Hello tout le monde. Désolée pour la looonguuueee attente. Les exams rek mais vos chapitres sont à nouveau dispo cette semaine. J'espère que vous allez aimer. Bonne lecture🥰🥰😍
------------------------------------------------
Samedi 22h. Jour du mariage de Sokhna et Seydina Alioune.Je m’apprête à aller chez Sokhna. Je n'étais pas à son henne time ni dans l'après-midi car nous devions accompagner maman à des funérailles.
Par contre je mets le paquet pour la réception. Une magnifique robe rouge avec dentelles. Une perruque full lace bouclée et bien volumineuse et un maquillage soft ( je tiens à ce qu'on me reconnaisse) par ma make up artist Mariam.
Sur mon cou et mes bras un gel mentholé qui sent trop bon et qui une fois appliquée et au contact de la lumière fait scintiller de petites pailletes. On dirait de la poudre de diamants sur le corps. C'est le glow assuré.
Je saisis mon mini sac à main Dior de la même couleur et court au salon. Ndiouga arrive bientôt me chercher.-venez admirer cette beauté tout droit venue du ciel.
Quand on est bien sapée, bien belle on peut frimer un peu non ?Fanta : aie aie. Une vraie bombe la meuf. Wa sou magu diambur yi rafetoul mane loumassi meun ( si leurs grandes soeurs ne sont pas belles qu'est ce que je peux y faire?).
Mariam : attention. Sou rakkou djambour yi meunul make up niune louniu si meun. (Si leurs petites soeurs ne peuvent pas maquiller que peut-on y faire ?)
Tonton MaLamine : aaahh ma fille li taarouna . Tu es magnifique que Dieu te préserve du mauvais oeil. Fais-toi un peu discrète je ne veux pas de problème.
-ah je peux pas faire tout ça pour rester dans l'ombre. Il faut que je brille sans pour autant voler la vedette à la mariée. Mais maman tu ne dis rien ?
Maman : rafetna deh mashAllah. Yalna la yalla moussal si thiat ak lamigne.
-aah m'man tu es dure ces temps-ci deh. Avant quand je m'habillais tu me chantais mes louanges aujourd'hui tu me regardes à peine.
Maman : le chant est haram. Je ne chante plus.
Aaahhhh ? On en était tous surpris.
Tonton MaLamine : discute avec ta mère khamna kholam nekhul ( je pense qu'elle est en colère). Moi je vais voir notre voisin malade je reviens bientôt. Ne tarde pas.
-ne t'en fais pas d'ailleurs mon patron Ndiouga vient me chercher il me ramènera.
Il sourit et hoche la tête.
Tonton MaLamine : il n'y a rien qui matche dans cette phrase. Mon patron vient me chercher. D'accord c'est bon j'y vais moi.
Il part et moi je vais vérifier s'il ne m'a pas envoyé de message.
Maman se racle la gorge. C'est jamais bon signe.
Maman : et en parlant de ton patron. Depuis quand un patron va chercher et ramener son employé au mariage de son ami.
-mais y a rien de mal à ça.
Maman: cette histoire est trop bizarre.
-mais n'est-ce pas toi qui disait qu'il était gentil. Il est venu s'excuser jusqu'ici et a même dîné avec nous maintenant c'est quoi le souci.
Maman : qu'y a t-il entre vous Fatima ? Je ne suis pas née de la dernière pluie deh.
-mais absolument rien. On s'entend bien c'est tout.
Maman : il n y a rien entre vous raison de plus pour m'inquiéter en tant que mère. Ça veut dire qu'il se joue de toi. Pourquoi tout ça s'il n y a rien entre vous. Qu'il reste donc à sa place de patron y a quoi. Khamal sa bopp deh. Je ne t'ai pas éduqué pour être une lèche-botte ou une serpillière. Ouvre grand tes yeux et tes oreilles et rappelle toi d'où tu viens et ce que tu as vécu. Trainer avec ton patron c'est quelle attitude ça. Na kounek kham limou beug s'il veut une employée ou une épouse dans ce cas qu'il vienne nous parler. Je ne t'ai pas mis au monde pour devenir une escorte. A bon entendeur.
VOUS LISEZ
Fatima : La Femme Du Boss
SonstigesFatima est une brillante jeune femme très ouverte avec beaucoup de caractère. Elle vit à la Médina, un quartier populaire de Dakar. Elle travaille dur pour mettre à l'abri du besoin sa famille et leur offrir une meilleure vie. Seulement des "obsta...