2 ~ Anniversaire ? oui, Joyeux ? non

187 13 32
                                    

Un mois s'est écoulé depuis les funérailles de Mr et Mrs Lupin. Remus est beaucoup soutenu par son meilleur ami et les Tonks, surtout Nymphadora. La jeune femme passe tous ses jours de congés auprès du lycanthrope afin de lui changer les idées en lui proposant des tas d'activités et ça fonctionne plutôt bien. C'est la seule bonne chose qui se soit produite entre les murs du manoir ancestral Black car en ce qui concerne la situation des jumeaux, rien n'a évolué. Ça a même empiré.
Harry est hanté par ses cauchemars donc, par ce fait, il est constamment fatigué car aucune de ses nuits n'est complète. Sans compter qu'il est très irascible et ressent une colère monstrueuse tous les jours, sans savoir d'où ça vient. Il pensait au début qu'il s'agissait de l'émotion de sa sœur mais lorsqu'il se concentre sur elle, c'est surtout de la peur et du vide qui ressortent. Il s'isole toute la journée dans une pièce ou une autre, ou alors il sort de la propriété et se rend dans le village le plus proche pour acheter ses clopes.
Quant à Hazel, sa mère la croit enfermée dans sa chambre à longueur de temps mais la jeune fille se téléporte au moins une fois par jour à Nurmengard pour que Grindelwald lui enseigne tout son savoir. Et quand elle ne se trouve pas là-bas, elle sort traquer tous ceux qui ont diffamé son frère dans La Gazette du sorcier. Pas de meurtres, rassurez-vous. Mais les menaces et les sorts tombent sur tous ceux qui ont la mauvaise idée de dire du mal du Survivant.
Le spécialiste de Ste Mangouste ayant déclaré que Harry simulait la douleur de sa cicatrice s'est retrouvé sans emploi il y a deux semaines après que des dossiers compromettants aient été mis à jour. Bob Cutherbern, l'anonyme de la Ligue de défense contre la magie noire, a été mordu par un loup-garou au début de juillet. Hazel a bataillé pour que cet homme se retrouve là où il fallait pour que son plan fonctionne, mais elle a réussi.

- Bonjour ma chérie.

Andromeda rentre dans la chambre après que Hazel ait déverrouillé la porte. Depuis ce qui s'est passé, la jeune sorcière verrouille chaque pièce où elle se trouve, comme ça personne ne peut entrer sans qu'elle ne le sache. Sa mère s'assoit sur le lit et allume la bougie sur le cupcake qu'elle a apporté, le mettant sous le nez de sa fille qui vient de se réveiller.

- Joyeux anniversaire, elle lui sourit tendrement.

- C'est gentil maman, elle répond d'une voix monotone. Mais je n'ai pas vraiment envie de fêter mon anniversaire.

- Je le sais. Harry m'a dit pareil. Mais je suis ta mère et il est hors de question que je ne souhaite pas l'anniversaire de ma fille, elle ajoute, plaisantant un peu. Allez, fais un vœu.

Hazel se penche et souffle la bougie sans grande joie. Andromeda coupe le gâteau en deux à l'horizontale et place la partie du bas sur le haut du cupcake avant de le donner à sa fille.

- Il n'y aura pas de fête, elle lui explique pendant qu'elle mange. Mais attends-toi à ce que tout le monde t'offre un cadeau.

- Où est Harry ?

- Entrain de fumer dans sa chambre, la mère de famille soupire. Ce petit va finir par s'intoxiquer.

- Ça l'aide à évacuer.

- C'est ce qu'ils disent tous. Bon, je dois aller travailler. À toute à l'heure mon trésor, elle l'embrasse sur le front.

- Bonne journée maman.

Andromeda sort de la chambre et Azraël vient prendre place là où elle s'était assise. Le petit compagnon de la Serpentard ne quitte plus sa maîtresse d'une semelle depuis la fin de l'année scolaire. Hazel ignore comment son chat réussit son coup mais chaque fois qu'elle termine ce qu'elle avait à faire, il apparaît de nul part et marche à ses côtés pour rentrer à la maison. Contrairement à certaine qu'elle ne nommera pas, lui ne l'abandonne pas.

Hazel & Harry Potter et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant