Elisabeth
Emy me fait un clin d'œil rassurant et nous proposa a tous à aller manger un morceau au Rinato. Je suivis instinctivement Steven qui monta vite fait dans sa voiture et foncer en me laissant sur le trottoir. Je n'attendais pas moins de lui. Ma réaction ne fut pas moins déconcertante pour certains. J'avais l'habitude d'être considérée comme de la merde.
- Tu peux monter avec nous si tu veux ? Me proposa une petite voix fluette à côté de moi.
Anna me souriait, mais ses yeux étaient tristes pour moi. Je lui faisais pitié.
- C'est gentil, mais je pense que je vais passer mon tour ce midi.
- Viens avec nous, tu en a besoin ! Allez !
Elle prend ma main et me traîne vers sa voiture où nous attendaient Marcus et Romain, son mari. Je m'installe à l'arrière à côté de Marcus, le beau flic à la peau matte.
- Ne t'en fais pas pour Steven, il est un peu con sur les bords, mais ça lui passera. Me dit Romain.
- Je ne m'inquiète pas. Sa réaction était totalement justifiée. Dis-je.
- Non, pas vraiment. Il a réagi comme le connard qu'il est. Siffle Marcus.
- Laissons-le dans son coin et allons décompresser un peu. Tu es déjà allé en boîte Lily ? Me demande Anna.
- Les fêtes universitaires ça compte ? Je demande.
- Pas vraiment, ce soir, on t'emmène. Je te prêterais une robe ! S'excite Anna en sautillant sur son siège.
- Je ne sais pas ...
- Anna rêve d'avoir une autre copine qu'Emy et son esthéticienne, accepte ! Me supplie Romain.
- Ne dis pas de sottise ! S'exclame Anna en le frappant sur l'épaule. Tu oublies ma prof de gym !
J'éclate de rire. Je n'avais pas ris depuis des lustres, pas autant en tout cas. J'avais oublié ce que ça faisait, c'était incroyablement libérateur.
Nous arrivâmes au Rinato. Steven n'était pas là. Je m'en doutais un peu et étonnement, ça me faisait quelque chose. J'étais déçue, triste. Il m'avait blessée à plusieurs reprises et pourtant, je regrettais sa présence.
Nous mangeâmes en riant et sans parler de Victor, ni de ma vie passée. J'apprenais à les connaître, ils étaient bienveillants et très drôles. Romain et Anna mettaient l'ambiance avec leurs petites disputes qui finissaient toujours par des fous rire. J'étais très à l'aise et pour la première fois depuis des mois, je n'étais pas angoissée.
Emy s'était détendue, mais je savais qu'elle en voulait à Steven et à sa façon d'agir. Ce n'est pas ce que je voulais, ça me peinait. Loin de moi l'idée de mettre un froid entre eux.
- Ne lui en veux pas. J'arrive à lui glisser entre deux.
- Il me désespère. Il n'a pas toujours été comme ça.
- Il a peur pour vous, je le comprends.
- Bien qu'il sait ce que tu as vécu, il arrive encore à agir comme un idiot.
- Que s'est-il passé ?
- Ce n'est pas à moi de te le dire, mais il n'a pas eu la vie facile. Sauf que parfois, il n'arrive pas à faire abstraction de tout ça. C'est bien dommage, il pourrait perdre le gros lot. Me dit-elle en jetant un regard furtif à Marcus.
Celui-ci détourna le regard en s'intéressant à ce que lui disait son voisin de table.
- Non. Dis-je riant nerveusement.
- Il te dévore du regard depuis que tu es arrivée dans notre vie. Je serais toi, j'en profiterais.
- Je ne suis pas prête pour ça. Je réponds en secouant la tête.
- Il est canon, très gentil et taillé comme Will Smith dans Je suis une légende. D'ailleurs, il lui ressemble un peu non ? Nous dit Anna qui écoutait furtivement notre conversation.
C'est vrai qu'il était beau, même très beau. Mais je ne me voyais pas encore avoir une relation. J'ai repoussé Steven, je ferais de même avec Marcus.
Après manger, Anna me poussa dans sa voiture et m'emmena chez elle afin de me faire essayer des robes.
- Je n'aime pas porter des robes !
- Je suis sûre que tu vas être splendide ! Tenta de me rassurer Anna.
- Je sais, mais je ne veux pas en porter. Il me forçait toujours à en porter.
- Oh non, je suis désolée, Lily!
- Tu ne pouvais pas le savoir, mais s'il te plaît laisse moi le choix.
- Bien sûr! Je te laisserais toujours le choix !
Elle ouvrit sa penderie et fouilla à l'intérieur. Elle parlait avec elle-même en se creusant la tête pour me trouver une tenue adaptée. Je me trouvais très ben en jean t-shirt manches longues. Mais Anna voulait que je m'affirme un peu plus. Que je reprenne confiance en moi.
Elle sortit un body noir décolleté plongeant et un pantalon de costume taille haute.
- Avec un beau rouge à lèvres rouge. Et puis ce n'est pas une robe !
Elle était tellement fière d'elle que j'acceptai de les essayer.
- Où est la salle de bain ? Je demande.
- On est entre nous, ne t'en fais pas !
- Euh, d'accord.
Je me déshabille, un peu gênée pendant que ma nouvelle amie se choisissait une tenue. Je plie mes vêtements avec soin et les pose sur le lit d'Anna.
- Oh mon Dieu, Lily. Me dit-elle, la voix tremblante.
Je me tourne vers Anna qui me regardait les yeux brillants. Ils regardaient mes cicatrices et mes hématomes qui avaient presque disparu. J'avais des marques de brûlures de cigare ici et là, des coupures recousus par Miguel quand Victor lui interdisait de m'emmener à l'hôpital.
Gênée, je tente de me cacher.
- Oh non, s'il te plaît ! Ne te cache pas, je suis désolée d'avoir réagi comme ça ! C'est que je n'imaginais pas à quel point ce devait être un enfer pour toi ! Emy m'en a à peine parlé et je ne pensais pas que c'était à ce point !
- J'aimerais que tu te retournes, s'il te plaît.
- Oh oui, pardon !
Elle respecta mon souhait, les épaules tremblantes. Je savais qu'elle se retenait de pleurer. Je ne voulais pas que les gens pleurent pour moi. Toutes ces cicatrices faisaient partie du passé. Je devais aller de l'avant. J'étais en sécurité maintenant.
J'enfile le body qui ne m'allait pas si mal. Je crois même avoir pris un peu de poitrine. Manger des pâtisseries depuis deux mois aidant beaucoup. Je ne me suis pas pesée, mais je pense avoir repris un peu de poids. Et je souriais à cette pensée. Je pouvais prendre du poids et manger ce que je souhaitais.
- Mama, Lily ! S'exclame Anna.
- J'aime bien. J'avoue que ça fait du bien de se sentir bien.
- Maintenant maquillage !
VOUS LISEZ
Délivre moi du Mal
Storie d'amoreÉlisabeth est jeune, belle et mariée au richissime Victor DaCosta. En apparence, elle a tout pour être heureuse. Mais personne ne sait ce qu'il se passe dans l'intimité. Battue et constamment humiliée par son mari, sa vie est en danger. Elle décide...