Les jumeaux montent illico au dernier étage en arrivant à Grimmaurd. Hazel a bien mis les choses aux claires avec tout le monde dès qu'elle a franchi le seuil, le dernier étage ainsi que le bureau sont des zones interdites pour tout le monde sauf pour les vrais résidents de la maison. De ce que son frère lui a expliqué : Ron et ses parents dorment dans des chambres du deuxième étage, les jumeaux Weasley occupent le troisième étage, tandis que Ginny et Hermione crèchent ensemble dans la chambre du premier.
Sirius dort dans la chambre de ses parents qui est normalement occupée par son frère, qui n'a pas remis un seul pied dans la sienne depuis qu'il est revenu ici. Elle est légèrement plus petite que celle de Sirius. Les couleurs de Serpentard règnent dans toute la pièce. Les armoiries et la devise des Black sont peintes au-dessus du lit, entourées de coupures de journaux parlant de Voldemort. Une photo représente l'équipe de Quidditch de Serpentard à laquelle il a appartenu.
Hazel a choisi la chambre dans laquelle est accroché le portrait de son ancêtre adoptif, ne voulant pas dormir dans une chambre décorée à la gloire du mage noir. Quant à Harry, son parrain lui a laissé son ancienne chambre. Spacieuse avec un grand lit au cadre de bois sculpté, une fenêtre couverte de rideaux en velours et un lustre. Les murs originellement couverts de soie gris-argent sont décorés de photos de motos et des Maraudeurs, ainsi que d'affiches de jeunes Moldues en bikini et de grandes bannières aux couleurs de Gryffondor.- J'imagine bien la tête que la mère de Sirius a dû tirer en découvrant la nouvelle déco, Harry lance, amusé.
Allongé sur le lit, l'adolescent tente de faire la discussion avec sa jumelle pour oublier cette histoire de procès.
- Elle a dû essayer de tout enlever mais connaissant notre oncle, il a fait en sorte qu'elle ne puisse pas y arriver, elle rétorque, un rictus aux lèvres. Comment ça s'est passé ? elle finit par demander.
- Je rentrais avec Dudley et il a commencé à me narguer au sujet de Cedric car il m'a entendu dire son nom dans mon sommeil. Je lui ai dit plusieurs fois d'arrêter et quand j'ai sorti ma baguette, on a tous les deux senti une vague de froid nous transpercer. Ce crétin a cru que je lui avais jeté un sort et il m'a cogné, me faisant perdre ma baguette, et les Détraqueurs sont apparus. La suite, tu la connais, grâce à l'autre vermicelle rose bonbon, il termine son récit par une touche de raillerie.
- Pourquoi tu ne m'as pas envoyé de lettre ?
- J'avais pas envie de t'embêter avec mes problèmes après ce que tu m'as dit, il lui avoue.
- Arrêtez avec ça, elle souffle, épuisée. Je vais bien.
- C'est faux.
- Harry, ce n'est pas... Tout ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas une petite chose fragile qui va se briser à la moindre mauvaise nouvelle. Et je vais un peu mieux depuis que je te l'ai dit.
- Tu te trimballes toujours avec un poignard sur toi, il relève.
- Tu as toujours le couteau que Sirius t'a offert sur toi, elle rétorque.
- Ok, match nul. N'empêches que tu mens, il se redresse sur le lit. Tu ne vas pas mieux, même en me l'ayant dit. Tu joues juste le rôle de la fille qui va bien.
- J'intériose mes problèmes et toi, tu fais comme si ils n'existaient pas, elle claque. Question gestion des conflits traumatiques, il n'y en a aucun pour rattraper l'autre.
- Nous sommes d'accord là-dessus, il sourit, ironique.
- Les gars, vous venez ?
La voix de Ron résonne jusqu'à eux. Frère et sœur descendent donc au rez-de-chaussé pour se rendre au salon d'accueil où les Weasley et Hermione sont installés. N'ayant pas eu l'occasion de saluer leur meilleur ami correctement, les deux Gryffondor se jettent sur Harry pour une accolade. Hazel va s'asseoir à côté de Ginny sur le canapé, saluant les jumeaux qui se ravissent de voir leur jeune amie.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et l'Ordre du Phénix
FanfictionQuinze ans. L'âge où les parents autorisent les premières sorties, voir même les premières fêtes entre amis. L'âge où l'adolescence ne vous a jamais paru aussi belle. Les jeunes sorciers et sorcières profitent de leur été avant de se plonger dans le...