CHAPITRE XII

1.8K 59 3
                                    

Son ventre se tordait tant son angoisse était grande. Son cœur battait fort dans sa cage thoracique. Ses mains étaient moites. Ses yeux fuyant. Son humeur fluctuante. Aucun doute, Hélena était anxieuse. Elle venait de rejoindre l'ensemble du petit groupe dans le hall de l'hôtel afin qu'ils se mettent en route pour la salle du zénith. Une bonne partie du groupe était déjà présente, ne manquaient à l'appel que Candice et Lenie.

Hélena appréhendait de revoir la benjamine du groupe depuis ce qu'il c'était passé entre elles la veille. Après leurs baiser aucune des deux n'avait prononcé un mot et elles avaient rapidement rejoint leurs chambre respective. Évidemment aucune des deux n'avait trouvé le sommeil. Chacune avait été troublé, se remémorant ce moment, ce souvenir.

-« T'as pas l'air en forme le gnocchi. »

Djebril ayant remarqué le comportement de la belge venait l'étreindre de ses bras.

-« Je suis super fatiguée. » Grommelait-elle.

Djebril lui sourit afin de lui apporter son soutient et Hélena tentait de lui rendre un bref sourire, bien qu'il soit peut convainquant.

-« Je sais reconnaître une gueule de bois quand j'en vois une! Lunette de soleil, chignon mal fait, jogging et gros sweat, aucun doute ma Lenie à la gueule de bois ».

Hélena tournait la tête et vit également Lenie arriver suivit en fond de Candice. Son rythme cardiaque s'accélérait. Elle ne savait pas quoi faire, que dire, comment se comporter. Elle aurait voulu disparaître à ce même instant.

-« Ça fait plaisir de voir ce si beau monde en forme. » S'exclamait ironiquement Djebril qui lui l'était réellement.

Lenie ne réagissait pas à leurs commentaire, se contentant également d'un bref sourire.
Elle et Hélena ne se regardaient pas, chacune feignant que l'autre n'existait pas.

-« Bon et bien on y va sinon Lucie va nous tuer ». Lançait Pierre afin de motiver le groupe vers la sortie.

Devant l'hôtel deux vans les attendaient. Et sans grande surprise Hélena et Lenie n'étaient pas montées dans le même.

•••

-« Je ne l'aime pas, comme toi ».

Cette dernière phrase venait de clôturer leurs duo  qui au vu des applaudissements avait énormément plu. Les deux artistes se prirent mutuellement dans les bras comme à leurs habitude. Sauf que dans leurs intérieurs, plus rien n'était comme d'habitude.
Or les deux étaient professionnelles, et il fallait assurer le show sans que le public ne perçoivent ce qu'il se passait réellement en interne.

Une nouvelle vague d'applaudissements se faisait entendre, se qui provoquait un large sourire sur le visage des deux jeunes femmes encore émues de leurs chanson. Car si jusque présent elles avaient pris plaisir à la chanter, ce soir elles avaient ressenti chacune des paroles faire écho à leurs sentiments. Puis une grande majorités des spectateurs levèrent ensemble des affiches identiques que les deux artistes n'avaient pas eu de mal à déchiffrer. Il s'agissait d'une fleur rose et bleu avec inscrit au cœur de celle-ci « À fleur d'Hélenie ».

Les deux artistes savaient que leurs duo était grandement apprécié par leurs communauté et cela leurs faisait chaud au cœur. Les d'eux souriaient sans ne savoir que dire. Puis c'est finalement Lenie qui pris la parole.

-« C'est Hélenie c'est ça ? » Demandait-elle afin de confirmer les mots inscrits sur les affiches du public.

Le public repondit en cœur, leurs réponse était positive, ce qui provoquait un rire des deux chanteuses qui n'avaient toujours pas détaché leurs bras l'une de l'autre.

Star'Ac Tour2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant