7 ~ L'Ordre désordonné

186 11 44
                                    

- Alors ? Qui a écrit ça ?

Phineas fixe la jeune fille depuis de longues minutes déjà, sans dire le moindre mot. Ça fait des années qu'il n'a plus pensé à cette histoire. Un léger sourire nostalgique prend place sur ses lèvres.

- C'est l'écriture de mon fils Phineas.

- Mais il mentionne un frère répondant au nom de Declan, Hazel semble perplexe. Vous n'avez eu aucun fils s'appelant ainsi.

- Declan était ton ancêtre et le meilleur ami de mon fils Sirius. Ils étaient un peu les prédécesseurs de James et Sirius, si tu veux avoir une meilleure vision de leur relation. Tous mes enfants le voyaient comme leur frère.

- Les pouvoirs dont Phineas parle, ce sont les mêmes que les miens ? elle demande, sachant déjà la réponse.

- Oui.

- Donc, depuis le début vous savez que j'ai des pouvoirs particuliers car vous avez connu mon ancêtre qui possédait les mêmes mais vous ne m'avez rien dit, elle résume, d'une voix acide.

- Je suis navré, Hazel. Il est juste préférable pour moi d'oublier tout ce qui s'est passé à cette époque, il parle d'un ton sombre.

- Qu'est-il arrivé ? elle est peinée pour lui.

- Bien trop de choses pour ces enfants. Et avec le recul, je n'ai pas pris toutes les bonnes décisions. Que ce fut pour eux ou pour l'école. Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions car j'ignorais que Phineas avait écrit un recueil. Il communiquait plus facilement avec sa mère qu'avec moi. Même mon filleul ne m'a jamais tout dit.

- Votre filleul ? Vous étiez le parrain de mon ancêtre ?

- Pourquoi cela te semble-t-il si improbable ? il semble amusé.

- Peut-être parce qu'en dehors de mon oncle Sirius, tous vos descendants détestent les Potter, elle fait remarquer. En dehors ma mère et Regulus à présent, mais bon vous avez compris l'idée globale.

- Et crois bien que j'en suis le premier attristé. Mon épouse et moi avons aimé Declan tel un fils, et ses parents ont aimé nos enfants comme les leurs.

Hazel a du mal imaginer une situation pareille. En dehors de son père et son oncle, aucun Black n'a considéré un Potter comme un membre de sa famille, et inversement. C'est juste normal, limite naturel, qu'ils ne s'entendent pas. C'est comme les Weasley et les Malefoy. Personne n'irait les imaginer proches ou partager une relation familiale.

- Avez-vous une idée de qui sont ces Gardiens ?

- Non. Je n'ai jamais entendu parler d'eux.

- Savez-vous quelle est cette magie ?

- Phineas était venu m'interroger à ce sujet. Je me souviens qu'il avait appelé cela la Wyvern.

- La Wyvern ? elle répète, perplexe.

- Une magie ancienne qui permet de nombreuses choses inaccessibles aux communs des sorciers, d'après ce que mon fils m'avait expliqué. Declan voyait les temporalités, contrôlait les créatures, modifiait les règles de la Métamorphose, guérissait certains poisons incurables et tant d'autres choses toutes aussi extraordinaires, il raconte, un sourire tendre aux lèvres. Mais il n'y a jamais eu aucun livre qui mentionnait cette pratique de la magie.

Tout en l'écoutant, Hazel tourne les pages, parcourant des yeux les notes de Phineas Jr. Cet homme a passé sa vie entière a essayé de trouver d'où venait cette magie pour aider celui qu'il appelait son frère. Il y a également des tas de sorts, dont certains ont été créés par lui, mais la jeune fille est plus intéressée par ce que le Black raconte sur son ancêtre. Certains passages sont plutôt ambiguës sur les sentiments ressentis mais en général, elle comprend assez bien ce qu'il souhaitait exprimer.
Sauf qu'au fur et à mesure de sa lecture, beaucoup de mots (voir même des phrases entières) sont raturés et la fin du livre a été arrachée. Une dizaine de pages manque à l'ouvrage et au vu des précédentes, il y a de grandes chances que ça soit l'auteur qui ait délibérément saccagé son propre livre pour que personne ne lise la fin.

Hazel & Harry Potter et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant