Daphné parcourt les couloirs d'un pas pressant, sans prêter attention aux râlements des tableaux qu'elle réveille à son passage. Elle atteint enfin le tableau qu'elle cherche et le bourrine de coups jusqu'à ce que quelqu'un lui ouvre. Elle ne prend pas la peine de remercier ou même juste regarder la personne qui lui a ouvert, et fonce aux dortoirs des garçons de cinquième année. Elle actionne la poignée de porte et entre en allumant le poêle d'un coup de baguette pour éclairer la pièce.
Les garçons éructent des mots incompréhensibles tout en râlant d'avoir été réveillés. Daphné les envoie paître et secoue l'épaule du seul qui n'a pas daigné bouger de sous sa couette. Harry, les bras croisés derrière la tête, fixe les montants du cadre de son lit et lâche un soupir d'épuisement en sentant la main de la Greengrass sur son épaule. Il sait que c'est elle sans avoir besoin de la regarder. Bizarrement, il reconnaît son toucher depuis leur danse au bal de Noël.- Oui ? il marmonne, toujours sans bouger.
- Il faut qu'on parle, elle parle d'un ton grave.
- De quoi ?
- De Hazel.
- Elle est en colère, elle culpabilise et elle ressent une profonde détresse, il énumère.
- Si tu le sais, pourquoi ne l'aides-tu pas ?
- Parce que j'aurai envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter. Et je ne peux pas faire ça car elle ne me l'autorisera pas.
- Ta sœur est entrain de perdre le contrôle, Harry. Les vitres de la salle commune risquent d'exploser, Daphné finit par dire.
Cette phrase fait enfin réagir l'adolescent. Il se lève et quitte son dortoir sans même enfiler son haut ou ses pantoufles. Il descend jusqu'à la cour de l'école, suivi de près par la Sang-Pur. Pourquoi s'affole-t-il pour des vitres, vous demandez-vous ? Ce ne sont pas de simples vitres. Les fenêtres de la salle commune de Serpentard sont les plus spéciales de toute l'école.
La matière fondue pour les fabriquer a été obtenue grâce à l'alliage de sable lunaire et du satin leste. Forgée avec la magie de Salazar Serpentard, la magie ancienne. C'était ce qu'il fallait pour leur faire supporter la pression de l'eau. Tout ça, il le sait grâce à Hermione qui a passé leur première année à dire tout ce qu'elle avait appris dans l'Histoire de Poudlard. Et mine de rien, il l'a écouté et a retenu ce qu'elle a dit. Rien n'est censé briser ce verre, il a été rendu résistant à n'importe quel sort qu'il pourrait recevoir.
Le fait que sa jumelle parvient à fissurer les fenêtres est très inquiétant. Harry sait depuis un moment que sa sœur possède une magie puissante qui ne fonctionne pas comme les autres. Mais entendre dire qu'elle parvient à passer outre un sort lancé par l'un des plus puissants sorciers qui aient existé, c'est à la fois incroyable et terrifiant.- Dis-moi tout.
- Elle a tué quelqu'un. Quand elle a disparu toute une journée.
- Où est-elle ?
- Avec Théodore. Parler avec lui parvient à lui faire garder un minimum le contrôle.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Harry finit par demander.
- Elle a voyagé dans le temps. Elle s'est retrouvée avec Phineas Jr et après avoir vidé des bouteilles de whisky, elle a tué quelqu'un. Elle croyait que cet homme voulait l'attaquer mais ce n'était qu'une hallucination. Elle va très mal, Harry. Pourquoi a-t-elle cru que ce sorcier lui voulait du mal ? Parmi tout ce que son esprit aurait pu lui faire voir, il a choisi un homme aux intentions obscènes.
Harry fuit le regard de Daphné. Il part s'asseoir sur l'un des murets et s'appuie contre la pierre. Elle le rejoint et s'assoit en face de lui, enroulant ses jambes de ses bras.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et l'Ordre du Phénix
FanficQuinze ans. L'âge où les parents autorisent les premières sorties, voir même les premières fêtes entre amis. L'âge où l'adolescence ne vous a jamais paru aussi belle. Les jeunes sorciers et sorcières profitent de leur été avant de se plonger dans le...