Elisabeth
Steven était maintenant au courant de tout. Je ne savais pas si je devais être soulagée ou bien au contraire, dans une merde pas possible. Sa réaction n'était pas celle que j'espérais. En même temps, on ne reconnaissait pas et mettre sa langue dans ma bouche n'aidait en rien. Vu que c'était une erreur et que visiblement, je le dégoûtais.
Je me doutais bien que Victor fût plongé dans des affaires pas très nettes. Mais pas à ce point, c'était flippant. Je me tourne et me retourne dans mon lit. Je n'arrivais pas à fermer les yeux sans penser à mon ex-mari et à son regard bleu électrique. J'avais peur, pour moi, mais surtout pour mon amie et sa famille. Si Victor venait de découvrir le poteau rose, j'étais foutue. Il ferait tout pour me retrouver et me récupérer ou me voir définitivement morte.
Steven dormait dans la chambre d'ami en face de la mienne. Malgré le froid qui persistait entre nous, il n'était pas parti. Emy avait fait pression sur lui pour qu'il reste afin d'assurer ma sécurité et nous avait donné rendez-vous au café avant son ouverture.
Il ne m'adressa pas la parole dans la cuisine où il buvait son café, le nez plongé sur son téléphone ni en chemin vers le cybercafé où Emy nous attendait, les bras croisés devant l'entrée arrière. Sa mine renfrognée ne nous disait rien de bon. Elle ne dit pas un mot quand nous descendîmes de la voiture.
Dans la cuisine, nous attendaient Richard, Eric le commissaire et patron de Richard et de Steven puis trois autres amis de Steven et Emy que j'avais déjà rencontré au Rinato le week-end dernier. Romain, un grand blond svelte et sa femme Anna une petite blondinette aux yeux gris et au sourire enjôleur. Il y avait aussi Marcus un bel homme au teint olivâtre, sûrement l'un des plus beaux hommes que j'ai rencontré.
Ils m'accueillirent tous avec un grand sourire aux lèvres, même Eric qui m'avait semblé grognon à notre toute première rencontre. Mais Emy interrompit ces petits moments d'échanges agréables en claquant sa langue contre sa mâchoire.
- Bon, d'après ce que j'ai compris mon idiot de frère a encore fait des siennes !
Elle fusilla Steven du regard qui lui leva le sien au plafond.
- Vous étiez tous au courant ? Demande Steven en regardant ses amis et collègues, tour à tour.
- Nous venons seulement d'être au courant. Lui répond Romain.
- Seulement les grandes lignes. Ajoute Marcus.
- Et c'est assez suffisant, tout ce qui m'intéresse est l'identité de cet enfoiré. Messieurs, nous avons devant nous la femme de ce putain d'enfoiré de DaCosta. C'est une aubaine. Se réjouit Eric.
- Hey ! Lily est ici pour le fuir pas pour jouer les appâts ! Le gronde Emy.
- Pourquoi pas, elle nous met tous en danger. Rétorque Steven.
- Connard. Peste Emy en lui jetant sa claquette dans la figure.
- Je pense qu'on devrait arrêter de parler de Lily comme si elle n'existait pas. Un peu de respect ! Les gronde Richard en prenant doucement mon bras.
Je frissonne légèrement, mais le laisse faire. J'avais confiance en lui et pour l'instant, il était le seul qui ne voulait pas me jeter dans la gueule du loup. Ils me regardaient tous comme si j'étais une mine d'or. Et Steven comme si j'étais le monstre Frankenstein.
Eric hoche la tête et m'incite à parler en faisant un geste rapide de la main. Parler devant autant de monde et surtout les regarder dans les yeux m'angoissait. Richard m'encourage doucement en tapotant mon épaule.
- Mon vrai nom est Élisabeth DaCosta. J'ai été marié à Victor durant six ans, il me disait qu'il était le gérant d'une grande marque Pharmaceutique. Mais je n'y ai jamais cru.
- Vous viviez où ? Me demande Eric.
- Sa propriété principale est située en Angleterre. Il a aussi une maison en Colombie, en Californie, en Corse. Il possède aussi une île privée en Grèce. Je réponds timidement.
- Tu saurais nous dire où elles se trouvent ? Me demande Eric.
- Oui, mais ne comptez pas sur moi pour y retourner. Je réponds légèrement irritée.
- Pour l'instant, nous voulons savoir où elles se trouvent exactement. Pour le reste, nous nous débrouillerons. Me rassure Eric.
- Nous ne risquerons pas ta vie. Tu es sous protection policière maintenant. Tout le monde est sous notre protection. Me dit Richard en lançant un regard plein de sous-entendu à son meilleur ami.
- Pour Victor, Lily est morte. Si nous restons discrets, il ne se doutera de rien.
- Vous comptez arrêter Victor ? Je demande, la voix tremblante.
- En quoi ça te dérange ? Crache Steven.
- Elle est terrifiée, Steven ! Arrête d'agir comme un con ! La réprimande Emy.
- Nous voulons l'arrêter, oui. Mais pour cela, nous allons avoir besoin de toi. Me répond Marcus.
- Je ne sais rien d'autre. Il m'emmenait avec lui de temps en temps, mais il me tenait toujours à distance. Et à l'œil. Dis-je.
- Si jamais quelque chose te revient, tu n'hésites pas à en faire part à Steven.
Il ne voulait pas me parler, il me détestait. Et je le comprenais.
VOUS LISEZ
Délivre moi du Mal
RomanceÉlisabeth est jeune, belle et mariée au richissime Victor DaCosta. En apparence, elle a tout pour être heureuse. Mais personne ne sait ce qu'il se passe dans l'intimité. Battue et constamment humiliée par son mari, sa vie est en danger. Elle décide...