28 ~ Papa est rentré

86 7 39
                                    

Leta rentre enfin chez elle après une interminable journée de boulot. Sa formation d'Auror est pratiquement terminée et son tuteur ne la lâche pas d'une semelle. Elle sait qu'au vu du nom qu'elle porte, on se méfie d'elle. Même si aux yeux de la communauté magique, elle est celle qui a tué Corvus après avoir refusé de rejoindre les Mangemorts, elle reste une Lestrange donc elle est sous surveillance constante. Surtout que ce n'est pas la première fois que l'un d'eux rejoint le Bureau des Aurors pour ensuite prêter allégeance au Seigneur des Ténèbres.
Comme à son habitude, la jeune femme lance ses affaires sur l'un des fauteuils du salon avant de s'affaler sur le sofa en se servant un verre de whisky. Mais alors qu'elle pénètre dans la pièce, elle se fige en découvrant celui qui se tient devant la cheminée, sirotant le dit-whisky. Rabastan Lestrange regarde les flammes danser dans l'âtre avec un léger rictus amusé au coin des lèvres. Leta reste les bras ballants, sa mâchoire contractée et ses paupières tremblantes.

- Être chez soi, il commence d'une voix satinée. Il n'y a pas meilleure sensation. Pouvoir se déplacer librement et se retrouver entourée de notre famille adorée.

La jeune adulte voit du coin de l'œil sa mère se rapprocher de son époux en lui lançant un regard mauvais accompagné d'un sourire victorieux. Son père se retourne enfin et, malgré toutes ces années passées à Azkaban, son visage ne comporte pas la moindre trace de son passage en prison. Il pose son verre et s'avance d'un pas lent vers elle en prenant son visage entre ses mains.

- Ma fille adorée, tu as bien grandi. Quelle belle jeune femme tu es, il sourit faussement.

- Je te rappelle qu'on s'est vus il y a à peine trois mois, elle parvient à dire malgré la peur.

- Très juste, il lâche un petit rire. Mais ce n'est pas pareil. Ici, il n'y a ni barreau ni mesure de protection qui nous tiennent éloignés. Vas t'habiller pour nos invités. Nous dînons dans quelques minutes.

Rabastan relâche son visage et prend la main de son épouse pour la conduire à la salle à manger. Leta s'empresse de gagner sa chambre et ne s'autorise à reprendre son souffle qu'une fois à l'intérieur. Elle a l'impression d'avoir retenu sa respiration durant toute la confrontation. Elle sait que son père lui avait dit qu'il serait bientôt libre, mais elle ne pensait pas qu'il était sérieux. Du moins, elle espérait qu'il ne le soit pas.
Elle fouille dans son armoire et attrape la première robe pour l'enfiler. Elle n'a même pas conscience de ce qu'elle fait, juste elle s'exécute, priant pour que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve. En arrivant à la salle à manger, elle se retient pour ne pas fuir en courant de la pièce en voyant qui sont les fameux invités. Le frère aîné de son père et sa très charmante femme, Rodolphus et Bellatrix.

- Merlin, que tu as grandi Leta, s'extasie l'aîné Lestrange. Ça faisait tellement longtemps.

Elle ne dit rien et s'assoit à sa place en même temps que le reste de sa famille. L'elfe sert les entrées dans le plus grand silence et ils se mettent tous à manger, le sourire aux lèvres. Sauf que leurs sourires n'ont rien de joyeux ou aimants, ils sont emplis de mauvaises intentions.

- J'avais presqu'oublié que tu as hérité des yeux de notre cher père, Rodolphus relance la discussion. Nous les avons toujours envié, n'est-ce pas petit frère ?

- Malheureusement nous avons eu ceux de notre mère, Rabastan confirme. Manges tes légumes, trésor.

- On va faire comme si de rien n'était encore longtemps ou on peut direct passer au moment où tu me punis d'avoir tué ton fils chéri ? Leta claque, sarcastique.

- Je vote pour la punition, Bellatrix lève la main en souriant sadiquement.

- Ça me gênerait pas non plus, la mère de Leta affirme.

Hazel & Harry Potter et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant