-« Je suis tellement fatigué que je pourrais m'endormir là comme ça! » Se plaignait Axel en s'affaissant un peu plus dans le canapé.
-« Je pourrais dormir jusque demain matin sans aucun problème » Ajoutait Julien lui aussi exténué. « Et en plus c'est que notre premier show de la semaine, on en a encore quatre après »
Les deux garçons étaient fatigué, le reste de la troupe elle était plutôt en forme. Pierre disputait une partie de ping-pong avec Candice un peu plus loin, partie qui était filmée par Lenie qui alimentait son prochain vlog. Djebril peaufinait son maquillage avant le début du concert qui allait être dans quelques minutes, et Hélena scotchée à son téléphone se tenait au courant des dernières actualité.
Après une pause de trois jours, ils étaient de retour sur scène à Bruxelles, au plus grand bonheur d'Hélena.
-« Et ici on a Axel et Julien qui se reposent sur le canapé »
C'était Lenie qui filmait ses camarades presque comateux dans le sofa. Puis elle passait au tour de Djebril, qui avait ralé car elle le déconcentré alors qu'il s'apprêtait à appliquer son trait d'eye-liner, ce qui avait provoqué un rire de la brunette.
-« Voilà donc comme vous pouvez le voir Djebril râle toujours! Et ici on a Hélena »
Lenie s'approchait d'Hélena, et rapprochait l'objectif des grands yeux bleus de sa camarade qui lui avait saisit la main.
-« Regardez les yeux incroyables qu'elle a » Commentait Lenie à son appareil.
-« T'as les mains froides! Tu veux que je te les réchauffe ? » Avait demander Hélena d'une voix suave, ayant fait perdre à Lenie le contrôle de son vlog.
« Dans tes rêves » Avait répondu la benjamine avec un sourire taquin au visage.
Les deux n'avaient pas rompu le contact durant leurs trois jours de pause. Bien que Lenie ai été dans le sud de la France, et Hélena en Belgique, elles n'avaient cessé de s'envoyer des messages durant ses derniers jours. Pour autant aucun de ces messages n'avaient évoqué la nature de leurs relation, aucune des deux n'était encore prête à se confronter à la réalité.
-« T'es intenable » Riait Lenie en retirant sa main de celle de sa camarade.
-« Mais quoi je voudrais pas que tu tombes encore malade » Blaguait à son tour Hélena.
-« Si on dérange il faut le dire, on peut sortir si vous préférez » Ajoutait Axel qui admirait la scène toujours avachi sur le canapé.
Si leurs camarades pensait que leurs petites blagues étaient toujours un jeu entre elles, il étaient bien loin de la vérité. Car cela faisait maintenant plusieurs jours que le jeu avait cessé, et que la vraie partie avait commencé.
Aucun rapprochement n'avait de nouveau eu lieu entre les deux jeunes femmes depuis leurs derniers baiser dans la loge de Lenie. Pour autant leurs connexion était indéniable. Aucune des deux ne voulait se précipiter, tout cela était nouveau pour elle, et cette nouveauté été effrayante.
-« Les amis faut y aller! » les prévenait une des danseuse qui venait de faire éruption dans la salle.
Alors à ces mots tous stoppaient l'activité qu'ils étaient en train de faire, car l'heure était venu. Ils allaient enfin retrouver leurs scène, leurs public, leurs lumières, leurs voix. Retrouver le frisson qui les parcouraient pendant ces deux heures de spectacles, ces vagues d'amour que leurs offraient le public, et cette bouffée d'adrénaline durant leurs show.
•••
Le bus s'était transformé en une véritable boîte de nuit. Les danseurs et une partie des musiciens avaient rejoints la petite troupe dans leurs bus pour démarrer les festivités. La musique faisais vibrer les vitres du bus tant elle était forte, et les voix qui s'en élevaient ne l'étaient pas moins.
Le bus avait trouvé refuge dans un parking à l'écart de la ville afin que personne ne viennent les déranger.
VOUS LISEZ
Star'Ac Tour2024
RomanceBienvenue dans les coulisses de la tournée StarAc 2024. Suivez en direct nos 7 artistes. Je fais ça pour les folles du jet de Twitter, c'est pour vous les filles!