Chapitre 6 : Un peu d'espoir

0 0 0
                                    


Joseph pose sa tasse de café sur la table et regarde son téléphone vite fait avant de prendre la main d'Amélia.

— Il va falloir qu'on y aille.

— C'est déjà l'heure?

Amélia feint la surprise alors qu'elle a le regard collé à l'horloge derrière lui depuis au moins un quart d'heure. Entre Joseph et elle, il y a une alchimie incroyable, mais elle a du mal à ne pas penser à Chris. Ce qu'elle ressent pour les deux hommes est tout simplement différent. Joseph se lève de table et va régler l'addition pendant qu'Amélia rassemble ses affaires. Ils vont ensemble chez Alison.

Une fois devant la porte de la villa, Joseph s'arrête avant de frapper et embrasse Amélia. Elle lui rend le baiser, se demandant pourquoi il le fait maintenant. Alison a dû entendre la voiture car elle ouvre la porte. Elle se décompose en les voyant comme ça mais reprend vite son sourire habituel.

— Entrez, ça va bientôt commencer ! les presse-t-elle.

Ils rejoignent le groupe dans le salon, saluant tout le monde en vitesse avant de s'asseoir sur le canapé. Amélia se retrouve au bout, entre Joseph et Chris. Joseph prend doucement sa main et entremêle leurs doigts. Elle ne sait pas comment réagir et remarque que Chris regarde leurs mains. Elle se sent gênée et la retire, se contentant de poser sa main sur la cuisse de Joseph. L'émission commence, dissipant le mal-être qui commençait à s'installer, et le candidat du jour est présenté. C'est un homme d'apparence classique qui est installé dans la salle des accusés. Un père de famille d'une quarantaine d'années. Il est accusé d'avoir volé des biens appartenant à ses voisins. Après une bonne heure à le cuisiner, il finit par avouer. Le public se déchaîne, le huant à chaque phrase. Amélia se lève, lassée d'avoir à regarder cette humiliation et rejoint la cuisine pour se servir un énième verre de rhum. Chris la rejoint et s'en sert un aussi. Il ferme la porte de la cuisine pour qu'elle n'entende plus ce qu'il se passe à la télévision. Amélia le regarde faire en buvant une longue gorgée.

— J'ai l'impression que c'est de plus en plus cruel, finit-il par dire en s'adossant sur le plan de travail en face d'elle.

— Pareil, je ne supporte pas leur façon de faire...

— Peut-être qu'on arrivera à faire arrêter cette émission un jour.

— Tu parles... Les gens sont des imbéciles...

Chris se redresse et vient se mettre devant elle. Elle recule d'un pas, se retrouvant collée au plan de travail. Il met une main de chaque côté d'elle et s'appuie sur le support.

— Peut-être pas tous, regarde-nous. On est au moins sept à ne pas l'être.

L'odeur du parfum de Chris vient troubler les pensées d'Amélia dont les bras tremblent un peu. Chris arque un sourcil en remarquant l'effet qu'il lui fait et se rapproche un peu plus.

— En rassemblant les gens comme nous, on peut arriver à quelque chose, continue-t-il.

Il finit sa dernière phrase en s'humidifiant les lèvres et Amélia oublie de quoi ils parlent. Elle hausse les épaules pour donner un semblant de réponse et il se redresse, ne pouvant réprimer un petit sourire.

— Je ne sais pas si tu es prête à faire partie du changement, avoue-t-il, ou si tu ne viens que parce que tu apprécies Joseph.

— Je viens parce que j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé d'autres personnes qui pensent la même chose que moi.

Chris remarque qu'elle a évité sa question et la contourne pour venir se servir un verre à côté d'elle, ne pouvant s'empêcher d'effleurer son épaule avec la sienne au passage. Amélia sent un frisson brûlant la parcourir et se tourne pour ne plus le toucher. Il la laisse s'éloigner, ayant déjà bien assez pour le satisfaire pour l'instant.

Exécution secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant