5 ~ Une vendetta politique

145 13 42
                                    

Un silence cérémonial a pris place au cœur de la cour de justice. Hazel se fait jauger par tout le monde mais elle, elle ne quitte pas des yeux le ministre qui fulmine littéralement de rage. Elle finit tout de même par se résoudre à regarder les membres qui composent le jury parmi lesquels elle reconnaît ceux qui étaient présents lors de son audition l'année dernière ainsi que la directrice du Département de la justice magique et Tedros Nott.
Ses yeux s'attardent un peu plus longtemps sur lui, se demandant ce qu'il fait là. D'après ce que Théodore lui a dit, son père est un homme d'affaires alors il n'est pas censé se tenir dans les tribunes avec les autres. Le sorcier envoie un sourire faussement poli à la jeune fille qui détourne le regard pour se concentrer sur son frère. Harry semble à la fois soulagé et appréhensif de la présence de sa jumelle. Elle lui lance un rapide sourire avant de s'avancer devant le ministre.

- De quel droit interrompez-vous l'audience ? il tonne, d'une voix autoritaire.

- Vous vous êtes présenté dans quel rôle ? Hazel se tourne vers son directeur, ignorant la question de Fudge.

- Témoin de la défense.

- Bien, elle accorde cette fois son attention au ministre. Je suis l'avocate dans cette affaire.

- Vous êtes encore une étudiante ! Vous n'avez pas le droit de faire ça ! le visage de Fudge rougit.

- Mais vous, par contre, vous vous donnez le droit d'attaquer en justice un mineur sans présence d'un quelconque avocat pour le défendre dans le cadre d'une simple affaire d'usage de la magie en dehors de l'école ? elle lance, rhétorique. Vous savez, monsieur le ministre, si vous voulez régler vos comptes avec mon frère et moi, n'inventez pas un prétexte vaseux pour l'amener dans une cour de justice. Il aurait suffit de nous convoquer dans votre bureau et nous serions venus avec plaisir car nous avons beaucoup de choses à se dire et ça m'étonnerait que vous souhaitez que je le fasses ici.

Cornelius foudroie la jeune fille du regard mais ne la contredit pas, s'enfonçant dans son siège. Percy Weasley, que Hazel vient de remarquer, s'occupe de tout noter dans son dossier, évitant avec grand soin les regards des jumeaux.

- Puis-je avoir les charges retenues contre mon client ? elle s'adresse à l'assemblée.

- Nous sommes ici dans le cadre de l'audience disciplinaire ayant pour objet d'examiner les infractions au décret sur la Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle et au Code international du secret magique reprochées au dénommé Harry James Potter, domi

- Je vous arrête ici, elle interrompt la sorcière. L'identité de mon client est erronée.

- Comment ça ? la femme lui demande, perdue.

- Depuis le 31 juillet de cette année, le garçon ici présent, elle pointe son frère du doigt, s'appelle Harry James Potter-Peverell. Et ça a été attesté par la directrice de votre département.

Les yeux de Cornelius s'écarquillent et il interroge Amelia Bones qui confirme les dires de Hazel. Une vague de murmures gagne les rangs du Magenmagot qui connaissent tous l'origine de ce nom. Certains dévisagent les jumeaux de haut-en-bas, refusant de croire qu'ils sont affiliés à cette famille. D'autres commencent à se poser des questions concernant tout ce que La Gazette du sorcier raconte à propos du jeune homme.

- Madame la directrice, Hazel reprend en s'adressent à Amelia, pouvez-vous me présenter les acteurs de ce procès, s'il vous plaît ? Que je sache à qui je dois m'adresser.

- Le prévenu sera interrogé par Cornelius Oswald Fudge, ministre de la Magie. Moi-même, Amelia Susan Bones. Et Dolores Jane Ombrage, sous-secrétaire d'État auprès du ministre. Le témoin de la défense est Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Le greffier d'audience est Percy Ignatius Weasley. Et l'avocate de la défense est donc vous qui êtes..., elle l'invite à finir la phrase.

Hazel & Harry Potter et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant