La semaine avait pris tournure différente suite à l'état de santé de Lenie qui c'était dégradé durant les premiers show de la semaine. La veille, lorsqu'ils étaient tout les sept à Toulouse, Lenie n'avait pas pu assurer le show et n'avait donc pas été présente sur scène. Ce qui avait d'ailleurs provoqué une vague d'inquiétude du public, mais également une vague d'amour et d'ondes positives de la part de l'ensemble de sa communauté qui lui souhaitaient un bon rétablissement. Le rythme de la tournée, avec les nombreuses dates qu'ils devaient assurer cumulé à ses menstruations très douloureuses avaient eu raison de Lenie, la clouant au lit durant toute la journée de la veille. Ce matin son état n'avait pas nettement amélioré, elle se sentait toujours fatiguée, vaseuse, et ses maux de ventre intenses de l'avaient pas quitter. Cependant elle se refusait à ne pas être sur scène ce soir, elle ne souhaitait pas une nouvelle fois décevoir le public par son absence.
De plus que son absence sur scène la veille avait provoqué énormément de changement quant à la mise en scène du show. Et bien que ses camarades lui aient répété des dizaines de fois de ne pas s'inquiéter pour eux, Lenie se sentait coupable. Et ce sentiment de culpabilité ne venait pas améliorer son état.Encore dans sa couchette Lenie était pensive. Mais il ne lui avait suffit pas plus de quelques instants pour se décider, ce soir elle serait sur scène avec le reste de la troupe.
Quelqu'un vint interrompre les pensées de la benjamine en toquant à la porte de la salle télé du tourbus. Pièce que Lenie réquisitionnait la nuit pour lui éviter de subir les ronflements de Pierre.
La personne qui venait de toquer à la porte se décida finalement à l'entrouvrir. C'était bien évidemment une Hélena encore ensommeillée qui se dévoila dans le cadrant de la porte.-« T'es réveillée ça y est. Comment ça va ? Tu te sens mieux? » Murmurait t-elle en refermant la porte derrière elle pour ne pas réveiller le reste de ses amis, et en s'asseyant au bord de la couchette de la benjamine.
-« Oui ça va mieux ma vie. » Mentait Lenie en simulant un léger sourire sur son visage.
Bien évidemment Hélena n'y avait pas cru un instant. Elle savait reconnaître un sourire sincère de la part de Lenie, et aucun doute, celui-ci n'en était pas un.
-« Peut-être que tu devrais te reposer ce soir aussi, et ne revenir sur scène que demain ? »Suggérait Hélena qui était profondément inquiète pour son amie.
-« Non non, je viens avec vous ce soir sur scène. Ne t'inquiète pas. »
Hélena savait qu'elle n'aurait pas le dernier mot de cette discussion, et que Lenie était déterminée à assurer le show de ce soir. Alors elle se contentait de tendre les bras afin d'étreindre la benjamine qui ne se fit pas prier pour venir trouver réconfort au creux de son cou.
-« Tu m'as manquée hier soir, j'étais complètement perdue tout le concert sans toi. Je te cherchais partout sur scène mais tu n'étais nulle part. » Se confiait Hélena en resserrant ses bras autour du corps de Lenie.
-« Je suis désolée. » Soufflait Lenie dans le cou de la blonde, lui provoquant un frisson le long du corps.
Plus aucune des deux ne prononçait un mot, les deux se contentaient de tenir fermement le corps de l'autre, et d'espérer silencieusement que ce moment dure pour l'éternité.
•••
Pour le plus grand bonheur de Lenie les dernières notes de « Famille » venaient de retentir, et au même moment un tonnerre d'applaudissements s'élevait dans la salle. Comme elle l'avait décidé plut tôt dans la journée, la ciotadenne était bel et bien montée sur scène aujourd'hui. Ce qui n'avait pas été une mince affaire. Ses maux de ventre n'avaient cessé de s'intensifier au cours de la journée.
Chanter, danser, sourire, tout cela avait été un véritable supplice pour elle ce soir, il ne lui tardait qu'une seule chose, retrouver le calme du bus.
VOUS LISEZ
Star'Ac Tour2024
Roman d'amourBienvenue dans les coulisses de la tournée StarAc 2024. Suivez en direct nos 7 artistes. Je fais ça pour les folles du jet de Twitter, c'est pour vous les filles!