Chapitre 9 : La lune orange

0 0 0
                                    


Amélia ouvre la porte et laisse entrer l'agent de distribution de la semaine. Il va jusqu'à sa cuisine avec un gros carton dans les bras. Il le pose sur la table et l'ouvre avec elle. Il compte qu'il y ait bien les vingt-et-un repas d'Amélia avant de scanner le carton.

— Je crois qu'il y a cinq repas froids, vérifiez bien avant de les manger surtout, conseille-t-il.

— Je vérifierais sur l'application, merci de m'avoir prévenu, répond-elle en commençant à sortir les boîtes repas.

— Bonne journée !

Il ferme la porte d'entrée derrière lui et Amélia lit les intitulés des boîtes. Chili de haricots rouges, salade de quinoa, tartines de pains germé et soupe au curry sont au menu de la semaine. Elle utilise son application pour avoir des conseils de préparation avant de les ranger dans son réfrigérateur. Depuis son repas chez Joseph, les boîtes repas lui font un peu moins envie, mais elle ne veut pas arrêter de les manger. Elle sait qu'elles sont parfaitement équilibrées et ne voudrait pas perdre la santé, ou pire, la ligne.

Je remarque que mon frère apparaît dans un coin de la pièce et reste dissimulé, me demandant ce qu'il a prévu pour elle. Autant, les idées de ma sœur pour Manon me paraissent terriblement cruelles mais plus ou moins claires, autant en ce qui concerne Amélia, je ne sais pas ce que Lios prépare. Il lui tourne autour un bon moment, analysant chacun de ses gestes. Il prend tellement de temps que je me demande même s'il va agir.

Après ce qui m'a semblé être une éternité, il transmet une pensée à Amélia. Elle s'installe sur le canapé, complètement submergée par l'image de Chris. Je serre les poings, comprenant que la volonté de mon frère va à l'encontre de la mienne, mais me retrouve obligé de laisser faire. Concernant les humains, il est encore plus dur que Fenga, et il comprendrait peut-être trop vite ma stratégie. Amélia joue avec son téléphone, ne sachant pas si ce qu'elle veut faire est une bonne idée. Mon frère s'installe à côté d'elle et la bombarde mentalement d'images de Chris, si bien qu'elle peine à réfléchir. Elle soupire et se décide à lui envoyer un message.

— Hé, écrit-elle, On regarde toujours l'émission avec le groupe en fin de semaine?

— Salut ! répond-il presque immédiatement. Je pense que oui, sauf si Alison change d'avis entre-temps.

— Tu pourrais m'expliquer ce qu'il se passe vraiment? Vous avez l'air de savoir énormément de choses...

— J'aimerais... Mais c'est mieux pour toi que tu ne saches pas tout. On joue à un jeu dangereux, et je ne vois pas quel rôle tu pourrais avoir dedans.

— Je veux participer.

Chris écrit pendant un long moment. Il me semble qu'il cherche ses mots. Amélia attend en fixant l'écran, impatiente.

— J'en parlerais à Alison, finit-il par concéder.

— Merci ! On fait un truc ensemble dans la semaine?

— Désolé, je vais être pas mal occupé...

— Ce n'est rien, une prochaine fois.

Amélia range son téléphone dans la poche et laisse échapper un long soupir de frustration. Lios la regarde, souriant, avant de disparaître. Elle allume la télévision pour penser à autre chose. Elle tombe sur un documentaire sur la production de bois dans l'est de Biéna et le regarde quelques minutes avant d'éteindre. Rien ne l'intéresse vraiment, elle ne fait que penser à Chris. Elle se lève, s'étire et sort dans son petit jardin. Elle ferme les yeux et laisse la chaleur du soleil caresser sa peau. Son portable vibre. Elle le sort en vitesse, espérant un message de Chris, et fait une moue en voyant qu'il s'agit de sa mère.

Exécution secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant