-« C'est le matin, tout les joueurs se réveillent sauf Djebril, car le loup-garou a décidé de t'éliminer cette nuit ». Narrait Axel tout excité de jouer à son jeu préféré.
-« Hélena tu m'as encore fait le coup! D'abord au château et encore maintenant »! S'exclamait Djebril.
Hélena malgré son air coupable essayait de plaider sa cause tout en riant au nez de son camarade.
-« Mais Djebril c'est pas moi! C'est Pierre ça fait des heures que je vous dis que c'est lui. »
Le soleil était au rendez-vous aujourd'hui dans le nord de la France. Les sept académiciens profitaient de ces rayons tous assis sur une parcelle d'herbe non loin de la salle du zénith de Lille dans laquelle ils jouaient ce soir.
Tous étaient arrivés très tôt ce matin de différents coin de la France. La matinée avait été productive, ils avaient enchaîné les répétitions. Et avaient maintenant droit à un court temps de répits avant le début des séances photos avec les spectateurs de classe prestige.-« Lenie vote pour Hélena je t'assure que c'est elle, elle nous refait le coup de la dernière fois, c'est elle le loup-garou. »
Djebril ne voulais pas en démordre, ce jeu amusait l'ensemble du groupe, et lui plus particulièrement.
-« Lenie ma vie je te jure que c'est pas moi. » Se défendait Hélena en prenant la main de la benjamine et en lui adressant un grand sourire.
-« Baby j'aimerais te croire, mais je suis sûre que c'est toi ». Ripostait Lenie en adressant un regard malicieux à la blonde.
La sentence était tombée! Hélena avait été démasquée, les villageois étaient vainqueurs.
Tous parlaient fort, chacun expliquant son rôle et ses théories avec le reste du groupe.
Ces moments de détente entre eux valaient de l'or à leurs yeux.-« J'arrive pas à croire que tu aies voté contre moi! » Lançait Hélena en essayant d'arborer un air offusqué.
-« Mais tu ments si mal que c'est déjà un miracle que je l'ai pas fais avant! » Répondait Lenie en enlaçant la blonde de ses bras.
C'était une douce journée pour un début de mois d'avril. Le soleil rayonnait, les fleurs commençaient à fleurir, l'air était doux, les oiseaux chantaient. Peut-être était-ce le calme avant la tempête.
Durant ces trois jours de repos Hélena avait suivit les précieux conseils de Lenie. Elle avait pris du temps pour elle en retournant passer du temps auprès des siens. Elle avait chasser de sa tête toutes les pensées qui la tourmentée, du moins elle avait essayé. Elle avait également refait de la musique pour elle et seulement pour elle, comme autrefois. Dans sa chambre, munie de son clavier elle avait chanté. Elle était ressourcée et prête à affronter vent et marée. Du moins c'est ce qu'elle espérait.
Enlacée par les bras de Lenie la belge sentant son rythme cardiaque augmenter essayait de chasser l'ensemble des pensées qui pointaient le bout du nez. Elle avait décidé de se laisser porter par le fleuve de la vie sans essayer de contrôler la situation. Bien évidemment ce n'était pour le moment pas une réussite, mais elle essayait.
-« Les amis c'est l'heure d'y retourner! »
C'était la voix lointaine de Jennifer qui leur parlait depuis la porte du zénith et qui les informaient que la petite pause était terminée.
•••
-« Si on fait la fête après chaque concert je pense que je vais jamais tenir le rythme. »
-« Moi je sors que ce soir, on a encore trois dates à assurer cette semaine faut que je sois en forme. » Répondait Lenie à Candice tout en se commandant un verre.
VOUS LISEZ
Star'Ac Tour2024
RomanceBienvenue dans les coulisses de la tournée StarAc 2024. Suivez en direct nos 7 artistes. Je fais ça pour les folles du jet de Twitter, c'est pour vous les filles!