CHAPITRE III

1.9K 50 14
                                    

Ça y est! Il l'avaient fait! Leurs premiers week-ends venait de ce conclure ce soir après trois shows extraordinaires.
Tous étaient fatigués mais tous n'avais qu'une seule et même hâte, être au week-end prochain pour recommencer.

Afin de célébrer la fin de ce premier week-end de tournée, une salle de réception de l'hôtel avait été réservée à l'attention de l'ensemble de l'équipe.
Bien évidemment les sept académiciens étaient déjà présent pour les festivités et étaient en train de déguster les buffets qui avaient été préparés par l'hôtel.
Il n'y avait pas loin d'une quarantaine de personnes présente, chacune avec pour point commun un sourire plaquée sur son visage et du baume au cœur.

-Il me tarde déjà le week-end prochain. Annonça Hélena pour qui l'adrénaline de ce dernier show avait du mal à retomber.

-Ouais à moi aussi! Mais j'ai aussi hâte de rentrer tout raconter à ma famille. Lui repondit Julien en décapsulant une bière.

Demain matin ils repartiraient tous chez eux pendant quatre jours, jusqu'à la prochaine date, le vendredi prochain. Cela leurs permettraient de se reposer, de se remettre de leurs émotions et d'assimiler l'ensemble des moments qu'ils venaient de vivre.

Helena tout en savourant sa bière balayait sur son téléphone un fil d'actualité. Elle aimait avoir le retour des spectateurs venus assister à leurs concerts. Savoir si le spectacle leurs avaient plu, voir les vidéos qu'ils mettaient en ligne, et parfois même les partager avec ses camarades.
Elle venait de tomber sur une vidéo de « L'assasymphonie », elle adorait ce tableau, elle cherchait ses camarades du regard. Djebril était en train de discuter avec Lucie, et Lenie discutait avec Axel. Elle se leva et parti les rejoindre.

-Regarde ma Lenox comme on était beau tout les trois avec Dje! Dis Helena en montrant son téléphone à la plus jeune et en passant ses bras autour de ses épaules.

Lenie était attentive aux images qui défilaient sous ses yeux, le rendu était sublime, elle adorait.

-J'adore! On est trop beau! S'exclamait Lenie en prenant par la main Helena pour qu'elle s'asseye à leurs côtés.

-Je crois que j'arrive pas encore à réaliser qu'on vient de faire trois concert, les nôtres à nous. J'arrivais déjà pas à réalisé que j'avais participer à la starac alors que ça faisais trop mois que j'étais dehors alors ça!

-Ouais c'est tellement dingue tout ce qu'on vit en si peu de temps, faut en profiter au maximum.

-Si on m'avait dis il y a un an que je vivrai tout ça je ne l'aurais jamais cru! Lançait Lenie

-En même temps il y a un an tu allais encore au collège ma chérie c'est normal. Blaguais Axel, ce qui provoqua un rire collectif.

La salle était bruyante, tout le monde discutait, buvait, mangeait. Un fond de musique venait harmoniser tout ce brouhaha général.
L'ambiance était festive ce soir.

Candice qui venait de recevoir des dizaines de messages positifs suite à son duo avec Axel sur « L'effet de masse » accourait pour le montrer à son binôme.

-Tu vas retourner voir Briguitte pendant ces quelques jours? Questionnait Lenie en plantant son regard dans celui de la blonde.

-Oui je repars en Belgique pour ces quelques jours, je vais enchaîner les radios belges, je sais pas si je vais avoir le temps de beaucoup la voir.

-Tu deviens une vraie superstar! Ton single fais un vrai carton.

Helena avait sorti un single quelques semaine avant le début de tournée qui avait connu un succès prometteur. Elle avait par la suite annoncé sa signature chez la maison de disque « Sony », ce qui avait ravi l'ensemble de ses fans.

-N'abuses pas, le single de Pierre fait un vrai carton, le miens fais un bon départ. Repondit modestement Helena.
D'ailleurs en parlant de single, tu entends cette musique? On dirait qu'elle est à haute fréquence non?

Lenie souriait à pleine dent, elle ne savait pas encore comment, mais Helena savait.

-J'avais déjà des doutes mais quelqu'un de la maison de disque me l'a confirmé, t'as signé et en plus tu produis ton single! Tu comptais nous le dire quand ? J'suis tellement contente pour toi.

-Merci ma vie! Je voulais attendre que le single soit un peu plus avancé pour pouvoir vous le faire écouter et tout vous annoncer en même temps. Répondit Lenie qui n'arrivait plus à cacher sa joie et son excitation.

Car si pour le moment seul Lenie et Helena étaient au courant, leurs autres camarades ainsi que les fans ne devraient pas tarder à être au courant que Lenie avait elle aussi signé chez la même maison de disque que sa camarade.

-Ne t'inquiète pas je garderais le secret jusqu'à ce que tu l'annonce toi même, promis.

Les deux échangèrent un regard et un sourire complice, puis Helena prit la benjamine dans ses bras afin de la féliciter à nouveau.

Le reste de la soirée se déroula sans embûche dans une ambiance festive, permettant à chacun de ces invités de célébrer leurs première victoire. Ce n'est que tard dans la nuit que chacun regagna sa chambre jusqu'au lendemain matin.



Chacun avait repris la route de chez lui ce matin. Axel et Pierre étaient repartis ensemble à Paris afin de chacun poursuivre de son côté l'avancé de leurs projets professionnels. Candice avait pris un bus tôt dans la matinée pour repartir retrouver les siens dans sa ville natale. Et Djebril avait lui sauté dans le premier train ce matin pour retourner à Nice.

Il ne restait plus que Julien, Lenie et Helena, qui eux toujours à la gare attendaient impatiemment leurs trains.
Celui d'Helena venait d'ouvrir ses portes, lorsqu'elle le remarquait elle enlaçait une dernière fois Julien.

-Aller mon Ju on se revoit vendredi, profite de ces petits jours pour te reposer.

-Oui toi aussi, et bonne chance pour tes interviews radio.

Puis la belge enlaça à son tour Lenie qui attendait elle aussi le train qui la ramènerait à La Ciotat.
Leurs étreinte dura longtemps, aucune des deux ne voulant se résigner à lâcher l'autre.
Une forte relation et connexion c'était établie entre les deux jeunes femmes au fil du temps. Relation qui n'était pas passée inaperçue au yeux de leurs communautés, qui les avait rebaptisé d'un doux surnom « Helenie ».
Les deux le savaient, elles en riaient, elles adoraient ça,

-Repose toi bien ma Lenox, profite de la mer pour moi.

-C'est pas toi qui avait dit à Axel que tu te fichais de revoir la mer ?

-Non remise en contexte, j'ai dis que si je devais mourir dans les prochaines heures, entre revoir la mer et refaire l'amour, j'ai dit que je me fichait pas mal de la mer.

-Refaire l'amour mais avec qui Helena hein ? Questionnait Julien qui n'avait rien manqué de l'échange de ces amies.

-Peut-être bien avec Lenie qui sait! Lança Helena en souriant à la ciotadenne dont les joues avaient virées au rouge.

Un jeu de séduction avait débutés entre elles au château de la star academy il y a quelques mois. Ce petit jeu amusait énormément les deux jeunes filles. Mais cela amusait également toute leurs communauté qui ne manquait pas de relever chacun de ces moments.

-Bon aller j'y vais, je vous aimes! À vendredi! Lançait Helena en s'éloignant du quais sa valise à la main.

-Moi aussi je t'aime! À vendredi! Repondit Lenie en la saluant avec de grands gestes de la main.

Star'Ac Tour2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant