Brest ce soir, Nantes le lendemain, puis Toulouse Clermont-Ferrand et Bordeaux les trois jours suivant. C'était cinq jours intenses et riches en émotions que se préparaient à vivre les sept chanteurs. Ils savaient que cette semaine serait fatigante, mais ils avaient également conscience de l'énorme chance qui c'était offerte à eux. Plus de soixante dix dates dans toutes la France et la Belgique, on ne peux rêver meuilleur début de carrière.
Afin d'affronter ces cinq dates tous été repartis chez eux après leurs derniers show à Bruxelles dimanche dernier. Ils avaient pu retrouver leurs proches, se reposer, mais également poursuivre leurs nombreux projets professionnels et personnels.
Ce soir c'était à Brest qu'ils ouvriraient le bal. Tous étaient arrivés au Brest Arena afin de débuter les répétitions, enfin presque tous.
Le bruit des roulettes qui martelaient le sol ne laissait aucun doute, une valise arrivait. Et bien accompagnée de sa valise, Lenie faisait son apparition dans les loges ou l'attendaient ses six autres camarades avec presque deux heures de retard.
-« Mais Lenie t'es incroyable! J'adore! » S'était exclamé Djebril en remarquant le nouveau look de sa camarade.
-« Oh wow! » Lançait Pierre lui aussi sans voix.
Durant ces trois jours de repos Lenie en avait profité pour se rendre chez le coiffeur afin de réaliser quelques modifications capillaires. Et c'est alors sur un coup de tête qu'elle avait demandé à la coiffeuse de lui réaliser une frange. Frange qui lui allait à merveille, et qui faisait ressorti chacun de ses traits de visage.
Hélena observait elle aussi sa camarade. Elle aussi avait été conquise par le nouveau visage de la ciotadenne. Lenie rayonnait.
La benjamine remerciait ses camarades pour le torrent de compliments qu'ils avaient chacun partagé à son égard. Puis elle croisa le regard d'Hélena sur elle, Hélena qui n'avait pas encore ouvert la bouche depuis l'arrivée de Lenie dans la pièce. Les deux se regardaient et se souriaient. Et enfin, au plus grand bonheur de Lenie, la belge se décidait à elle aussi émettre son avis sur le changement capillaire de son amie.
-« Tu es très belle, comme toujours. »
Lenie lui souriait davantage, laissant légèrement ses joues s'empourprer suite à la ribambelle de compliments qu'elle venait de recevoir.
•••
Les répétitions se suivaient et se ressemblaient. Et Lenie avait décidé qu'elle avait droit à une petite pause bien méritée. Alors depuis presque une vingtaine de minutes elle s'était glissée dans la peau du batteur de la tournée en prenant place derrière la batterie. C'est alors munie de ces deux rods qu'elle faisait vibrer en cœur les symbales Charleston, la grosse caisse et la caisse claire de l'instrument. Le rendu n'était pas parfait, mais il est clair qu'elle avait du potentiel.
Hélena attirée par la mélodie qu'elle avait entendu depuis la pièce d'à côté venait de la rejoindre. Elle fut surprise de constater que le batteur avait changé, et que c'était Lenie qui faisait tout ce boucan.-« Tu chantes, tu danses, tu fais du piano, et maintenant de la batterie! Il a quelque choque que tu ne sais pas faire ? » Blaguait Hélena en prenant place derrière la brunette.
-« T'as oublié que je sais aussi jouer de la flûte traversière ! »
-« C'est vrai? » Demandait surprise Hélena.
-« Bien-sur que non. » Répondait Lenie en se moquant de sa camarade.
Lenie reprit sous l'œil attentif d'Hélena la mélodie que lui avait appris le bassiste quelques jours plus tôt. Et si jusque présent la benjamine semblait plutôt bien manier l'instrument, c'était maintenant moins évident.
VOUS LISEZ
Star'Ac Tour2024
RomanceBienvenue dans les coulisses de la tournée StarAc 2024. Suivez en direct nos 7 artistes. Je fais ça pour les folles du jet de Twitter, c'est pour vous les filles!