Le tic tac incessant de l'imposante comtoise résonne d'un bruit assourdissant tant le silence de la pièce est totale. Aucune des deux filles ne souhaite s'adresser la parole, l'une ayant plus de bonnes raisons que l'autre. Andromeda avale son cinquième verre d'une traite tandis que Narcissa entame sa cinquième cigarette d'un geste agacé. Son mari n'a jamais aimé qu'elle fume et elle ne l'a jamais fait, devant lui. Chaque fois qu'elle se retrouvait avec ses parents, elle ne se privait pas pour allumer une clope. Une vieille habitude.
Druella a insisté pour avoir une discussion toutes les trois et pour l'instant, ça se passe bien. Surtout parce que les deux sœurs ne se sont pas adressées la parole. C'est leur mère qui a fait toute la conversation en expliquant à sa cadette qu'il fallait laisser les vieilles rancœurs dans le passé et à son aînée de montrer l'exemple en étant la plus mâture. Sauf que Andromeda et Narcissa ont hérité de l'entêtement de leur père ce qui signifie qu'aucune des deux ne fera l'effort en première.- Mes filles, vous ne sortirez pas de cette pièce tant que vous n'aurez pas parlé.
- Je suppose que nous mourrons ici alors, Andromeda dit d'une voix indifférente.
- Pour une fois, je suis d'accord avec ce qu'elle dit, Narcissa confirme à sa mère.
- Ma belle narcisse, écoutes ce que ta sœur a à dire. Si je lui reparle, alors toi aussi.
- Elle a été bannie. Père l'a renié après que cette traîtresse ait confirmé qu'elle s'était fiancée à ce Sang-de-Bourbe.
- Insultes encore une fois Ted et je te jure que
- Andromeda, la voix de sa mère l'interrompt, ne t'avises pas de finir cette phrase. Narcissa, réfléchis. Quelle sorcière voudrait que ses parents sachent qu'elle fréquente un impur ? Druella demande, rhétorique.
La Malefoy réfléchit à la question, tirant sur sa cigarette. Il est vrai que ça l'a surpris, maintenant qu'elle y pense. Elle se souvient de ce jour. Comment l'oublier ? Elle a passé toute la nuit à pleurer la perte de sa grande sœur. Bellatrix est son aînée. Mais Andromeda était sa grande sœur. Même si elle était plus terrifiante que Bellatrix, elle avait tout de même plus de cœur qu'elle. Alors oui, Narcissa a pleuré le départ de sa sœur et elle ne s'en est jamais vraiment remise.
- Ma galaxie, tu veux bien me faire plaisir ? Druella se tourne vers la plus âgée de ses filles.
- En ce qui me concerne, je suis fille unique. Elles ont été très claires là-dessus, les deux suceuses des clébards de l'autre face enfarinée.
Narcissa balance sa clope par la fenêtre et se dirige vers sa sœur qui hausse un sourcil, amusée. La cadette se jette sur son aînée, sous les cris de leur mère qui leur ordonne d'arrêter. La brune attrape la blonde par les cheveux et elles roulent ensemble sur le sol après avoir cassé un meuble. Leur tapage sororal finit par attirer l'attention et tout le monde descend au salon pour voir ce qui se passe.
Remus préfère s'esquiver de suite en voyant une bagarre, sachant d'avance comment une dispute chez les Black se termine. Hazel ne perd pas de temps et rejoint son parrain tandis que Regulus met sa tante à l'écart pour éviter qu'elle soit blessée et Lucius se précipite sur les combattantes pour aider sa femme. Il parvient à arracher Narcissa de l'emprise de Andromeda avant de plaquer au sol l'aînée. Face à cette scène, Harry voit rouge et se jette sur le lord en le chopant par le col de sa chemise.- Ne touchez pas à ma mère !
- Enlèves tes sales pattes gamin !
Lucius tente de le frapper mais se fait attraper le bras par Sirius qui le foudroie du regard.
- Ne touches pas mon filleul, espèce de décoloré, il dit d'une voix froide.
Lucius se ramasse un magnifique poing dans la gueule de sa part.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Fiksi PenggemarQuinze ans. L'âge où les parents autorisent les premières sorties, voir même les premières fêtes entre amis. L'âge où l'adolescence ne vous a jamais paru aussi belle. Les jeunes sorciers et sorcières profitent de leur été avant de se plonger dans le...