Hazel reste ébahie. Declan Potter. Son ancêtre. En face d'elle, elle voit le frère de Phineas lui envoyer un clin d'oeil et un sourire charmeurs, lui donnant des frissons de dégoût. Il est très beau, c'est indéniable. Mais c'est tout de même dérangeant car Sirius Black II est à l'identique de son arrière-petit-fils. Les deux sont si semblables en beaucoup de points que Hazel trouve le fait qu'il la drague écœurant.
Comment est-ce possible ? Ses visions lui font juste voir une ou quelques personnes d'habitude. Mais là, c'est une classe entière qu'elle voit et ce n'est pas eux qui sont à son époque. C'est elle qui est dans la leur. Elle vient littéralement de voyager dans le temps pour la première fois. Qu'est-ce que ça signifie pour le présent ? Est-il figé jusqu'à ce qu'elle revienne ? Ou alors, a-t-elle disparu et tout le monde se demande où est-elle passée ?
Ces informations et ces questions affluent à toute vitesse. Une crise de panique monte en elle et sa respiration devient laborieuse. Elle regarde partout autour d'elle, refusant de constater ce qu'elle a sous les yeux. Voyant sa camarade en détresse, Declan se lève de façon précipitée et dit à sa professeure qu'il accompagne la nouvelle dehors sous l'assistance inquiète.- Tout va bien ?
Le jeune homme la maintient debout tandis qu'elle se plie en deux et lutte pour retrouver une respiration normale. Hazel se laisse glisser contre le mur et Declan s'agenouille auprès d'elle pour lui l'aider.
- Dis-moi ce qu'il faut que je fasses ? il tente de ne pas paniquer.
- Ne me touches pas, elle grince des dents.
- Ce n'est pas trop le moment d'avoir de la fierté et de vouloir se débrouiller toute seule, il plaisante.
- S'il te plaît, ne me touches pas, elle répète, suppliante. Je ne supporte pas qu'un garçon me touche.
Une lueur s'allume dans les yeux de Declan et il s'éloigne aussitôt. Hazel réussit à reprendre le contrôle et remercie vaguement le Gryffondor. Elle essuie ses larmes d'un geste rageur et souffle un bon coup pour retrouver son calme.
- Hazel, elle parle après un long silence.
- Quoi ?
- Je m'appelle Hazel.
- Enchanté, il sourit. Je suis désolé, je ne savais pas que tu avais été... touchée.
- Comment as-tu compris ? elle ne cache pas sa surprise.
- La sœur de ma meilleure amie a vécu la même chose quand elle avait 17 ans. Le sorcier a été arrêté avant d'être allé au bout mais ça l'a tout de même beaucoup marqué.
- Elle a eu de la chance. Le mien a été au bout.
- Je suis..., il ne finit pas sa phrase. Laisses tomber. Être désolé ne change rien dans ce genre de situation.
- Merci quand même. Nous pouvons y retourner. Je me sens mieux.
Declan hoche la tête et ils rentrent en classe. Tous les élèves la dévisagent et le professeure s'approche pour lui demander si elle ne préfère pas se rendre à l'infirmerie. Après avoir été rassurée, la sorcière se met au centre de la pièce et sourit aux jeunes.
- Bienvenue à notre nouvel élément. Pouvez-vous vous présenter rapidement ?
- Hazel... Evans. Hazel Evans. J'arrive de Beauxbâtons.
- Bien, j'espère que vous vous plairez à Poudlard. Nous allons poursuivre la leçon sur les sorts informulés que vous avez commencé avec le professeur Ronen.
N'ayant pas le manuel requis, Declan place le sien au milieu de la table et la première heure de cours se passe dans le plus grand silence entre eux. Hazel tente de s'en sortir comme elle peut mais elle doit reconnaître qu'elle est perdue. Elle a bien compris qu'elle a atterri au moment de la sixième année de son ancêtre donc elle n'a pas encore étudié les sorts informulés.
Bien sûr, en tant qu'Enchanteresse, on pourrait croire que c'est plus facile sauf que ce n'est pas le cas. Elle n'a pas souvent jeté de sorts sans incantations, si ce n'est jamais. Et puis, les deux magies ne se ressemblent pas donc même si elle savait le faire en tant qu'Enchanteresse, ça ne garantirait pas sa réussite en tant que sorcière. Lorsque l'heure de la pratique arrive, elle se tourne vers son ancêtre et lui propose de commencer.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et l'Ordre du Phénix
FanficQuinze ans. L'âge où les parents autorisent les premières sorties, voir même les premières fêtes entre amis. L'âge où l'adolescence ne vous a jamais paru aussi belle. Les jeunes sorciers et sorcières profitent de leur été avant de se plonger dans le...