16 ~ L'amitié des Serdaigle

128 11 42
                                    

Une personne retire violemment la couverture. Hazel se réveille en sursaut puis se rallonge en voyant le visage de sa meilleure amie. Daphné la regarde, en colère et inquiète. Elle a passé toute la journée d'hier à la chercher dans tout le château avec Harry et Théodore. Même les jumeaux Weasley ont fini par se joindre à eux. La Sang-Pur était au bord de la crise de nerfs tout comme le Gryffondor qui a fini par se battre avec un élève.

- Où étais-tu ? Daphné tente de garder son calme.

- Parles moins fort, Hazel grogne, à moitié endormie.

- Hazel, réponds.

- Arrêtes de crier, la jeune fille met l'oreiller sur sa tête. Mon crâne va exploser.

- Tu te fous de moi ? la blonde rit sans joie. Tu as passé la journée d'hier à boire ? Alors qu'on était inquiets à crever ! elle finit par exploser.

- Vous me saoulez tous, Hazel se lève en titubant.

Daphné demande à Pansy et Millicent de quitter le dortoir pour pouvoir parler en privé. Une fois fait, la jeune fille force son amie à s'asseoir sur le lit et la jauge du regard un long moment.

- Où étais-tu Hazel ? elle réitère sa question.

- Avec de la famille, en quelques sortes. Écoutes, j'ai le cerveau qui va fondre et je suis déshydratée. Pouvons-nous parler lorsque j'aurai dégrisé ?

- Non. J'ignore ce qui t'arrive mais chaque fois que tu m'as demandé de ne pas m'inquiéter, ça s'est avéré être une immense erreur. J'en ai marre de jouer les filles compatissantes donc tu vas me dire ce qui s'est passé l'année dernière.

- Je vais prendre une douche.

Daphné lui attrape le bras d'un geste vif et la repousse sur le lit. Hazel se met à rire d'une manière froide et regarde sa meilleure amie, énervée.

- Tu veux vraiment jouer à ça ?

- Tu vas parler, insiste Daphné.

- Je ne veux pas te faire de mal, alors arrêtes. Je ne t'ai jamais demandé de t'occuper de moi.

- Tu n'es pas contente que je prenne soin de toi car si jamais il m'arrive quelque chose, tu culpabiliseras. Mais devines quoi ? C'est ce que font les amies entre elles ! Tu n'as pas besoin de me le demander, je le ferai quand même car je t'aime !

- Et c'est pour ça que je ne veux pas te le dire ! Hazel se relève pour se mettre face à elle. Tu vas t'en vouloir alors que tu n'aurais RIEN pu faire ! Et je refuse que l'une des personnes que j'aime le plus au monde souffre parce que moi aussi je t'aime ! Je t'aime au point où j'étais prête à ne plus m'approcher de toi lorsque je t'ai blessé avec mes pouvoirs l'année dernière car j'étais terrifiée à l'idée de te perdre. Tu es ma toute première amie et je ne veux pas que tu me regardes avec pitié car je ne le supporte déjà pas lorsque je vois ce sentiment dans les yeux de Théodore.

Daphné reste ahurie. C'est la première fois que sa meilleure amie lui dit qu'elle l'aime depuis qu'elle elle lui a dit et beaucoup de sentiments contradictoires s'emmêlent. De la joie, de la tristesse, de l'agacement, de l'amitié. Hazel en profite pour aller dans la salle de bain et prendre une bonne douche, histoire de se remettre les idées aux claires. Elle sent que son esprit est encore très engourdi par tout cet alcool.
Des images défilent sans qu'elles n'aient le moindre sens. Elle se revoit avec Phineas entrain de danser au village et d'enchaîner les verres. Elle se souvient de cet homme qui a tenté d'avoir les mains baladeuses. Elle se rappelle lui avoir tranché la main pour ensuite le tuer. Mais d'autres flashs tentent de se frayer un chemin, sauf que tout est flou. Elle termine sa douche et enfile son uniforme puis se rend en cours de Botanique. Elle prend soin de s'installer à une autre table que celle de ses camarades Serpentard.

Hazel & Harry Potter et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant