mission remontada ?

3K 362 8
                                    

Zara très remontée de s'être faite défoncée passe un appel.

Son interlocuteur (trice ) met du temps à prendre l'appel.
Après plusieurs sonneries la personne répond enfin.

Zara : imbécile que tu es c'est seulement maintenant que tu réponds. Yaw legui dangamay beug fonto. Ne me refais plus jamais ça sinon tu sais de quoi je suis capable non ?  ( maintenant tu te fous de moi)

...: mais madame dama diapone (j'étais occupé (e) à cause des préparatifs de la fête.

Zara : fête ba taloma doul kane moy Fatima. ( occupations au point de ne pas avoir le temps de me dire qui est cette Fatima). Je t'avais clairement dit lou khossi Ndiouga sakh faut me prévenir. Si je n'avais pas eu cette dispute avec elle tu m'aurais jamais dit que ce genre de specimen rodait autour de mon mari.

...: attention ces deux là ne s'approchent même pas. Ndiouga l'a déjà humilié je ne sais plus combien de fois. Elle est en sursis dans l'entreprise...

Zara : ah et qu'est-ce qu'elle fout là encore ? Tu as des explications à ça ?

...: c'est seulement le boss Ibrahima qui la protège. Mom mo wakh Ndiouga dieuliko. ( c'est lui qui a demandé à Ndiouga de la ramener).

Zara : la protégée d'Ibrahima ? Paa bobu dafa yageu seytanei. ( il a longtemps été une mégère) Je le haïs de toute mon âme. Problème yima neikei yeup lokhom ngisi bir. Mais guisnga ioe dma beug ngamay compte rendu matin midi soir sur cette Fatima. Ndiouga wakhi nopi. Je te paye pour ça fais ton boulot correctement. Khamal ma vie Fatima. Loumou doougou wakhma. (Il est à l'origine de tous mes problèmes. Te concernant, j'attends que tu me fasses des comptes rendus du matin au soir sur Fatima pareillement pour Ndiouga... tu dois tout savoir de sa vie et tout ce qu'elle fait.)
Khalei bi lale na laalakei. Si mane lay dougou dotouko defati ba bamouy dee.
Tu es sûr qu'il n y a rien entre eux ?

....: carrément. Fitna ley ligueyei. Insbi sakh esk Ndiouga douko dakkeu après ce qu'il s'est passé. ( elle travaille sous pression c'est presque sûr que Ndiouga va la renvoyer après ce qu'il s'est passé.)

Zara : et qu'est-ce qu'il s'est passé ?

...: ah mais votre bagarre khana. Certains sont déjà au courant. C'est grand mais comme on dit le monde est petit loufa khew rek faut niti kham tamit. Tout finit par se savoir.

Zara : et vous êtes au courant de quoi exactement ? Des détails.

...: de tout absolument tout. D'ailleurs j'ai rassemblé les quelques affaires que vous avez laissés derrière vous après votre combat. Ayy madame ya féroce dangako door ba bayil ko ay souvenirs.  ( Mais madame vous êtes vraiment féroce vous l'avez tellement tabassé que vous lui avez laissé des souvenirs ).

La personne au téléphone riait ironiquement et félicitait Zara. C'était pour lui dire madame on sait que tu t'es faite tabassée sans le lui dire directement.

Cette dernière n'est pas dupe. Gênée et honteuse comprend que ce sont des sous-entendus.

Zara : ladioumala lolou yeup (je ne te demande pas tout ça), envoie moi le programme de la fête. J'y serai avec ou sans invitation. La garçe sera là non ?

...: qui ça Mayweather...dama dioum (je me suis trompé(e) Fatima ?

Zara lui raccroche au nez. La rage de se venger l'animait elle était prête à tout pour faire regretter à Fatima ce qu'elle lui a fait. Pour cela elle a un (e ) allié (e) à l'entreprise. Cette personne devait à la base surveiller les moindres faits et gestes de Ndiouga pour Zara. Maintenant cette personne est investie d'une autre mission, trahir Fatima car oui c'est une personne proche d'elle.
Saurez-vous deviner qui c'est ?.

Fatima : La Femme Du BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant