24 ~ Les pions, en place

117 10 40
                                    

Les jumeaux se réveillent de très bonne humeur ce matin. Ils savent d'avance qu'aujourd'hui sera une belle journée car le ministre va perdre un peu plus de sa crédibilité auprès de la communauté magique. Ce matin, tous les sorciers et sorcières vont lire le journal qui annoncera l'innocence de Sirius et racontera la vérité, pour changer. Et dans deux jours, Fudge devra présenter publiquement ses excuses au Black en lui remettant le Grand-Ordre de Merlin première classe pour ses actes de bravoure durant la guerre.
Harry et Hazel vont savourer ce moment comme il se doit auprès de leur mère qui leur a bien évidemment autorisé à assister à la cérémonie. De toute façon, ils sont exclus de Poudlard pour une semaine, alors ils n'auront rien d'autre à faire. Et il se peut que Hazel profite de cette occasion pour lancer la seconde partie de son plan afin de faire tomber ce cher ministre. Mais avant d'en arriver là, elle doit se concerter avec les futurs acteurs de sa stratégie.

- Bien le bonjour chère famille adorée !

Harry débarque dans la salon et se jette sur le canapé, l'air joyeux. Sirius suit son filleul et va au bar pour préparer des cocktails, le sourire aux lèvres.

- On est d'accord pour dire que le soleil paraît plus lumineux, non ? il lance en jonglant avec les bouteilles.

- C'est ça la liberté, Regulus rit face à l'enthousiasme de son frère.

- Tu vas pas boire de si bon matin, si ? Remus regarde son meilleur ami, perplexe.

- Bien sûr que non. C'est pas pour moi. C'est pour mes p'tits cervidés préférés !

Il termine les boissons et tend deux verres aux jumeaux qui le dévisagent longuement, pensant à une blague.

- Pour vous féliciter d'avoir créé la plus grande baston que Poudlard ait jamais eu, il leur offre un sourire spécial Maraudeur.

- Patmol, le lycanthrope soupire, néanmoins amusé. Ils ont quinze ans.

Sirius semble songeur quelques secondes puis remplit deux autres verres qu'il fait glisser à côté des premiers.

- Je n'avais pas réalisé que vous étiez si grands, il feint une voix émue.

Harry éclate de rire face aux visages déconfits de Remus et Regulus qui désapprouvent d'un signe de tête tandis que Hazel boit les cocktails cul sec. Elle sourit en reconnaissant le goût du jus de mangue et d'ananas, et prend les verres de son frère pour les boire à sa place.

- Depuis quand tu bois de l'alcool, jeune fille ? les trois hommes l'interrogent, d'un ton paternel.

- C'est la faute de grand-oncle Phini.

- Tu as vu Phineas Jr ? Regulus s'étonne. Tu le vois souvent ?

- Depuis le début de l'année, j'ai dû le voir trois fois.

- Il est gentil avec toi ? s'enquiert Remus.

- Pourquoi ne le serait-il pas ?

- Il n'était pas anti-Moldus ? le Maraudeur dit, évident.

- Phineas Jr était justement le seul membre de sa fratrie qui n'avait rien contre les Moldus, Sirius répond à la place de sa nièce avant de s'adresser à elle. J'espère que tu ne verras pas les autres.

- En fait, j'ai vu votre arrière-grand-père, elle apprend aux frères Black. Tu ressembles beaucoup à ton prédécesseur, cher oncle.

- Tu as vu Sirius premier du nom ?

- Oui, ainsi que sa femme, Hesper. Elle était d'une beauté si douce.

Les deux frères sourient en entendant cela. Hazel leur partage le peu qu'elle a vu de leurs ancêtres puis laisse les hommes entre eux pour regagner sa chambre. Azraël miaule pour réclamer des caresses que sa maîtresse lui offre avec le sourire. Juste après que Severus soit reparti pour Poudlard hier, les jumeaux y sont retournés pour récupérer certaines affaires dans leurs dortoirs ainsi que leurs petits compagnons à plumes et à poils.
Hazel embrasse son chat qui ronronne de contentement et se dirige vers son dressing pour se changer. Il faut qu'elle ait l'air d'une personne qui réussit tout ce qu'elle entreprend. Une personne qui maîtrise le sujet, aussi délicat et dangereux soit-il. Une personne pleine d'assurance et d'aplomb qui peut plier le monde juste avec ses mots. Une personne comme sa mère. En d'autres termes, une femme.

Hazel & Harry Potter et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant