Lorsque les Peverell regagnent Poudlard ce lundi, l'ambiance est des plus sombres. Les hiboux ne livrant pas le journal les week-end, aucun de leurs camarades n'étaient au courant de la nouvelle. Mais à présent, il suffit de voir leurs visages apeurés et inquiets pour savoir qu'ils ont appris ce qu'il s'est passé samedi. Dix photographies envahissent la première page de La Gazette du sorcier, neuf hommes et une femme. Certains ont une expression narquoise, comme s'ils se moquaient, d'autres pianotent d'un air insolent sur le bord de la photo.
Chaque portrait s'accompagne d'une légende précisant le nom et le crime pour lequel chacun a été envoyé en prison. « Antonin Dolohov, condamné pour les meurtres particulièrement brutaux de Gideon et Fabian Prewett ». La légende suivante présente Augustus Rookwood qui a trahi le Ministère en communiquant ses secrets au Seigneur des Ténèbres. Puis, il y a elle. De longs cheveux noirs, un regard sombre et un sourire plein d'arrogance et de dédain ; Bellatrix Lestrange alias tatie Bella, selon Harry.ÉVASION MASSIVE D'AZKABAN
LE MINISTÈRE CRAINT UN POINT DE RALLIEMENT D'ANCIENS MANGEMORTSLe Ministère de la Magie a annoncé tard dans la nuit de samedi qu'une évasion massive avait eu lieu à Azkaban.
Recevant les reporters dans son bureau privé, Cornelius Fudge, ministre de la Magie, a confirmé que dix prisonniers sous haute surveillance s'étaient évadés en début de soirée samedi dernier et qu'il avait déjà informé le Premier Ministre moldu du caractère dangereux de ces individus.Hazel stoppe sa lecture ici. De toute façon, elle a déjà lu l'article. Elle a passé toute sa matinée du dimanche à essayer de contacter Leta, sans succès. Elle a même tenté de se rendre au manoir Lestrange avant de se faire arrêter par sa mère et son oncle qui l'ont menacé de l'enfermer dans sa chambre grâce un sort si elle faisait ça. Elle a fini par capituler en priant que son amie ait pu s'échapper de chez elle avant que son père ne rentre.
De son côté, à la table des Gryffondor, Harry termine de lire le journal, n'ayant pas eu l'occasion de le faire hier. Il est rentré tard de sa virée nocturne avec Matthew et sa sœur ne lui a fait qu'un bref résumé de la situation lorsqu'il lui a demandé pourquoi tout le monde tirait une tête d'enterrement. Plus il apprend les crimes des Mangemorts, plus son dégoût envers eux augmente, tout comme sa colère.- Harry ?
Il tourne sa tête vers son camarade qui lui lance un regard timide. Seamus Finnigan et Dean Thomas, qui depuis le début de l'année n'ont de cesse de répéter qu'il n'est qu'un menteur, ont l'air désormais de regretter toutes les insultes qu'ils lui ont lancé à la figure. Malgré son ressentiment, Harry se lève pour leur faire face et leur fait signe qu'il les écoute.
- On est vraiment désolés, Dean parle à la place de son ami en voyant qu'il est gêné. On a lu l'article de la semaine dernière sur la conférence avec Sirius Black. Plein de témoins ont démenti ce que disait le journal en disant que Fudge a déformé tous les propos.
- C'est vrai, il dit simplement. L'article a raconté la version qu'il voulait, pas ce qui s'est vraiment passé.
- Et maintenant, y a cette évasion. Tu disais la vérité, ta sœur et toi disiez la vérité.
- On est désolés, répète Seamus qui se décide à parler.
- J'accepte vos excuses.
Harry lance un regard à ses meilleurs amis puis à la table de Serdaigle, cherchant Luna. La jolie blonde lui sourit, toujours avec cet air rêveur sur le visage, et il lui fait signe de le rejoindre. Le Gryffondor demande à ses camarades lions de le rejoindre dans leur salle commune et à ses amis de dire à tous ceux qui veulent vraiment apprendre à se défendre sont les bienvenus. Il quitte la Grande Salle aux côtés de Luna ravie qu'il accepte enfin de faire ce qu'il faut.
À la table des Serpentard, Hazel suit son jumeau du regard jusqu'à ce qu'il sorte, sachant très bien ce qu'il va faire. Elle n'essayera pas de l'en empêcher, mais elle espère qu'il sera précautionneux vis-à-vis de Ombrage. Si cette dragée à la violette avariée touche à Harry, elle ne répondra plus de rien et cette fois, aucune de ses camarades ne l'arrêtera. Elle termine de petit-déjeuner en prenant toutes les notes de cours que ses amis ont écrit pour elle.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Hayran KurguQuinze ans. L'âge où les parents autorisent les premières sorties, voir même les premières fêtes entre amis. L'âge où l'adolescence ne vous a jamais paru aussi belle. Les jeunes sorciers et sorcières profitent de leur été avant de se plonger dans le...