Karma

3.6K 340 13
                                    

Un samedi à Ouakam chez Zara.

Il est tôt le matin et elle entend quelqu'un frapper à la porte avec insistance.
Elle sort de sa chambre en pyjama et agacée d'être ainsi dérangée. Zara ouvre la porte et tombe sur deux hommes habillés en tenue formelle avec un visage sérieux. Ils avaient des papiers en main et une tablette.

L'un d'eux se lance.

Agent 1 : bonjour madame vous êtes bien Mme Zara Diouf ?

Zara : la seule et unique.

Agent : moi c'est l'agent Diagne et voici mon collègue Mr.Drame. nous travaillons sur la gestion des biens et propriétés incluant les impôts et autres aspects juridiques.

Zara : hunhun.

Elle manifestait clairement que leur personne lui importait peu.

Agent Diagne : Cette propriété est donc bien la vôtre ?

Zara : oui j'en suis la propriétaire.  Quoi ça vous étonne qu'une jeune femme comme moi possède soit indépendante et propriétaire?

Agent Diagne : à aucun moment je n'ai manifesté un quelconque étonnement. Je me trompe collègue ?. Demande t-il à son collègue.

Agent Dramé : je n'ai rien remarqué de tel.

Zara: pourquoi toutes ces questions ? Fit elle avec empressement.

Agent Diagne: C'est pour vous donner cette note. Il la lui tend. Le terrain est réclamé par son véritable propriétaire. Il a été vendu illégalement. Des poursuites pourraient être lancées contre vous. Mme...Diouf la propriétaire.

Zara :  quelles bêtises racontez-vous ? Ici c'est chez moi.

Agent Diagne : je vous crois mais c'est un bien mal acquis madame. Je suis juste chargé de vous prévenir.

Zara : reprenez votre foutue note. Vous débarquez un bon jour chez moi pour me dire des conneries je ne suis pas bête bande d'escrocs.

Agent Dramé : un peu de retenue madame. C'est vous qui êtes en mauvaise posture alors fsites profil bas..sur ce, nous vous souhaitons une excellente journée.

Ils lui tournent le dos et elle leur barre la route.

Zara : c'est un malentendu messieurs écoutez je n'ai pas acheté la maison. C’est mon ex mari qui l'a acheté pas moi. C'est lui que vous devez aller voir. C'est lui le fautif pas moi

Agent Diagne : c'est votre nom qui figure ici. Sur les paiements partout il y a votre nom marqué dessus. Vous en étes l'entière responsable.

Zara : c'est mon nom qui y figure mais c'est mon ex mari qui m'a donné l'argent et je l'ai payé. Où vais-je trouver l'argent moi pour acheter ceci.

Agent Diagne : une femme comme vous ne manque certainement pas de ressources. Le contraire m'aurait certainement étonné.  Bien des choses à la famille. Et lisez bien la note madame.

Ils partent et ignorent ses supplications.

Zara croyait être au bout de ses peines.
Juste quelques minutes après avoir lu la note et prévenu sa mère, elle reçoit un coup de fil de la part d'un chargé de conteneurs. Elle en avait commandé un avec des perruques, produits capillaires et autres accessoires et vêtements qu'elle comptait revendre. Mais au bout du fil, une mauvaise nouvelle...encore.

Zara : écoute moi bien imbécile, je suis de très mauvaise humeur aujourd'hui.  Arrête de jouer avec mes nerfs sinon je pète un câble sur toi. Est-ce que je me suis faite comprendre ? Je n'ai pas envie de te hurler dessus. Comment diable un conteneur de cette taille peut disparaître ? Explique moi.

Fatima : La Femme Du BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant