CAMBRIOLAGE AU MINISTÈRE
Sturgis Podmore, trente-huit ans, domicilié au 2 Laburnum Gardens à Clapham, a été déféré devant le Magenmagot pour effraction et tentative de vol au ministère de la Magie, le 31 août dernier. Podmore a été appréhendé par le sorcier-vigile du ministère, Éric Munch, qui l'a surpris à une heure du matin alors qu'il essayait de forcer une porte de haute sécurité. Podmore, qui a refusé de présenter sa défense, a été condamné pour ces deux chefs d'accusation à six mois de prison au pénitencier d'Azkaban.
Hazel plie le journal et le repose sur la table, pensive. Elle se souvient que cet homme devait faire partie de l'escorte le jour de la rentrée mais d'après ce que Ron a entendu de Maugrey, il n'est jamais venu. Pas besoin d'être un génie pour comprendre ce qui s'est passé, à condition d'avoir les bonnes informations. Sturgis a été kidnappé par les Mangemorts et soumis à l'Imperium pour récupérer la prophétie à leur place.
Elle doit admettre que c'est ingénieux comme plan, quoi que très bancal. Le faire entrer par effraction à une heure pareille ? C'était une évidence qu'il allait se faire attraper. La vraie question est : Pourquoi les Mangemorts perdent leur temps à envoyer un tiers voler la prophétie ? Des tas de sbires de Voldemort travaillent au ministère à de très hauts postes et peuvent facilement la voler, pourtant ils s'embêtent à soumettre un membre de l'Ordre.
L'adolescente prend le grimoire de Phineas Black et le pose au centre du cercle de sel qu'elle a formé quelques minutes plus tôt. Ses amis sont tous en cours avec l'autre fraise des bois donc elle a l'athenaeum pour elle seule. Ça fait un mois et elle a effectivement trouvé tous les dossiers que le fils de l'ancien directeur lui a laissé en-dessous de la latte de bois, ainsi que sa chevalière. Elle ignore si son sort va fonctionner mais elle tient à le remercier.- Hoc Per Tempus Portat. Invenit Recipiens Qui Solus Legere Potest.
Après avoir répété l'incantation trois fois, une brise lui caresse le visage et elle rouvre les yeux. Lorsqu'elle ouvre le grimoire, le message qu'elle a écrit a disparu. Elle sourit, espérant qu'il l'a trouvé, puis quitte la pièce avec toutes les notes. Arrivée dans son dortoir, elle regarde sa montre et se rend compte qu'elle jouit encore de trois heures et demie de temps libre. Elle range son grimoire et les dossiers dans la table de chevet puis appelle Twinkie à haute voix.
- Vous m'avez demandé, Miss Hazel ?
L'elfe de maison apparaît illico et la salue d'une petite courbette.
- Oui. Emmène-moi au manoir familial s'il te plaît.
- Vous n'avez pas cours ?
- Ne t'en fais pas pour ça. Cette classe n'est pas importante de toute manière.
Twinkie sourit et lui prend la main avant de transplaner hors de Poudlard. Une fois dans la demeure ancestrale, elle la remercie et lui dit qu'elle peut retourner à ses occupations. Hazel se rend à l'étage où le bureau se trouve. En y entrant, les portraits de certains aïeuls la fusillent du regard mais elle ne leur prête nullement attention et se dirige vers le meuble.
- Puis-je savoir ce que vous pensez faire ? Pollux Black l'interroge, parlant d'une voix froide.
- Je sais que vous n'êtes qu'un portrait mais vous êtes censé posséder assez de capacités visuelles pour comprendre ce que je suis entrain de faire, elle claque, cinglante, toujours entrain de farfouiller.
- Comment osez-vous nous parler ainsi, misérable vermine ? Cassiopeia Black s'offusque.
Hazel se souvient de ce que son oncle lui a dit sur cette femme. C'est celle qui voulait faire passer une loi en faveur des chasses aux Moldus.
VOUS LISEZ
Hazel & Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Fiksi PenggemarQuinze ans. L'âge où les parents autorisent les premières sorties, voir même les premières fêtes entre amis. L'âge où l'adolescence ne vous a jamais paru aussi belle. Les jeunes sorciers et sorcières profitent de leur été avant de se plonger dans le...