Amélia arrive devant la maison et l'observe un long moment. C'est une grande villa du quartier B, style familial. S'il s'agit vraiment de la maison de l'amie de Joseph, c'est forcément un héritage, et pas des moindres. Elle voit plusieurs ombres par les fenêtres et se décide à y aller. Elle traverse le jardin et toque à la porte d'entrée. Une petite brune arrive à côté d'elle après quelques secondes, l'air stressé. Elles n'ont pas le temps de se présenter que la porte s'ouvre sur une grande femme, les cheveux noirs épais et longs et les sourcils épais. Malgré ses traits assez durs, c'est une très jolie femme.
— Alice ! s'exclame-t-elle en venant enlacer la jeune femme timide. Entre, je t'en prie !
Elle se faufile entre elles et entre dans la maison en regardant tout autour d'elle. La maîtresse de maison observe ensuite Amélia un petit moment.
— Tu dois être l'amie de Joseph...
— Amélia, répond-elle en souriant.
— Enchantée, je suis Alison. Entre, je vais te présenter tout le monde.
Elle s'écarte et Amélia passe. Le grand hall d'entrée est vide mais des bribes de conversations lui parviennent des autres pièces. Alison la guide jusqu'au salon où se trouvent Alice et une femme aux joues rondes qui fait à peu près sa taille. Amélia s'approche et l'inconnue la dévisage.
— Je suis Amélia, une amie de Joseph, explique-t-elle.
— Sarah, répond-elle en osant un léger sourire.
— Enchantée.
Sarah reprend sa conversation avec Alice pendant qu'Amélia cherche Joseph des yeux. Alison vient poser une main dans son dos pour la rassurer.
— Les garçons sont sur le balcon, je vais te les présenter.
Elles vont jusqu'à une grande baie vitrée et Alison l'ouvre pour arriver jusqu'à un balcon qui longe tout l'étage de la villa. Trois hommes se trouvent à l'une des extrémités, discutant à voix basse dans un nuage de fumée. Amélia sent une odeur désagréable et plisse le nez en avançant vers eux. Joseph interrompt la conversation en la voyant et vient enlacer Amélia. Elle est surprise qu'il ne l'embrasse pas mais se contente de sourire.
— Tu es venue ! C'est super ! Je te présente Kyle et Chris.
Il relâche son étreinte et Amélia se retrouve face à une paire d'yeux vert bleu sublimes. Son cœur manque un battement lorsqu'elle s'en détache et qu'il pose sa joue contre la sienne.
— Chris, dit-il simplement en lui faisant la bise. Ravi de faire ta connaissance.
Elle se sent attirée vers lui lorsqu'il recule mais est retenue par Kyle qui vient la saluer à son tour. Elle se concentre sur lui pour ne pas être trop perturbée. Ses yeux presque aussi noirs que sa peau attirent particulièrement son attention par leur méfiance. Une fois les présentations faites, elle voit Joseph mettre un petit cylindre long entre ses lèvres, aspirer et expirer de la fumée. L'odeur lui donne envie de tousser, elle recule. Alison la prend par le bras.
— Tu n'es pas habituée? demande-t-elle
— Pas vraiment....
— On va retourner à l'intérieur, ce sera plus agréable.
Elles regagnent le salon où l'ambiance s'est détendue. Alice et Sarah échangent des plaisanteries. Amélia et Alison s'installent avec elles sur le canapé pour se joindre à leur conversation. Alison attrape un verre sur la table et lui donne.
— C'est du jus d'orange et du rhum, explique-t-elle. Tu as déjà goûté?
— Non, jamais, répond Amélia en observant le verre.
VOUS LISEZ
Exécution secrète
Fantastique2248, dans un café de la capitale de l'Île de Kahyce, Calandre. Amélia rencontre Joseph et ses amis, un groupe de rebelles. Sa vie ennuyeuse jusqu'alors est bousculée par le lancement d'une nouvelle émission de télé-réalité qui met en scène le juge...