Chapitre 18 : Le message de la lune

0 0 0
                                    

Lorsque la lueur orangée du soleil levant inonde la montagne, Amélia n'a pas dormi. Elle est assise au sol, le dos appuyé sur un rocher. Elle décide de se lever et d'aller se baigner pour avoir le sentiment d'avoir un peu d'énergie. L'eau froide fait contracter ses muscles lorsqu'elle s'immerge entièrement. Elle y reste un long moment avant d'être rejointe par Joseph.

— Bien dormi?

— Pas dormi, avoue-t-elle, et toi?

— Pas trop mal. On va devoir bouger aujourd'hui pour s'éloigner de Digne.

— Pourquoi?

— La frontière est blindée d'agents. S'ils nous voient camper trop longtemps, ils risquent de venir vérifier notre identité.

Il s'approche d'elle et l'attrape par les hanches. Elle frissonne à son contact et vient embrasser furtivement ses lèvres après s'être assurée qu'ils sont bien seuls.

— T'as l'air triste, constate Joseph.

— Je suis fatiguée... Et puis, c'est assez étrange tout ce qu'on vit.

Il prend sa main et l'entraîne plus loin dans la rivière pour s'abriter derrière un rocher. Il la pousse doucement contre la pierre froide et caresse sa joue.

— On peut essayer d'oublier, si tu veux.

— Tu t'en crois capable?

— Je veux bien essayer.

Ils s'isolent un moment avant d'entendre de lointaines conversations commencer sur le camp et Joseph se rhabille avant de s'éloigner d'elle. Elle reste cachée derrière le rocher de longues minutes jusqu'à entendre des pas arriver près de la rivière.

— Amélia? appelle Sarah. Tu veux manger quelque chose?

— Oui, répond Amélia en s'approchant d'elle, j'arrive.

— Tout va bien? Tu as les yeux tout rouges...

— J'ai très mal dormi, explique-t-elle en sortant de l'eau.

Elle s'entoure d'une serviette et essuie son visage pour essayer d'effacer toute trace de l'euphorie qu'elle vient de vivre.

— C'est pas simple... admet Sarah. Se retrouver d'un coup loin de chez nous...

— Et devoir dormir au sol au milieu de nulle part, ajoute Amélia en se séchant le corps.

— Je te réchauffe des raviolis?

— Ce serait adorable, merci.

***

Manon racle le fond de sa conserve de légumes avant qu'Alice la remplisse de riz. Elle attaque son nouveau contenu avec toujours autant d'appétit. Les adultes autour d'elle semblent plutôt rassurés de leur situation actuelle mais ils se parlent peu. Elle comprend vite que Sarah et Kyle sont plus méfiants que les autres. En particulier envers Joseph qui prépare le programme de la journée.

— Nous sommes encore assez loin du camp, explique-t-il. En fait, on pourrait y accéder en quelques heures si on passait par le sud mais longer la frontière de Digne est trop dangereux. On va devoir monter vers le nord pour passer sur cette montagne et celle qui suit.

— Ça a l'air haut, commente Manon.

— C'est le cas, mais si on veut arriver avant d'être à court de nourriture, on n'a pas le choix.

— En combien de temps peut-on espérer arriver? demande Kyle.

— Il nous faudra une journée pour monter tout en haut et on arriverait au camp le jour d'après en milieu d'après-midi.

Exécution secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant