CHAPITRE V

1.6K 54 8
                                    

Les retrouvailles avaient été riches en émotions, chacun était ravi de reprendre la route de la tournée durant ces trois prochains jours. Ils étaient tous arrivés en début d'après-midi à Lyon afin de débuter les répétitions avant le concert de ce soir. Avant de se rendre sur les lieux des répétitions ils avaient pu visiter leurs tourbus, dans lequel ils passeraient leurs première nuit ce soir. Et si certains étaient emballés, ce n'était pas le cas de Djebril et Lenie qui se demandaient comment ils allaient réussir à dormir dans de si petites couchettes.

Il était maintenant un peu plus de dix-sept heure, l'heure approchait à grand pas. Helena avait passé la plupart de la journée avec Pierre quand ils ne répétaient pas. Elle trouvait en lui un repère, et les deux étaient devenu presque inséparable. En revanche elle n'avait presque pas vu Lenie depuis leurs retrouvailles chaleureuse à la gare. Helena ne savait pas si elle se faisait des films mais il lui semblait que la petite brune était distante avec elle. Elle n'avait reçu de sa part aucune attention aujourd'hui, aucun câlin, aucun compliment, et cela n'était pas dans leurs habitudes.

-Tu viens fumer avec moi Helena ? Demandait Pierre en lui tendant un briquet dans la main.

-Ouais allons y comme ça après je vais dans les loges me préparer pour ce soir.

Les deux acolytes étaient alors sortis de l'entre du bâtiment afin de recevoir leurs dose de nicotine.
Les deux profitèrent de ce moment à seul pour se confier, et Helena demanda à Pierre s'il ne trouvait pas que Lenie était distante aujourd'hui avec eux.

-Boh non je trouve pas, elle est sûrement stressée à cause des trois dates qu'on fait ce week-end. Lançait Pierre.

Helena essayait de se convaincre que Pierre avait raison, mais une partie d'elle restait non convaincue.
Une fois leurs cigarette terminées chacun repartait dans sa loge afin de se préparer pour le début du spectacle.
Helena partageait sa loge avec Candice et Lenie, et les garçons en partageaient également une à eux quatre. Lorsqu'elle rentra dans la loge, Candice était en train de se doucher.
Et Lenie dont les cheveux étaient encore mouillés semblait très concentrée sur son ordinateur.

-Ah vous êtes là! Tu fais quoi ma Lenox? Questionnait Helena en allant caresser les cheveux de la benjamine.

-Uhmm tu sens fort la clope.

-Désolé, on vient d'aller fumer.

Si Helena avait encore des doutes, elle était maintenant sûre que Lenie n'était pas de bonne humeur. Elle ne savait pas vraiment quoi dire ni que faire. Il était rare que la benjamine du groupe soit d'humeur maussade.

-Tu fais les montages du vlog de Candice ? Demandait Helena espérant que l'humeur de Lenie s'améliore rapidement.

-J'essaie, elle a voulu m'apprendre car j'aimerais faire mes propres vlogs aussi mais je comprends rien.

À ce moment précis Helena regrettait de n'avoir aucune compétence en informatique lui permettant de se rendre utiles à la situation.
Au même moment Candice sorti de la douche.

-T'as besoin de la douche Hélena ? J'ai finis si tu veux.

-Oui j'y vais merci ma biche. Répondait Helena en se levant tout en jetant un dernier regard à Lenie qui elle était absorbée par l'écran de sonl'ordinateur.


Le concert était lancé, les festivités aussi, le public était déchaîné ce soir, et les sept artistes étaient en forme. Djebril Helena et Lenie venaient de terminer leurs prestations sur « L'assasymphonie » qui avait fait vibrer le public. Axel allait maintenant prendre le relais avec « Le monde est stone ».
Hélena et Lenie disposaient de quelques minutes pour souffler et se préparer à repartir sur scène avec « Bravo tu as gagner » ainsi que « Ne me jugez pas ». 
Hélena sentait toujours que Lenie était distante avec elle malgré ses nombreux sourires sur scène.

-Ça va Lenie? J'ai l'impression que t'es bizarre.
S'inquiétait Helena qui espérait avoir une réponse honnête en retour.

-Comment ça bizarre? Non ça va, vraiment je t'assures.

Pierre arrivait à ce même moment pour informer Hélena que ça n'allait pas tarder à être à elle.

-Oui j'arrive Pierre, juste deux secondes.

Et Pierre reparti comme il était venu.

-Bon d'accord, mais je suis là si jamais. Lançais Helena toujours sans lâcher le regard de la ciotadenne.

-Tout va bien t'inquiète pas, va rejoindre Pierre.

-Rejoindre Pierre?

-Il est à l'entrée de scène, ça va être le moment de ton solo fonce.

-Oui j'y vais j'y vais, à toute à l'heure. Répondit la belge en se précipitant vers l'entrée de scène.



La fin du concert avait été très apprécié par le public qui était complètement en folie ce soir. Les sept à artistes étaient ravis, le public leurs avaient une nouvelle fois donné une vague d'amour. Ils avaient pu constater un grand nombre de pancartes à leurs attentions, certains de leurs fans leurs avaient même transmis des petits cadeaux.
Les académiciens venaient de rejoindre leurs bus après avoir eu le temps de se doucher dans les loges du Zenith. Ils étaient fatigués de la longue journée qu'ils venait de passer, et pourtant ils leurs restait encore deux dates avant de pouvoir souffler pendant la semaine.
Le bus était actuellement en train de rouler direction Nice, la ville natale de Djebril. Et le lendemain ils repartiraient faire un concert à Marseille, au plus grand bonheur de Lenie.

Hélena était assise sur le siège à côté de celui de Pierre, les deux avaient une bière à la main, ils profitaient de cette fin de soirée avant de rejoindre leurs couchettes. Julien disputait un match de foot avec Djebril sur leurs console de jeux sous l'œil attentif d'Axel.
Candice avait décidé de ressortir sa guitare ce soir, elle jouait les notes de « Fallin' » d'Alicia Keys et Lenie chantonnait par dessus. Sa voix fatiguée par le concert de ce soir semblait un peu cassé, lui donnant un certains charme qu'aimait beaucoup Helena.

-J'adore. Lâchait Helena dans un soupir.

Lenie lui lança un petit sourire.

-Ma voix fatigue, ça me saoule.

Si Lenie était toujours distante avec la petite blonde elle était tout de même plus détendue qu'avant le concert de ce soir. Mais Helena ne comprenait toujours pas ce qu'elle avait fait de mal pour que Lenie aborde ce comportement de glace à son égard.

-Il faudrait qu'on se fasse le test de pureté tous ensemble pour rigoler un soir. Lançait Pierre en avalant une gorgée de sa bière.

-J'ai une petite idée sur ton score Pierre. Ajoutait Axel amusait par l'idée.

-Demain on le fais si vous voulez les amis! Proposait Julien toujours très concentré sur son écran.

-Faisons ça demain alors.

-Ça me va aussi pour demain. Répondais Lenie. Mais maintenant moi je vais aller me coucher, sinon je vais jamais réussir à assurer demain.

-Et nous on va se coucher quand Helena ? Demandais Pierre.

-Comment ça « on »? Toi tu y vas quand tu veux, on est deux corps différents je te rappelle. Répondait Helena en rigolant.

-C'est vrai qu'on pourrait se poser la question vu que vous êtes toujours collés. Avouait Lenie en se levant pour aller se coucher.

Et à ce moment là, Helena se demandait si la distance qu'avait établie Lenie entre elles n'était pas dû à la relation que la jolie blonde entretenait avec Pierre...

Star'Ac Tour2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant