12 ~ Une pure efficacité

153 12 41
                                    

Une affreuse douleur cuisante réveille brusquement Hazel. Elle se redresse sur son lit dans un sursaut et allume sa lampe de chevet d'un geste vif. Ses colocataires sortent de leurs lits et s'empressent autour du sien pour voir ce qu'il se passe. Ça ne fait même pas une heure que les lumières se sont éteintes alors elles sont toutes bien éveillées. Une nouvelle douleur parcourt le corps de Hazel, en particulier dans sa main.
Daphné s'assoit à ses côtés et la saisit avec délicatesse en la voyant rougir subitement. Une encre rouge et brillante sort de la peau de la jeune fille. Après quelques secondes d'inspection, la belle blond se rend compte que ce n'est pas de l'encre, mais du sang. Hazel sent à nouveau un horrible pic traversant le dos de sa main et cette fois, elle parvient à lire : « Je ne dois pas dire de mensonges ». Sa peau se referme d'elle-même et le phénomène se reproduit encore et encore.

- C'est quoi ce bordel ? Pansy s'exclame, complétement choquée.

- On t'a jeté un sort ? Millicent demande à Hazel.

- Aux dernières nouvelles, non.

- Harry est parti à sa retenue avec Ombrage juste après le dîner, Daphné se rappelle soudain.

- Quel est le rapport ? Millicent fronce des sourcils, perdue.

Hazel ne s'embête pas à répondre. Elle, elle sait pourquoi et c'est suffisant pour la faire bouillir de colère. Elle sort de son lit et se précipite à l'extérieur, ses colocataires la suivant au pas de course. Malgré l'insistance de Daphné, elle ne s'arrête pas et gravit les marches jusqu'à la tour de DFCM.

- Hazie, s'il te plaît, ce n'est pas une bonne idée, elle déblatère à une vitesse folle, tentant de la rattraper.

- Je sens que ça va être sanguin, Pansy se réjouit des évènements à venir.

- Elle va pas la tuer quand même, si ? Millicent lui demande, un peu apeurée.

- C'est mal la connaître.

- Hazel, arrêtes-toi ! Daphné réitère sa demande.

L'adolescente n'écoute rien. Elle arrive enfin devant la salle de classe et entre sans attendre pour se rendre au bureau à l'étage. Au même moment, Harry en sort et écarquille les yeux en voyant sa jumelle foncer dans la pièce. Il n'a pas le temps de l'en empêcher qu'elle se jette sur Dolores Ombrage qui laisse échapper un cri de surprise. Pansy s'appuie contre l'encadrement de la porte et un rictus amusé orne ses lèvres tandis qu'elle regarde la femme qui tente de s'échapper.

- Mais, vous faites quoi là ? Harry demande à Daphné.

- Sa main s'est mise à saigner et j'ai dit que tu étais en retenue donc elle a compris que ça venait de toi, elle explique, l'air coupable.

- J'avais oublié notre lien, il soupire.

- Tu vas bien ?

- Oui.

- Donne-moi ta main.

- Je vais bien, il répète sur les nerfs.

- Ce n'était pas une question.

- Je veux pas de ton aide !

Daphné hausse un sourcil face au haussement de ton du jeune homme. Elle le claque d'un geste vif et lui ordonne de lui donner sa main. Harry s'exécute en râlant dans sa barbe inexistante et s'appuie sur la rambarde, laissant la Sang-Pur le soigner. Pendant ce temps, Pansy demande à Millicent de séparer leur camarade de leur professeure. Étant dotée d'une ossature plus conséquente que sa colocataire, elle parvient à soulever Hazel et l'éloigner de Dolores, non sans se prendre un coup de coude dans l'estomac.
Ombrage se redresse en panique, arrangeant ses cheveux qui ne sont plus qu'un amas de mèches emmêlées. Hazel la foudroie du regard avant de poser ses yeux sur ce qu'est devenu le bureau de cette classe, effectuant une moue écœurée. Il est méconnaissable des temps où Lockhart, Lupin ou le faux Maugrey l'ont occupé. Des étoffes ornées de dentelles recouvrent tout, des vases de fleurs séchées sont posés sur de petits napperons et un mur entier est occupé par une collection d'assiettes ornementales représentant des chatons aux couleurs criardes.
Cette décoration est aussi horrible que la robe à fleurs tapageuse que le professeure porte. Elle se fond entièrement avec la nappe recouvrant son bureau. Dolores sort sa baguette en la pointant sur la jeune fille mais se fait aussitôt désarmer par Pansy qui la dévisage de haut en bas, la défiant de réitérer son geste. Hazel s'approche d'une démarche dangereuse et Dolores percute son bureau en voulant reculer.

Hazel & Harry Potter et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant