42

3 0 2
                                    

« entre nous y'a aucune attache, on fait nos bails au final »

Je vous passe 3 mois...

Pendant ce temps j'ai changé d'hôpital. Et oui, je suis allée à Marseille mais c'est resté un secret professionnel entre le docteur et moi. Ce qui veut dire que personne n'était au courant que j'allais dans un centre de désintoxication. Ils pensaient tous que j'étais chez mon grand père.

Ça n'a pas du tout été facile! Les réunions, les méditations, le sport. Mais c'est rien, on ne se plaint pas.

Pendant ce temps et bien avant même, j'avais fais des demandes de bourses universitaires en ligne. Et pour ma plus grande surprise, une au Québec m'avait accepté. J'étais tellement heureuse, "enfin je vais quitter ce pays des cauchemars", c'est ce que je me disais aussi mais c'était bien plus compliqué.

Je l'avais dis à ma famille, et ils étaient tous contents, ils m'ont tous conseillés d'y aller alors j'allais pas rater ma chance.

Je me demandais juste comment allait se sentir Nancy mais elle a compris. J'étais allée la voir. Donc j'ai quitté Marseille pour Paris. Et malgré les larmes et la tristesse, elle a accepté le fait que je devais partir. Elle était la seule au courant, je ne voulais pas le dire aux autres. Mais elle l'a fait à ma place.

Elle l'a dit à Audrey, Jessy, Natacha et certainement Brad. Elle leur a tout simplement dit que j'allais au Canada pour une durée courte et pourtant non.

Sinon entre les filles et moi ça va mieux.

Aufaite Brad et Ahmed avaient mis la main sur Kabil. Et ils l'ont frappé comme jamais. Kabil était méconnaissable mais il a eu ce qu'il méritait. Certainement il a perdu l'usage d'un de ses bras mais oklm ya pas mort d'hommes.

J'étais déjà retournée à Marseille avant que Nancy n'informe les autres. Ça m'éviterai des explications.

Ma remise sur pied a été rapide. Au début j'partais en couilles et fumais mais grâce à Dieu maintenant ça va.

Alors j'étais entrain de boucler mes dernières valises quand ça sonne à la porte. Bizarre je ne connais personne ici. Je n'avais jamais reçu de visite.

Je m'avance vers la porte et regarde par le judas.

À sa vue je reste choquée, qu'est-ce qu'il fait là? Mais ce n'est pas un sacrilège, je suis plus forte maintenant et je vais le lui prouver.

J'ouvre la porte et le regarde dans les yeux.

Il n'a pas vraiment changé. Il a juste perdu beaucoup de poids et a gardé sa barbe, beaucoup trop même. Il était toujours aussi beau mais très peu entretenu. Il portait un cargo vert foncé avec un pull noir dont il avait mis la capuche.

Il me regardait et je faisait de même. Son regard ne m'intimidait même pas. Il m'a tant déçu....

Jordan: maintenant tu te caches ici? Ça ne sert à rien de fuir

Sa voix...

Moi: fuir qui exactement? Pour ne pas dire quoi.

Jordan: je peux entrer?

Moi: pour que tu me frappes et me laisses à moitié morte dans ma chambre? Hummm non merci, je me passerais bien de ça pour aujourd'hui.

Jordan: putain Anne je ne voulais pas. C'était un coup monté et tu le sais.

Moi: je m'en fiche pas mal. Tu m'as frappé basta. Tu peux partir j'ai rien à te dire.

Jordan: dis moi juste que tu ne m'aimes plus et je te laisserai

Mais ce type c'est un malade? Il revient comme une fleur et m'impose des conditions?

Anne: tu sais? Je n'ai rien à te montrer ou te prouver. Va t'en juste.

Jordan: je ne m'en irais donc pas d'ici

J'essaye de fermer la porte brusquement mais il met son pied, me pousse à l'intérieur et entre.

Moi: aujourd'hui tu ne vas rien me retourner dans cet appart car je viens de faire le ménage de 1. Et je ne suis pas du tout d'humeur de 2.

Jordan: arrête moi tes manières de gwers là et réponds moi Anne

Je me suis retournée vers lui et j'ai bien implanté mon regard dans le sien.

Moi: entre nous 2 il y a rien et il n'y aura jamais rien ok? Je regrette du plus profond de mon âme de t'avoir aimé. Parce que tu sais ce que ton amour m'a apporté? Tu sais ce que j'ai subi par amour? Mdr là! Je me fais frapper, je fais des cauchemars de mon agression, je deviens accro à la drogue, je fais des crises... wahhhhh tout ça pour ta gueule. J'ai pleuré chaque soir pour ton putain de mariage. Et quand elle est venue me dire qu'elle allait faire un test de grossesse alors là j'ai senti mon cœur se briser. Donc tes "tu m'aimes plus" oublie car j'ai cessé de t'aimer dès la première minute que j'ai su que tu l'avais touché après moi. Et ça je ne l'oublierais pas! Je suis devenue folle par ta faute et toi tu étais bien dans ses bras. Je me noyais dans mon sang pendant que tu célébrais votre union. Donc non je ne t'aime plus Jordan. Et saches que je ne ressens plus rien pour toi appart du dégoût. Et Dieu merci qu'il y ait eu ce malentendu car j'aurais commis la plus grosse erreur de ma vie! Te donner ma virginité....

Lui:

Moi: Maintenant sors de chez moi.

J'avais parlé tellement calmement que lui même ne me reconnaissait pas. J'étais tellement fière de moi. Fière de ne pas avoir perdu le contrôle devant lui et de lui avoir montré que plus rien ne m'affecte. Au point où j'en suis je ne ressens plus rien. Mon cœur est comme mort. Ce type m'a jeté en enfer et je ne l'oublierais jamais.

Lui: je viens faire le canard et tu me rejettes?

Moi: mais c'est le monde à l'envers, tu n'es même pas un peu modeste Jordan alors écoute moi bien. Il va falloir que tu fasses au moins la fourmi pour que je songe à te pardonner. Tu connais la route pour rejoindre la porte. Va-t-en et je t'en supplie fout moi la paix.

Il me regarde de la tête au pied, certainement pour rechercher du doute mais non je reste bien ferme sur ma décision.

Jordan: Anne si tu pars je vais pas m'en sortir

Moi: regarde moi bien toi tu m'as détruite mais regarde je suis debout devant toi. Donc je t'assure que toi, tu t'en sortiras.

Love de Paris mais surtout love de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant