La réception se faisait chez Sokhna aux Almadies dans une somptueuse villa, celle de sa famille. Dès notre arrivée quelqu'un s'empresse de récupérer le cadeau et nous dégustions des amuse-gueule.
Tout le monde était trop bien habillé. Mariage de riches quand tu vois tu sais.
Il me tenait la main tel un gentleman pour m'aider à monter les quelques 10 marches qui menaient au grand salon principal.
Il affichait son plus grand sourire et faisait coucou de la main à deux jeunes femmes. J'en étais presque jalouse mais je pensais trop vite. Il décide de nous présenter.Ndiouga : purée mais qu'elle est magnifique cette ouroul ayni.
Je rêve là ouroul ayni il a dit? Je vois rouge il n'ose pas. J'étais prête à m'éclipser.
Ndiouga : tu vas où ? Viens saluer tes futures belle-sœur ngay diay nekh ni .( au lieu de faire genre).
Je plongeais dans les ténèbres de la honte. Je faisais une crise de jalousie alors que c'étaient ses soeurs. Elles étaient toutes souriantes en plus et adorables.
Ndiouga : ça c'est Aicha rassoul notre princesse chérie et elle c'est Sokhna Aida l'homonyme de bb Aida. Deux personnes qui me sont extrêmement chères. Et quant à vous, dit il en s'adressant à ses soeurs, voici celle à l'origine de ma bonne humeur.
Aida : sans même nous présenter j'aurai compris que tu étais derrière tout ça tellement tu es magnifique et dégage une belle aura. Heureuse de faire ta connaissance.
Elle me sert affectueusement dans ses bras ainsi qu'Aicha. Cette dernière avait une énergie débordante et semblait plus free Qu'Aida qui semblait assez calme de nature.
Elles avaient remarqué ma gêne derrière mon sourire.
Aicha : on aurait fait pareil à ta place ( jalousie). Frère est beau et riche plein de jeunes femmes lui courent après mais n'aie pas peur c'est toi qui l'a fait chavirer et tu as aussi fait chavirer nos coeurs car son bonheur est le nôtre.
Ndiouga : vous papoterez plus tard on va voir les mariés.
Aida : ils ne sont pas là. Va te promener nous on va discuter un peu.
Il est limite exclu le pauvre. Il va tranquillement discuter avec un groupe de gens qui semblent être ses amis ils avaient l'air de ne pas s'être vus depuis des lustres.
Je discutais avec ses soeurs comme si on se connaissait depuis toujours. Je découvre au fur et à mesure qu'il parlait de moi à ses soeurs sans pour autant leur donner mon nom. Il se contentait juste de leur décrire qui et comment j'étais. Il le montre à peine mais il a fait de moi son monde. Il m'aime à sa manière en gros et envisageait même de se marier.
Aida : tu auras un mari pourri gâté mais qui te chouchouteras. J'avoue que quand il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un j'y croyais pas. Je le pensais irrécupérable mais alkhamdoulilah tu es là.
-moi-même cette situation me dépasse..
Aicha : pourquoi tu pensais qu'il n'était pas sérieux ?
-en réalité il n y a pas encore réellement de rel...
Je suis interrompue par une dame très belle et ornée de bijoux sans en faire trop. Son sourire était rayonnant. C'était la maman de Ndiouga.
Maman Maty : wa les filles yenangi tokk ( vous êtes là assises).
Aida : yii la reine mère est là. Magnifique comme d'habitude mais sais-tu qu'on t'a volé la vedette ?
Maman Maty : kou def lou gnaw lolou ? La mariée ?
Aida : nonon. La voici elle s'appelle Fatima. Celle qui fait le bonheur de Ndiouga.
Maman Maty : ahh non c'est moi le bonheur de mon fils.
VOUS LISEZ
Fatima : La Femme Du Boss
RandomFatima est une brillante jeune femme très ouverte avec beaucoup de caractère. Elle vit à la Médina, un quartier populaire de Dakar. Elle travaille dur pour mettre à l'abri du besoin sa famille et leur offrir une meilleure vie. Seulement des "obsta...