La soirée de la veille avait bien divertis les sept académiciens, et tous avaient poursuivi les festivités jusque très tard dans la nuit. Et si la veille au soir les sourires et les rires étaient au rendez-vous, ce matin ils l'étaient beaucoup moins.
Ils étaient exténués, la nuit avait été courte, et la journée serait longue. Ils n'avaient déjà qu'une seule idée en tête, rejoindre leurs couchettes.Les répétitions avaient déjà commencé, et les premiers spectateurs n'allaient pas tarder à pointer le bout de leurs nez. Et si Hélena et Pierre étaient à l'extérieur du Zénith en train de savourer une cigarette, Lenie et Djebril eux étaient déjà en train de commencer à se préparer pour le show de ce soir.
Lenie avait remarqué que Djebril ne lui avait presque pas adressé la parole de la journée. Ce qui n'était clairement pas dans leurs habitudes. Ces deux là étaient comme cul et chemise, et passaient difficilement plus d'une heure sans se parler. Elle avait d'abord mis ça sur le compte de la fatigue. Mais dorénavant elle pressentait qu'il s'agissait là d'autre chose, et elle aimerait en savoir d'avantage.
Elle profitait alors de ce moment seul pour le mettre devant le fait accompli. Après avoir retourné la question une centaine de fois dans sa tête elle s'y risqua.-« Ma vie tu vas bien? Je te trouve bizarre aujourd'hui, c'est à peine si c'est on s'est adressé la parole »
-« Oui oui ça va » avait vaguement répondu Djebril avec un air désinvolte tout en continuant à pianoter sur son téléphone.
-« Si c'est par rapport au fait qu'Axel t'ai dis que tu avais la tête qui ressemblait à celle d'un cheval on peut en parler »
Lenie avait essayer une petite blague pour détendre l'atmosphère qui régnait entre les deux, pour autant cette petite blague n'eut pas l'effet escompté.
-« Ça va, je devrais m'en remettre de ça »
-« Dje tu sais que tu peux tout me dire » insistait Lenie à qui cette situation pesait.
-« C'est marrant que tu me dises ça, car j'ai l'impression que c'est toi qui me dis pas tout ».
Djebril avait finalement relevé les yeux de son téléphone pour croiser ceux de sa camarade qui ne l'avaient pas lâché.
Lenie réfléchissait à ce que venait de lui répondre le jeune homme? Que ne lui avait-elle pas dit? Bien évidemment hormis sa pseudo relation avec la belge du groupe. Et alors qu'elle tournait dans sa tête les derniers événements des jours qui avaient précédé c'est finalement Djebril qui vint lui éclairer l'esprit.-« Je vous ai vu Lenie, Hélena et toi hier soir sur le parking. Je comprends pas pourquoi tu m'as rien dit. Je pensais qu'on se disait tout entre nous ».
Lenie était prise au dépourvue. Elle ne s'attendait pas vraiment à une telle confession. Elle pensait pourtant que son rapprochement avec Hélena était passée inaperçue aux yeux de tous. Elle constatait maintenant que cela n'était pas le cas.
Elle ne savait plus quoi répondre, aucun mot ne lui venait à l'esprit. Nier les faits ne servirait à rien et ne ferait qu'empirer la situation. Lui expliquer? Qu'allait-elle lui expliquer alors que même la benjamine elle même ne comprenait pas ce qu'il se passait. Tout était flou.-« Ma vie ce n'est que moi. Ne panique pas. Ça ne sortira pas de cette pièce. Je n'en parlerai à personne, pas même à Axel. »
Djebril avait sans difficulté repéré l'air paniqué qui avait pris possession du visage de Lenie, et l'avais rassuré en déposant délicatement une main sur son bras. Lui même ayant été confronté à cette situation il y a maintenant plusieurs année savait que tout cela n'était pas une mince affaire. Et arrivait même à imaginer le chaos qui devait régnait dans la tête de ces deux amies. La découverte de soi, de son identité n'était pas quelque chose de facile, et ça il en savait quelque chose.
VOUS LISEZ
Star'Ac Tour2024
Roman d'amourBienvenue dans les coulisses de la tournée StarAc 2024. Suivez en direct nos 7 artistes. Je fais ça pour les folles du jet de Twitter, c'est pour vous les filles!