Au matin, la marche est assez difficile. Au-delà du poids des tentes, Joseph, Clara et Amélia ont peu dormi. Ils progressent lentement sur le sable brûlant, parfois rafraîchis par une brise océanique ponctuelle. Ils prennent une heure pour déjeuner, en profitant pour étirer leurs jambes, et continuent leur route. Amélia est cramponnée à la main de Chris qui tente de donner le rythme, mais la monotonie de leur parcours le ralentit.
Lorsque le soleil se couche, ils sont plus qu'heureux d'enfin s'asseoir et retirer leurs chaussures. Ils montent le camp en face d'une grotte marine et mangent sans vraiment échanger. Chris et Clara vont s'allonger dans les tentes en premier, épuisés. Amélia boit une tisane en regardant le soleil finir sa course dans l'océan. Joseph éteint le feu en faisant bien attention à ne laisser aucune braise encore rouge.
— Vous vous êtes baignés la nuit dernière? demande Amélia après avoir fini sa tasse.
— Mh... Oui, pourquoi?
Il scrute la jeune blonde, se demandant si elle les a espionnés pendant la nuit.
— Vous avez tous les deux du sel plein la peau, fait-elle remarquer. Je ne pensais pas qu'elle pourrait être ton style.
— Je t'arrête tout de suite, il ne se passe rien avec elle. J'ai appris la leçon avec Alison...
— Tu lui plais pourtant, ça se voit, tente Amélia.
— Ça n'a aucune importance...
— Vraiment?
— Vraiment.
Il se lève et s'étire un peu avant de marcher en direction de l'eau. Elle lui emboîte le pas, n'hésitant pas une seconde, et y entre juste après lui après avoir retiré ses vêtements. Il se tourne en comprenant qu'elle l'a suivi et retient un sourire satisfait.
— Et toi, alors, avec Chris?
— C'est pas mal...
— Depuis combien de temps ça dure?
Elle nage vers lui, ne voulant pas répondre à sa question, et attrape son bras pour l'entraîner plus loin.
— J'attends toujours ma réponse, insiste-t-il alors qu'elle entre dans la grotte.
— Ça n'a aucune importance...
— Vraiment?
Elle s'assied sur un rocher, les jambes immergées, et le tire vers elle. Il s'avance et pose les mains sur ses cuisses.
— C'est compliqué, finit-elle par répondre en se penchant vers l'arrière.
Joseph baisse les yeux et déglutit en découvrant une vue remarquable sur le buste d'Amélia. Elle écarte une cuisse et pose une main sur le crâne de Joseph pour caresser ses boucles humides.
— J'aimerais qu'on puisse faire comme avant, avoue-t-elle.
— Pendant le voyage? répond Joseph en approchant son visage.
— Oui... Il a y quelque chose chez toi que je ne retrouverais jamais avec Chris.
— Vraiment? chuchote-t-il, faisant ricocher son souffle contre les lèvres d'Amélia.
***
En plein milieu de la nuit, un grand bruit résonne à l'entrée du camp. J'arrive pile à temps pour rejoindre ma protégée.
— C'est ce soir, l'informé-je. Rentre chez toi et prépare tes affaires.
Elle accélère le pas, sortant à peine du temple.
VOUS LISEZ
Exécution secrète
Paranormal2248, dans un café de la capitale de l'Île de Kahyce, Calandre. Amélia rencontre Joseph et ses amis, un groupe de rebelles. Sa vie ennuyeuse jusqu'alors est bousculée par le lancement d'une nouvelle émission de télé-réalité qui met en scène le juge...