Chapitre 21: Dans la confidence

107 7 0
                                    

Nous étions invités chez Anna et Romain à un barbecue. J'étais très fatiguée après mon audition de ce matin, mais passer la soirée avec mes amis allait me faire un bien fou. Il faisait chaud. Très chaud, mais mettre des robes était devenu un problème pour moi.

Regarder ma chemisette et mon jean me donnait déjà chaud. Et puis j'avais pris du poids, je n'arrivais plus à fermer mes jeans sans me battre contre les boutons. Et mes chemises commençaient à être étroites. Anna serait ravie de m'emmener faire du shopping.

Après avoir lutté contre mon jean et ma peau moite à cause de la chaleur, je fermai le bouton, victorieuse. Je coiffais mes cheveux et descendis dans le salon où m'attendait Steven. Il tenait un pack de bière, des lunettes de soleil sur la tête, habillé en t-shirt blanc et en bermuda en jean. Il me détaille de haut en bas en fronce les narines.

- Il fait très chaud, tu es aussi rouge qu'une tulipe.

- Je me sens bien dans cette tenue. Je réponds, en rougissant encore plus.

- Ton bouton va exploser et putain tes seins aussi. Je ne sais pas ce qui me retient de t'arracher ton chemisier.

- Je n'ai rien d'autre à me mettre. Je réponds, honteuse.

Steven ne répond pas et me fait comprendre qu'il était temps de partir. Je le suis à l'extérieur et monte dans son SUV, transit de chaud. La chaleur et le regard brûlant de Steven en étant la cause. Il grogne en s'installant derrière son volant et démarre le contact.

Anna nous accueillit en nous sautant dans les bras. Steven râla dans ses moustaches, pas très adepte des câlins. J'accueillis mon amie avec plaisir dans mes bras.

- Tu me donnes chaud avec ton jean ! Se plaint -elle ?

- Je n'ai rien d'autre. C'est le seul dans lequel je rentre encore. Je lui réponds, désolée.

- Viens. Me dit-elle en me prenant par la main.

Je supplie Steven du regard qui haussa les épaules, le sourire en coin. Je connaissais déjà le dressing d'Anna qui était une mordue de vêtements. Elle était la gérante d'un magasin de prêt-à-porter. Elle fouilla dans sa penderie et sortie une robe noire, puis une jaune canari en faisant la grimace.

- Je ne porte pas de robe. Dis-je.

- Il fait chaud et tu es en train de perdre ton âme à travers des pores. Tiens, elle est va t'aller !

Elle me tend une petite robe à bretelles crème.

- Elle est trop claire ! Et beaucoup trop courte !

- Et alors ? Tu es canon, on s'en fiche et puis on est entre nous ! Et Marcus est là !

Elle me dit un cling d'œil en gigotant la robe sous mon nez.

- Il va adorer cette robe sur toi !

- Je la mets si tu arrêtes de parler de Marcus comme ça !

- Il ne voit que toi ma belle, et franchement, je ne te souhaite que ça !

- Il est très gentil, c'est vrai. Mais il ne m'attire pas vraiment. Dis-je en faisant une tête de coupable.

Anna écarquille les yeux et me jette la robe dans les bras.

- Steven ? S'exclame-t-elle.

Je lui fais les gros yeux et l'incite à se taire en la frappant avec son cintre. Elle se laisse faire, la bouche en cœur.

- Alors ça ! Je ne m'y attendais pas !

- S'il te plaît, pas si fort ! Tout le monde t'entend !

- En fait si, je m'y attendais, mais je ne pensais pas que ça se concrétiserait !

- Il n'y a pas de concrétisation ! On s'est embrassé, deux fois.

- Quoi ??? Mais tu ne nous as rien dit !!!!

- Shut !!!!

- Qu'est-ce que vous faites ? On vous attend pour l'apéro ! Nous gronde Emy en ouvrant la porte de la chambre en grand.

- Lily à embrassé Steven ! Lui dit Anna en sautillant d'excitation.

- Quoi??? S'exclame Emy en fermant la porte derrière elle.

-S'il vous plaît, ne criez pas ! Je les supplie, les mains jointes.

- Et il s'est passé quoi d'autre ? Me demande Emy en essayant de contrôler les tremblements de joie dans sa voix.

- On s'est juste embrassé, c'est tout. Je lui réponds.

- C'est tout genre, pas plus que c'est la dernière fois ? Ou embrassé, mais il y a autre chose derrière ? Me demande Anna.

Je ne réponds pas, mais mon visage cramoisi leur donna la réponse. Emy frappe le bras d'Anna en lui disant :

- Il y a plus ! Je le savais !

- Non, il n'y a pas plus. On n'est pas un couple, rien de tout ça.

- Tu nous as écoutées, oh maman est fière ! S'exclame Anna en me prenant dans ses bras.

Emy la rejoint et me serre contre sa poitrine.

- S'il vous plaît, ne dites rien les filles. Il ne, c'est rien passé pour l'instant, peut-être qu'il ne se passera rien. S'il vous plaît !

Elles reculent et imitèrent la fermeture éclair sur leur bouche.

Nous étions de retour, dans le salon. Les garçons nous attendaient devant le barbecue sur la terrasse. Anna me tape sur la main pour que j'arrête de baisser ma robe qui, j'avais l'impression, remontait. Elle ne me collait pas au corps, mais épousait mes nouvelles formes. J'avoue avoir adoré mon reflet dans le miroir. Mais je n'étais pas encore à l'aise, je portais des robes pour satisfaire les envies lubriques de mon ex-mari. Je n'étais jamais à l'aise avec ça. Je détestais. Elle m'arrivait au-dessus des genoux, Anna avait bon goût.

Nous sortîmes sur la terrasse avec nos verres. Marcus, évidemment, me dévora du regard. Même si son sourire se voulait cordial, ses yeux ne mentaient pas. Mais il n'avait pas son regard. Des yeux noirs qui me fixaient comme s'ils étaient en train de me dévorer toute crus. Et j'adorais ça. Je me surprenais moi-même. Mais la façon qu'avait Steven de me regarder me donna le vertige.

- Ne le regarde pas. Fait ta petite vie, ça va le rendre dingue. Me conseilla Emy.

- Je ne veux pas le mettre en colère. Je chuchote.

- Oh non, tu ne le mettras pas en colère crois moi. Glousse-t-elle en m'entraînant vers la piscine.

Johan était avec Richard dans la piscine en train de barboter comme il peut avec ses gros brassards. Son père l'encourageait alors que le petit garçon luttait avec les grosses bouées qui peuplaient la piscine.

- Tu veux te baigner ? Me demande Anna.

- Anna ! La gronde Emy.

- Non, ne t'inquiète pas. Je n'ai plus peur, pas après ce que j'ai fait pour être avec vous. Je la rassure.

- On ira se baigner après manger.

- Non Johan ! Pas le panda ! Hurla Emy.

Elle contourne la piscine et me laisse seule avec Anna.

- Tu peux nous faire confiance à Emy et moi. On ne dira rien.

- Merci. Merci pour tout.


- Tu fais un peu partie de la famille maintenant. En-tout-cas, pour nous, c'est le cas.

Délivre moi du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant