New York City. Aussi connue sous le nom de Big Apple. Le rêve américain pour les européens. En tout cas, ça l'est devenu pour l'un d'eux. Vivant au 679 West 24th Street, Norbert Dragonneau écoule des jours heureux auprès de son épouse depuis leur retraite. Après de multiples missions et sauvetages, le magizoologiste et la cheffe du Département des Aurors ont racheté l'ancienne habitation en grès brun de l'américaine pour en faire la maison de leurs rêves.
Les lieux sont devenus un véritable nid d'amour après plusieurs semaines de travaux et ils accueillent même trois adorables Fléreurs pour le plus grand bonheur du sorcier. Hoppy, Milly et Mauler rythment les journées du couple en effectuant les cents coups auprès des Niffleurs et Botrucs. Norbert profite de chaque jour et remercie Helga d'avoir mis sur son chemin une femme aussi extraordinaire ainsi que des amis incroyables.
Et surtout, son fils. Il ne pensait pas qu'il pourrait aimer un être humain encore plus fort qu'il n'aimait ses animaux, et pourtant c'est arrivé il y a maintenant cinquante ans. Thésée Dragonneau IIe du nom travaille en tant qu'agent fédéral au COMEUDA, comme sa mère au début de sa carrière. Et il a bien évidemment hérité de la passion pour les créatures magiques de son père.- Norbert ?
Le vieil homme lève ses yeux vers son épouse qui lui sourit en entrant dans l'enclos aux Boursoufs. Porpentina dépose un chaste baiser sur sa joue et offre une caresse à la petite boule de poils.
- Nous avons un visiteur.
- Qui est-ce ?
- Le directeur du Département des mystères au ministère britannique.
Le sorcier fronce les sourcils et détourne son attention des animaux pour la centrer sur sa femme.
- Je ne connais pas cet homme. Que me veut-il ?
- Aucune idée, elle hausse les épaules. Il a dit que c'était important.
Norbert soupire mais remercie Porpentina avant de descendre au salon afin d'accueillir son invité. Il n'a jamais aimé les politiciens et autres bureaucrates. En bon Poufsouffle qu'il est, il aime les gens authentiques et sincères, pas des hypocrites en costumes qui font de grands sourires sans penser un mot qu'ils prononcent. En plus, il en a un très mauvais souvenir avec toutes les aventures qu'il a vécu du temps de la Guerre Mondiale des Sorciers.
- Mr Dragonneau, c'est un plaisir de vous rencontrer.
À sa grande surprise, le magizoologiste tombe sur un vieux sorcier. Normalement le Ministère envoie des agents dans la trentaine, voir la quarantaine, afin de marchander. Et puis, ce sorcier ne porte pas d'uniforme officiel, ni d'insigne. Il est habillé avec des vêtements banals, très élégants, mais banals tout de même. Norbert lui sourit et l'invite à prendre place dans l'un des fauteuils à disposition.
- Je vous remercie, il parle d'une voix cordiale. Ma femme m'a dit que le Ministère de la Magie britannique vous envoie.
- Oh non. Je travaille là-bas, mais ce n'est pas eux qui m'envoient. Ils ne savent pas que je suis ici. Je m'appelle Broderick Moroz et si je suis venu vous déranger, c'est pour une affaire privée.
- Vous souhaitez du café ? il lui propose gentiment.
Broderick reste incertain quelques secondes avant de demander poliment si il n'a pas du thé à la place.
- Oh, oui, bien sûr, Norbert rit, nerveux. Pardonnez-moi, je me suis habitué à mon quotidien américain. Je vais vous préparer une tasse, ne bougez pas.
- Ce n'est rien, Broderick lui assure. Vous vivez à New York depuis plusieurs années alors il est logique que vous ayez adopté les coutumes de ce pays.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et l'Ordre du Phénix
FanfictionQuinze ans. L'âge où les parents autorisent les premières sorties, voir même les premières fêtes entre amis. L'âge où l'adolescence ne vous a jamais paru aussi belle. Les jeunes sorciers et sorcières profitent de leur été avant de se plonger dans le...