Le lendemain matin, Hazel s'habille en hâte et sort du dortoir avant même que ses colocataires n'aient mis un pied hors de leurs lits. Daphné est bien évidemment à ses côtés, Blaise se joint à elles et ils empruntent l'escalier pour monter jusqu'à la Grande Salle. Sur les murs s'alignent des portraits de vieux sorciers trop absorbés par leurs conversations pour leur accorder le moindre regard.
- Comment c'est passé le festin d'hier ? Hazel prend la parole, désintéressée.
- Y a une nouvelle prof de DCFM, comme d'habitude. Le Choixpeau nous a chanté qu'il faut qu'on soit unis avec les temps troubles qui arrivent. Le professeure Vector est revenue, elle avait l'air en forme. Et le géant n'était pas présent.
- Rien d'intéressant en somme, Daphné conclut.
- Le Choixpeau a vraiment dit qu'il faut nous unir ? Hazel relève, un peu intriguée.
- Ouais. Vraiment ridicule, il lâche moqueur. Comme si j'allais devenir ami avec les Gryffondor ou les Poufsouffle. Y a que les Serdaigle qui sont dignes d'intérêt.
- Ce bout de tissu millénaire a perdu la tête, la jeune fille lève les yeux au ciel. Les quatre maisons n'ont jamais été amies, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer.
- Je m'entends bien avec Harry, Daphné contredit ses propos, haussant les épaules. Et toi tu t'entends bien avec certains Gryffondor.
- Parce que c'est son frère et la maison de son frère, Blaise fait remarquer. Jamais dans l'histoire de cette école, il n'y a eu une amitié avec des élèves provenant de toutes les maisons.
La discussion s'arrête là tandis qu'ils pénètrent dans l'immense pièce pour petit-déjeuner. Le plafond enchanté, au-dessus de leurs têtes, reflète bien l'humeur de la majorité des étudiants : il est d'une grisaille navrante. Une bourrasque de battements d'ailes, des centaines de hiboux surgissent par les fenêtres et se répandent dans toute la salle. Ils sont chargés de lettres et de paquets qu'ils apportent à leurs destinataires en aspergeant de gouttelettes d'eau les élèves attablés.
Le professeur Rogue circule entre les tables pour distribuer les emplois du temps, s'arrêtant au niveau de l'adolescente. Ils se fixent longuement sans rien dire avant que l'homme ne lui tende son emploi du temps et reprenne sa route. Severus aurait voulu lui dire beaucoup de choses mais ce n'était pas le moment. Trop de gens sont présents et lui demander de le suivre alors que les cours n'ont pas encore commencé serait trop suspect.- Alors, Botanique, double cours de Potions et double cours de DCFM, Blaise résume leur première journée.
- Je suis à deux doigts de demander une boîte à Flemme à Fred et George, Hazel soupire.
- C'est quoi ça ? Daphné lui demande.
- Quelque chose qu'ils ont mis au point cet été. Ils sont toujours entrain de travailler dessus mais je suis prête à leur servir de cobaye.
Ses amis laissent échapper un petit rire puis finissent leurs assiettes. Une fois rassasiés, le petit trio se dirige aux serres et y retrouvent quelques minutes après Théodore, Drago et Pansy. Le professeure Chourave salue ses élèves et entame la première leçon sur l'arbrisseau auto fertilisant. Cette plante n'a pas grand chose d'intéressant contrairement à celles qu'elle a étudié l'année dernière auprès de... Hazel stoppe nette ses pensées.
Elle enfile ses gants et se concentre sur le charabia de son professeure jusqu'à la fin du cours. Les filles ont été très avenantes avec elle et l'ont beaucoup distrait toute l'heure avec leurs récits de vacances. Même si Pansy ne s'est pas trop attardée sur les détails concernant son père, ce qui n'est pas plus mal car Hazel ne veut entendre aucune histoire sur cet homme ou ses collègues. Lorsque la cloche sonne, tout le monde rempote leurs plantes et sort vite de la serre, l'humidité ambiante rendant l'atmosphère étouffante.
Les Serpentard prennent la direction des cachots pour assister à leur cours de Potions. Pendant le trajet, Hazel sent le regard du Nott sur elle mais réussit à passer outre grâce à Drago qui lui fait la discussion tout du long. En arrivant dans la salle de classe, elle remarque que son frère a l'air de bien meilleure humeur que la veille et parvient à deviner quelle en est la cause. Il a sans doute croisé Cho Chang sur le chemin.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et l'Ordre du Phénix
FanficQuinze ans. L'âge où les parents autorisent les premières sorties, voir même les premières fêtes entre amis. L'âge où l'adolescence ne vous a jamais paru aussi belle. Les jeunes sorciers et sorcières profitent de leur été avant de se plonger dans le...