CHAPITRE XVI

1.8K 73 6
                                    

-« C'est fini je joue plus avec vous! Vous avez triché c'est sur! » Lançait Hélena en simulant un visage accablé par la tristesse.

-« Quelle drama-queen celle-là! On a pas triché mais tu es super nulle! » Se défendait Axel en partageant un rire complice avec Djebril qui lui célébrait également sa victoire.

-« De toute manière j'ai au moins réussi à avoir ma propre famille, c'est tout ce qui compte. »

-« Oui oui c'est ça réconforte toi comme tu peux. » Renchéri Djebril victorieux d'avoir gagné la partie.

Après avoir quitté le zénith, ils avaient rejoint leurs bus qui les mèneraient tout droit dans la prochaine et dernière ville où ils se produiraient cette semaine, Bordeaux.
Axel avait alors convaincu Djebril et Hélena de jouer avec lui à un jeu des sept familles que leurs avaient offert des fans qui étaient venues les rencontrer lors d'un concert. Le jeu avait entièrement été conçu par elles même et avait été réalisé à l'effigie des sept académiciens. Une famille représentant chacun d'entre eux.
Hélena n'était pas sortie victorieuse de cette partie, n'ayant réussie à réunir qu'une seule famille, contrairement à ses deux adversaires qui en possédaient trois chacun.

Lenie avait observé la partie de loin, étant donné qu'elle se trouvait à l'autre bout du bus en pleine conversation avec Candice.
La ciotadenne et Hélena ne cessaient de se lancer des regard discrets et complice malgré les sièges et les mètres qui les séparaient.
Elles n'avaient pas eu le temps de discuter après leurs derniers baiser il y a plus d'une heure dans la loge de Lenie. Après que Djebril ai interrompu ce moment elles avaient dû rapidement rejoindre le bus et n'avaient pas encore eu l'occasion d'être seule à seule.

Mais étonnamment, aucune des deux ne redoutait ce moment, le moment où elles seraient face à face, sans personne autours d'elles. Et qu'elles seraient confrontées face à leurs sentiments sans aucune issue de secours pour y échapper.

-« Je pense que je vais aller me coucher, je suis exténuée. » Annonçait Candice.

-« Et bien moi aussi, je veux être en super forme demain! » Répondait Lenie en se levant prête à aller rejoindre la salle télé pour se reposer.

-« Si tu veux je dors avec toi! Ça fait longtemps! Ça sera comme une soirée pyjama mais sans en être vraiment une. Enfin si ça te dérange pas Lenie. »

Lenie avait espéré que lorsqu'Hélena irait se coucher elle la rejoindrait en salle télé et qu'elles pourraient avoir une discussion. Mais la ciotadenne savait bien que cela ne serait pas possible si Candice dormait avec elle. Mais pour autant elle ne se voyait pas refuser la proposition de son amie qui elle avait l'air toute enjouée à l'idée de partager avec elle une soirée pyjama.

-« Oui oui bien-sûr que tu peux! Tant que tu ne ronfles pas. » Répondait Lenie qui se rassurait en se disant qu'elle pourrait parler à la jolie blonde le lendemain.

Elles souhaitèrent bonne nuit en leur envoyant des bisous de loin à leurs camarades qui eux avaient relancé une partie de jeu de société. Et une nouvelle fois Lenie et Hélena échangeaient bien que de loin, un nouveau regard et sourire complice et malicieux. Regard qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Djebril...

•••

Ça y est ils étaient arrivés à leurs dernière destination de la semaine. Bordeaux qui les avait accueillis avec un grand soleil, un immense ciel bleu, et le bruit des oiseaux chantant. Le ciel ensoleillé et sans l'ombre d'un nuage avait mis dès le matin les sept académiciens de bonne humeur.

Star'Ac Tour2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant