5| Emory

474 44 52
                                    

~ 𝐓𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐢𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐢𝐦𝐚𝐜𝐲
𝐢𝐧 𝐞𝐲𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭  ~

Countdown: 204 days

•Emory•

~ eyes contact ~

La voiture arrive enfin à destination. Blair, qui est au volant, peine à se garer depuis au moins dix minutes.

À voir toutes les voitures garées et le manque d'espace dans l'immense parking du stade, on devine facilement que la moitié de la ville s'est déplacée pour voir le match de hockey.

Oui, vous avez bien entendu, j'ai dit match de hockey.

Les filles sont arrivées il y a à peine quelques jours et ont tout de suite entendu parler du premier match de la saison que personne ne voudrait manquer, et mes amies non plus apparemment.

J'ai essayé d'éviter de venir, mais elles m'ont traînée de force jusqu'ici. Finalement, j'ai décidé de ne pas faire la tête parce qu'elles veulent seulement qu'on passe du temps ensemble comme avant, et surtout, je sais qu'elles font ça pour moi, parce qu'elles savent à quel point je suis fan de hockey.

De plus, je suis persuadée qu'on ne se verra pas. Il y aura une centaine de personnes dans le stade aujourd'hui, il y a une chance sur un million qu'il m'aperçoive, même si moi je vais devoir le regarder jouer pendant plus de soixante minutes.

Super.

— Voilà une place ! Gare-toi là vite ! crie Kira pour la dixième fois.

Blair fonce vers la place libre, mais à peine arrivées, une autre voiture nous devance et se gare à la place convoitée.

On n'a vraiment pas de chance.

— Si on ne trouve pas de place, c'est peut-être un signe qu'on devrait rentrer ? je propose.

Ma remarque est suivie des soupirs d'exaspération des filles.

— Quelqu'un aurait du scotch ? suggère Cairo.

— Du scotch ne suffira pas à faire taire Emory, lui répond Kira en tournant sa tête pour me fixer depuis le siège passager. Il nous faudrait d-

— Taisez-vous ! Vous me déconcentrez, se plaint Blair.

Je n'ai jamais vu quelqu'un aussi stressé au volant qu'elle. En venant, elle a galéré à faire une manœuvre et a fait patienter une trentaine de voitures qui se sont mises à lui klaxonner et lui hurler dessus. Elle était à deux doigts de fondre en larmes.

Elle supporte vraiment la pression depuis toujours. Je me rappelle qu'on dormait chez elle la veille des examens pour être sûres qu'elle puisse fermer l'œil.

Mon regard se promène dans le parking pour chercher une place, car je commence vraiment à en avoir marre d'être assise dans la voiture. Mes yeux s'agrandissent quand je vois enfin une place libre plus loin.

— Blair, il y a une place de libre là-bas, fonce ! j'indique du bout du doigt.

Elle presse tout de suite la pédale avec force, la voiture accélère brusquement que Cairo manque de tomber, mais je la rattrape de justesse.

Nous atteignons enfin la place, mais alors qu'on s'apprête à se garer, une autre voiture s'engage pour la même place et on manque de faire un accident. Blair freine abruptement et cette fois les secousses nous poussent vers l'avant. J'atterris sur le sol et Cairo sur moi. Heureusement, Kira et Blair avaient leur ceinture.

ECHOES OF SILENCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant