L'émission commence alors que le groupe est éclaté à travers la villa. Alice est enfermée dans sa chambre, comme à son habitude, et Alison et Joseph se sont isolés dans la cuisine depuis près d'une heure. Seuls Sarah et Kyle sont devant l'écran. Amélia et Chris ont profité de la situation pour occuper le balcon loin des regards.
Après avoir pensé à lui toute la semaine, elle est contente de l'avoir face à elle. Les lèvres serrées autour de sa cigarette, il observe Amélia avec curiosité. Lui non plus n'a pas réussi à la chasser de son esprit.
— Alors, tu as fait quoi de ta semaine? lui demande-t-elle.
— Je veux bien t'en parler, mais ne dis pas à Alison que tu es au courant, d'accord?
— Promis, ça reste entre nous.
— J'ai passé plusieurs entretiens pour travailler pour la chaîne de télévision, confie-t-il. C'était un peu compliqué, ils sont très méfiants, mais je crois que je peux y arriver.
— Pourquoi veux-tu y travailler?
— Depuis ce qu'il s'est passé avec Alice, on veut essayer d'avoir quelqu'un en interne pour agir en cas de problème. Imagine si elle avait été reconnue coupable, par exemple.
— Tu penses pouvoir agir directement? s'inquiète Amélia.
— J'espère, et puis ça nous permet de comprendre leur système.
Amélia hoche la tête, plutôt convaincue par ses explications.
— Donc tu vas les espionner? réalise-t-elle.
— Exactement.
— Ce n'est pas... risqué?
Chris hausse les épaules et sourit en se rendant compte que cet aspect de sa personnalité plaît à Amélia.
— Je suis prêt à prendre des risques pour la justice, explique-t-il. Et si je peux faire éclater le système depuis l'intérieur, je n'hésiterai pas.
Il tire une longue latte et expire l'air en regardant la rue vide en face de lui. Amélia l'imite, assez impressionnée par son courage.
— C'est le moment des votes, leur lance Kyle qui vient d'arriver sur le balcon avec son verre à la main.
Amélia recule d'un pas, surprise par sa présence. Il les regarde à tour de rôle à travers les verres de ses lunettes rondes, jugeant leur proximité. Ils sortent leurs portables pour voter contre l'exécution et Kyle fait un signe de tête à Chris pour l'inviter à rentrer. Amélia se retrouve seule et se décale un peu pour pouvoir voir ce qu'il se passe dans le salon. Joseph et Alison sont sortis de la cuisine, assis sur le canapé avec Sarah, et Kyle prend Chris à part. Il lui semble qu'il lui reproche quelque chose tout bas. Elle rentre alors, ne voulant pas s'isoler et s'installe à côté de Joseph. Il sourit en la voyant.
— On a manqué quelque chose? demande-t-il.
— Je ne sais pas, je n'ai pas voulu regarder, explique Amélia.
— C'était encore pire, intervient Sarah. Ils ont poussé le côté spectaculaire à l'extrême. On a eu droit à une vidéo de l'accusé en train de tromper sa femme.
Amélia déglutit, bien contente de ne pas avoir vu ça, et l'attention de tout le groupe se tourne vers l'écran au moment de la révélation des votes. Le pourcentage monte lentement, encore plus que les semaines précédentes, et s'arrête à quarante-neuf. Le présentateur attend une bonne minute avant d'annoncer qu'il s'agit du vote final.
— Désolé, dit-il en ne l'étant pas du tout. C'est terminé pour vous, on va vous faire ex-plo-ser ! Un dernier mot?
— Je... commence l'accusé.
VOUS LISEZ
Exécution secrète
Paranormal2248, dans un café de la capitale de l'Île de Kahyce, Calandre. Amélia rencontre Joseph et ses amis, un groupe de rebelles. Sa vie ennuyeuse jusqu'alors est bousculée par le lancement d'une nouvelle émission de télé-réalité qui met en scène le juge...