Chapitre II

1.7K 53 2
                                    

Le show venait de se finir, les sept artistes avaient conclu le spectacle par la chanson « Famille » ce qui avait ému Helena qui peinait à se remettre de ses émotions.

-Et alors ma piouce t'es dans tout tes états là. Dis Axel en riant et en tirant la petite belge dans ses bras.

-Mais je sais pas ce qu'il m'arrive, mais c'était tellement mignon cette fin de spectacle. J'arrive pas à m'en remettre. Répondais Helena en riant et pleurant en même temps.

-T'es pas enceinte au moins? Questionna Axel avec un grand sourire.

Helena riait à présent, elle allait mieux. Avoir face à elle cette foule immense venue seulement pour eux, et voir ses camarades briller sur scène l'avaient rendue fière.

-Bah alors, on est face à une nouvelle petite crise d'hypersensibilité ? Se moqua gentiment Pierre en venant la prendre dans ses bras.

-Tu sais ce que c'est! J'ai passé tout mon temps à pleurer au château, je crois vraiment que je suis un peu trop sensible.

-On avait pas remarqué! Surrenchérit Axel amusé de la situation.

Les artistes se félicitaient tous entre eux, ce soir chacun avait vibré sur scène, chacun c'était senti à sa place. Ils remerciaient à plusieurs reprises l'ensemble de l'équipe technique et des danseurs de les avoir accompagné, et sans qui ce show n'aurait pas été possible.
Chacun échangeait avec tout le monde sur son expérience de ce premier concert, leurs ressenti, leurs émotions.
Ils reprenaient doucement leurs esprits après deux heures de pure folie.

-Les enfants les vans sont dehors on rentre à l'hôtel, aller on y va. Annonçait Lucie qui allait se charger que tout ce petit monde rentre se reposer pour le prochain concert qui avait lieu le lendemain après-midi au même endroit.

Tous se rendaient alors à l'extérieur du bâtiment en passant par les coulisses, ils allaient maintenant découvrir le clou du spectacle.
En franchissant les portes donnant sur l'extérieur c'est face a des centaines de personnes qu'ils tombaient.
Separés d'eux par une grille des centaines de personnes hurlaient leurs nom espérant avoir en retour quelques mot, une photo ou un autographe.

-C'est de la folie le monde qu'il y a. Cria Lenie pour se faire attendre par ses camarades.

-C'est la vie d'artiste ma chérie. Répondait Djebril des étoiles dans les yeux, immortalisant ce souvenir.

Chacun pris un peu de temps afin de partager un moment avec l'ensemble de leurs fans. Un moment de courte durée, restreint par la surveillance rapproché des vigiles qui leurs demandaient rapidement de monter à bord des vans.

Helena qui ne voulait pas quitter l'ensemble de ces personnes participant à sa célébrité naissante se refusait à rejoindre les vans.

-À quel nom tu veux que je te signe ça mimi? Demanda t-elle à une petit fille qui lui tendais une de ses photos.

-Chloé. Repondit la petite fille émerveillé face à l'artiste devant elle.

Le vigile leurs demandaient une nouvelle fois de tous monter dans les vans afin de prendre la route vers leurs hôtel.

-Viens il faut y aller ma vie on va se faire engueuler. Lança Lenie à la belge qu'elle venait de rejoindre.

Lenie signait elle aussi a son tour la photo de la petite Chloé qui était à présent en extase.
Puis les deux jeunes filles se résignèrent alors à se diriger vers le van ou se trouvaient déjà installé Pierre et Candice.

-J'ai signé Helenie sur sa photo, tu penses qu'elle va comprendre ? Questionnait Lenie.

-Elle devait avoir sept ans, je suis pas sûr qu'elle traîne déjà sur Twitter. Repondit Hélena en rigolant.

-Sa mère lui expliquera alors

Elles montèrent à bord du van et le vigile vint fermer la porte coulissante derrières elles.

-Wouah c'était dingue ce soir! S'exclamait Pierre encore émerveillé par tout ce qu'il venait de vivre ce soir.

-C'était magique! C'est tellement différent d'un prime starac, on est tellement avec le public on ressent tellement ce qu'ils nous donnent. Répondait Lenie dont les pensées n'avaient pas encore quitté le devant de la scène.

-Mais oui c'était dingue! T'as vu pendant notre duo! Comment les gens hurlaient, c'était la folie! Renchéri Helena en regardant Lenie afin d'avoir en retour son ressenti.

Le trajet jusqu'à l'hôtel était passé à une vitesse folle. Les sept anciens élèves encore dans l'euphorie du show avaient échangé tout le long leurs émerveillement face au moment qu'ils venaient de vivre ensemble.

Lors du retour à l'hôtel chacun regagnait sa chambre afin de se doucher. Cependant après leurs douches ils avaient convenus de tous se retrouver un petit instant dans la chambre d'Helena, afin de passer un petit moment tous ensemble et ainsi faire retomber toute cette effervescence qui ne leurs donnait pour le moment pas sommeil.

Ils étaient à présent tous réunis dans la chambre d'hôtel d'Helena, qui été beaucoup moins apprêtée que quelques heures auparavant.  Ils échangeaient une nouvelle fois sur le moment inoubliable qu'ils venaient de vivre.

-C'était vraiment fou les copains, je suis trop fier de nous on a assuré! S'exclamait Julien encore tout excité de la soirée qu'il venait de vivre.

Pour les trois filles l'euphorie étaient retombée, toutes les trois allongé dans le lit elles se repassaient en boucle les images inoubliables de ce soir.

-Je me suis régalée les filles sur « Hit me baby one more time » confiait Helena.

-T'es tellement à l'aise sur scène maintenant Helena, c'est dingue comment en cinq mois tu as progressé. Lança Candice très fière de son amie.

-Et toi alors t'étais carrément incroyable aussi Cancan t'avais une assurance remarquable. Rétorquait la belge.

En fond les garçons eux aussi évoquaient leurs prestations, non sans éloges.

-Et toi Lenie sur Michael Jackson c'était clairement ton moment, je ne voyais que toi sur scène. Confiait Hélena en se tournant sur sa droite pour faire face à la ciotadadenne.

-J'ai tout donné pour ce moment, je voulais vraiment les faire kiffer.

Leurs échanges avaient finalement duré plus longtemps que prévu car ce n'est qu'à presque trois heure du matin que chacun regagnait sa chambre, enfin presque.
Lenie à moitié endormie lors du départ de ses camarades avait décidé de finalement dormir dans la chambre d'Helena avec l'accord de celle-ci.

-Bonne nuit Hélé. Souffla Lenie qui n'était pas totalement éveillée.

-Bonne nuit ma belle. Repondit Hélena en éteignant la lumière.

Il ne fallut pas longtemps à Lenie pour sombrer totalement dans les bras de Morphée.
Contrairement à Helena qui elle entendait encore dans ses oreilles la foule, les applaudissement, la musique, les acclamations.

Puis finalement, bercée par la respirations lente et régulièrement de Lenie qui était profondément endormie à ses côté, la jolie blonde avait fini par elle aussi sombrer dans un sommeil, bien que de courte durée.

Star'Ac Tour2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant