25 ~ Gloire aux héros

93 9 28
                                    

Les flashs des appareils photos aveuglent la famille qui progresse tant bien que mal à travers cette mer lumineuse. L'odeur de la pellicule brûlée envahit les narines des photographes qui ne s'en plaignent pas, du moment qu'ils obtiennent les clichés que leurs patrons réclament. Des questions fusent de toutes les directions mais aucune réponse n'est donnée. Le Magenmagot et les Sang-Pur ainsi que plusieurs employés du Ministère ont été conviés.
Accompagnée par Broderick Moroz, les Black attirent tous les regards sur eux, cachés derrière leurs lunettes de soleil et leurs airs impassibles. Sirius marche en première ligne, ignorant les journalistes qui l'harcèlent pour avoir quelques mots de sa part. Sa tante, son frère et sa cousine ferment le cortège, surveillant que personne ne s'approche d'eux. Au milieu, Remus tient les mains des Peverell qui se retiennent de ne pas sourire en pensant à ce qui va se passer.
Hazel a mis au courant Harry des entrevues qu'elle a eu il y a deux jours et le jeune homme a hâte d'assister à l'humiliation publique de Fudge. Cet évènement en petit comité va déjà lui retirer beaucoup de crédibilité aux yeux de la communauté magique. Le ministre accueille la petite famille, un faux sourire sur les lèvres, essayant de ne pas montrer son aversion pour les jumeaux lorsque ceux-ci le saluent jovialement.

- Bonjour à tous, Cornelius parle d'une voix forte, une fois le silence fait. Si il y a bien une qualité humaine plus importante que les autres, c'est notre capacité à pardonner et reconnaître nos erreurs. Il y a quatorze ans de cela, une terrible injustice a été commise envers l'un des membres de notre plus grande famille. Sirius Black, à l'inverse du reste de sa famille, s'est battu pour faire tomber le Seigneur des Ténèbres et a participé à la protection des Potter lorsque l'information d'une future attaque à leur encontre a fuité. Il a été mis sous le sortilège de Fidelitas jusqu'à ce qu'il prenne la décision de donner son rôle à un autre car il était trop évident que le meilleur ami de James Potter soit celui qui le protège.

Cornelius émet une courte pause pour laisser le temps à toutes les plumes d'écrire les informations dites.

- Peter Pettigrow, un autre ami très proche de la famille Potter, a été désigné pour le remplacer. Malheureusement, Mr Black n'avait aucune idée à ce moment que Mr Pettigrow avait déjà changé d'allégeance et rejoint les Mangemorts. C'est Peter Pettigrow qui a trahi les Potter cette nuit du 31 octobre, puis il s'est enfui grâce à son Animagus, un rat. Aujourd'hui, la vérité a enfin pu être rétabli grâce à l'intervention de notre très estimé directeur du Département des mystères, Mr Moroz.

Une salve d'applaudissements destinée au concerné résonne dans toute la salle.

- J'invite à présent, Sirius Black troisième du nom, à me rejoindre pour lui remettre le Grand-Ordre de Merlin première classe en récompense pour sa grande bravoure et ses actes héroïques envers notre communauté.

Sirius se lève de sa chaise, sous les regards fiers de sa famille, et s'approche du ministre, lui offrant un grand sourire. Les flashs illuminent à nouveau les lieux tandis que le Black serre la main de Fudge. Le ministre lui remet sa médaille et prend la pose avec lui pour le photographe de La Gazette du sorcier. Par la suite, Cornelius lui propose de dire quelques mots si il le souhaite et Sirius prend sa place, prenant un moment pour regarder la foule.
Ses yeux se posent sur Narcissa et Lucius au premier rang aux côtés de leurs autres petits camarades Sang-Pur. Ils le dévisagent d'un air faussement indifférent mais le Black parvient à voir l'indignation. Un léger rictus joueur se dessine sur ses lèvres et il envoie un clin d'œil à son cousin par alliance avant de prendre la parole.

- Merci monsieur le Ministre pour cette attention qui me va droit au cœur, il s'exclame d'une voix cérémonieuse. Je remercie également Broderick pour son dévouement qui a conduit à ma liberté. C'est un véritable honneur pour moi de recevoir cette récompense, encore plus en sachant que mon regretté grand-père Arcturus a reçu cette même distinction il y a de cela soixante ans. Je me sens tellement proche de lui grâce à ça.

Hazel & Harry Potter et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant