dans sa chambre pendant toute l'émission de cette semaine et a refusé d'en parler lorsqu'elle a rejoint le groupe.
— J'y vais aussi, dit Chris en attrapant ses clés de voiture. Je peux te déposer au passage.
Amélia embrasse la joue de Joseph et salue le reste du groupe avant de suivre Chris à l'extérieur.
— Comment ça se fait que vous avez tous des voitures?
— Héritage.
— Impossible, Joseph n'est même pas né ici, et toi non plus.
— Les voitures appartiennent toutes à Alison. Elle nous les prête.
— Kyle et Sarah aussi?
— Non, il a récupéré l'ancienne voiture de sa mère.
Il monte au volant et Amélia le suit, attachant sa ceinture. Il met le contact et démarre. Amélia entre son adresse dans le GPS et le laisse suivre la direction.
— Tu n'es pas si loin que ça des beaux quartiers, constate-t-il.
— Oui, mais j'aimerais mieux vivre ici, les villas sont incroyables.
— C'est plus une question de chance qu'autre chose...
— Si j'avais su avant, j'aurais essayé d'avoir un vrai métier.
— Tu peux aussi épouser quelqu'un qui a une villa, fait-il remarquer avec malice.
— C'est une idée...
— Tu devrais laisser tomber Joseph, dans ce cas, il risque de faire baisser ton statut social.
Il tourne pour entrer dans le quartier d'Amélia, un léger sourire moqueur aux lèvres.
— Je ne compte pas épouser Joseph.
— Vous avez l'air bien partis, pourtant, plaisante Chris.
— Je te l'ai déjà dit, nous ne sommes pas un couple, s'agace-t-elle.
— Je l'ai rarement vu autant parler d'une fille.
— Il n'y a aucun sentiment.
Chris se gare devant chez Amélia et se tourne vers elle avec un sourire, s'amusant de sa façon de se défendre d'être avec Joseph.
— Tu m'en parles beaucoup, mais garde bien en tête que quoi qu'il se passe entre nous, ça ne te regarde pas, clarifie Amélia.
— C'est mon ami.
— C'est aussi un grand garçon. Tout est très clair entre nous.
Un silence s'installe. Chris prend le temps d'observer chaque détail du visage d'Amélia, s'attardant sur le pli agacé du centre de ses lèvres.
VOUS LISEZ
Exécution secrète
Paranormal2248, dans un café de la capitale de l'Île de Kahyce, Calandre. Amélia rencontre Joseph et ses amis, un groupe de rebelles. Sa vie ennuyeuse jusqu'alors est bousculée par le lancement d'une nouvelle émission de télé-réalité qui met en scène le juge...