23 ~ Le sigil du lys léonin

78 11 48
                                    

- Jamais, et je dis bien jamais dans toute l'histoire de Poudlard une chose pareille est arrivée. L'entièreté des élèves de la cinquième et sixième années d'une seule maison, en retenue, c'est déjà improbable. Alors, pouvez-vous nous expliquer comment vous vous êtes débrouillés pour que les quatre maisons soient impliquées dans la même bagarre ?

Minerva dévisage tous les adolescents, l'air furax. À vrai dire, elle n'a jamais été aussi furieuse de toute sa vie. Les quatre directeurs des maisons ainsi que le directeur de l'école regardent les élèves, leurs yeux lançant des éclairs. La Grande Salle est sens dessus dessous, quasiment méconnaissable. Les tables sont fracassées et les bancs sont soit retournés soit explosés. Des impacts de combat ont fissuré les murs et l'estrade des professeurs est détruite.
Pour ce qui est des élèves, ce n'est pas mieux. Plus de la moitié impliqués ne sont pas là car obligés de se faire soigner par l'infirmière tellement leurs blessures sont sérieuses. Madame Pomfresh a même été obligée de faire appel à des collègues de Ste Mangouste car elle n'a jamais eu à se charger d'autant d'élèves à la fois. Albus demande à sa collègue de se calmer et prend le relais en se mettant face aux étudiants.

- Puis-je savoir qui a commencé ? il ordonne, d'une voix autoritaire mais calme. Et si les coupables sont à l'infirmerie, donnez-moi leurs noms.

Harry et Hazel s'échangent un regard et s'avancent devant lui, l'air nonchalant, les mains dans les poches. Harry saisit un Serpentard par le col et le fait avancer malgré ses protestations. En le voyant se débattre, Théodore et Blaise l'attrappent par les bras et le forcent à rester à sa place. Le Serpentard en question est un sixième année se nommant Craig Hoister, un cousin de Gregory Goyle.

- Que s'est-il passé ? le directeur demande à Harry.

- Vous me parlez maintenant ? le jeune homme rit de manière rhétorique. Il aura fallu attendre que je casse la gueule à toute l'école pour avoir votre attention.

- Mr Peverell ! McGonagall le dévisage, choquée.

Le Gryffondor roule des yeux et ne dit plus un mot.

- Je ne comprends pas, Flitwick intervient. Vous vous êtes battu contre qui ? il regarde les jumeaux.

- De base, c'était juste contre Craig et ses petits copains, Hazel répond. Puis ça a dégénéré car tout le monde s'en est mêlé.

***

Ça faisait trois jours que les Peverell étaient revenus d'Avalon et ça faisait trois jours que Craig Hoister avait décidé de les emmerder. Les deux premiers jours étaient tout-à-fait supportables pour eux car ils étaient habitués aux moqueries et insultes de la part de leurs camarades, mais le lendemain, la phrase de trop avait été dite. Au détour d'un couloir, alors qu'ils se rendirent en Métamorphoses, le sixième année décida de les provoquer une fois de plus.

- Hé, les Peverell ! Je voulais savoir si vous aviez encore de nouveaux complots à partager avec nous, Craig s'approcha d'eux avec sa bande. D'abord la mort de Diggory, ensuite le retour du Seigneur des Ténèbres. Qui a-t-il au programme maintenant ?

- L'exctinction des vers de terre, Harry répondit avec un sourire mauvais. Faut faire attention ces temps-ci, c'est une espèce en voie de disparition.

- Ils sont plutôt en pleine expansion, Craig répliqua d'un air méchant, ayant compris le sous-entendu.

- Oh non, ce n'est qu'une impression, Hazel lui assura, un rictus moqueur sur les lèvres. Ils se terrent dans des coins fréquentés uniquement par la vermine. Ils ont trop peur de sortir et de se faire attraper.

Hazel & Harry Potter et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant